|
 |
|
Bonjour amis Insiders,
Alors voici mon soucis:
Sur ma 306 1.9 Dturbo je trouve que depuis quelques jours mon turbo ne s'enclenche pas comme il le faudrait. En effet, sur ma voiture il s'enclenche a un peu plus de 2500trs/min alors qu'il y a quelques temps celui-ci s'enclenchait a 2000....
A quoi cela peut-il être du ?
J'ai cherché sur le forum et après vérifs je ne vois pas d'où pourrait venir le souci...
Une augmentation de pression du turbo règlerait-il le problème? (0.9 bar ?)
Ps: aucune fuite, filtre a air contrôlé, ..
Merci de votre aide  |
|
|
 |
|
cela peut aussi venir de la membrane de suralimentation sur la pompe à injection,si elle est poreuse ou percée la pompe ne regule pas bien le debit de gazoil par rapport à la pression de turbo |
|
|
 |
|
possible..
Mais si c'est cela, n'y aurait-il pas beaucoup de fumé a la sortie d'échappement?
Ma voiture ne fume pas du tout, c'est pour sa.....
En tout cas, merci bien mika  |
|
|
 |
|
ba je croit pas car si fumée noire =trop de gazoil alors que la c'est l'inverse car il y a trop d'air(a condition que ton probleme vienne de la membrane)
pour voir si ton turbo part trop tard il faudrai y branché un mano pour etre sur,le probleme c'est que quand on conduit une voiture longtemps on fini par s'y habituer et on à l'impression qu'elle tire de moins en moins et qu'il y a un probleme  |
|
|
 |
|
Au départ je me suis dit la même chose ^^
Mais pour déboiter je me rappel que je n'avait pas besoin de rétrograder ni d'être haut dans les tours pour pouvoir me le permettre...
Un ami me la essayer et il m'affirme qu'entre 2000 t/min et 2500-2650 il y a un manque de puissance du fait que le turbo ne se lance qu'après...
toi par exemple, avec ta td, le turbo se lance a combien de t/min? |
|
|
 |
|
je te dirai ça car pour l'instant je l'ai que depuis samedi donc pas trop le temps de bien la connaitre  |
|
|
 |
|
ok merci micka
Sinon une autre piste les insiders ? |
|
|
 |
|
Ps: je voulais aussi parler d'un autre souci a propos du démarrage de ma 306.
Je démarre mon véhicule (qui démarre au premier coup de clé) et de la fumé blanche sort a l'échappement et le véhicule tremble ( on dirai qu'il ratatouille) jusqu'à se que j'accélère un peu. Après avoir un peu accéléré, la voiture ne fume plus et le moteur ne ratatouille plus...
pompe a GO usée d'après vous ?
Bougies de préchauffage ?
Injecteurs ?
....
La fumé peut être seulement du a la condensation aussi... |
|
|
 |
|
J'ai exactement le même problème, mauvais démarrages et perte de puissance... Je suis preneur des conseils! |
|
|
 |
|
quand le véhicule a froid n'accelere pas et on diré un 1.9L D c'est le systeme de départ a Froid qui est HS a changé ....
après toi ca peux etre aussi le turbo qui fatigue .. ta combien de km ? |
|
|
 |
|
Insider a écrit: | Ps: je voulais aussi parler d'un autre souci a propos du démarrage de ma 306.
Je démarre mon véhicule (qui démarre au premier coup de clé) et de la fumé blanche sort a l'échappement et le véhicule tremble ( on dirai qu'il ratatouille) jusqu'à se que j'accélère un peu. Après avoir un peu accéléré, la voiture ne fume plus et le moteur ne ratatouille plus...
pompe a GO usée d'après vous ?
Bougies de préchauffage ?
Injecteurs ?
....
La fumé peut être seulement du a la condensation aussi... |
moi je pense aux bougies de prechauffage
PS: ca fume fort blanc ?? |
|
|
 |
|
salut
j'ai fais le test et la mienne part vers les 2500 tr/min |
|
|
 |
|
Si ca fume pendant longtemps et que ca ratatouille jusqu'a ce que t'accélère un peu, c'est les bougies de préchauffe.
Si ca fume un peu mais si ca se stabilise rapidement après un coup d'accélération, c'est simplement le matos de démarrage a froid qui a... froid !
Sinon le turbo commence a pousser a 2000 et pars vraiment a 2500 |
|
|
 |
|
Donc en fait je fait un coup de clé, la 306 démarre. A froid la voiture tourne a 1000-1100 trs/min et ratatouille jusqu'au moment ou je donne un petit coup d'accélérateur.
*cupsteel a-tu exactement les même symptôme que moi?
*La voiture a 248000kms, super bien entretenu.
*La fumé sort blanche oui mais sa en fait pas
énormément
Je pense que sa doit venir des bougies du coup...
Pour le turbo, moi je commence a le sentir venir un vers les 2400-2500 pour vraiment pousser vers les 2700...
Donc la il y a un petit soucis je pense |
|
|
 |
|
Moi j'ai une piste
Rétréci ta signature elle est énorme avec le maillot et le 306, c'est 150pixels max en hauteur
avant de te faire engueuler  |
|
|
 |
|
Oulaaa ne t'inquiète pas, c'était en cours de test  |
|
|
 |
|
Oui je n'avais pas vu, c'est bon la  |
|
|
 |
|
avec les bougies (sa le fait si tu mets plusieurs préchauffage?)
Pour le turbo moi aussi il se déclanche vers les 2500 il me semble.
Pour toi si peu de difference entre 2500 et 2800 semble faible vu le kilométrage de la voiture! |
|
|
 |
|
j'ai regardé se matin moi je commence à sentir une poussée vers 2000tr/mn mais vraiment vers 2500tr/mn |
|
|
 |
|
Pour le démarrage je vais donc me pencher sur les bougies de préchauffage...
Pour le turbo me conseillez vous d'augmenter un peu les bars ? |
|
|
 |