306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] un clac clac dans les premiers tours ....
Aller à la page Précédente  1, 2

Par TAZsedan le 14 06 2010 0:54  R&eacutepondre en citant

vidéo stp

les photos de ton moteur ne nous aide en rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par goodgova le 14 06 2010 0:57  R&eacutepondre en citant

Bonsoir bonsoir,

ok ok

par rapport aux cardans, de mon experience, ca claquait d abord en virage puis même en ligne droite mais avec le temps.. j'ai eu ça sur la 306 que j viens de m procurer.. enfin il y 4 mois en fait la 1.4 xr 93

je sais que je vais avoir les roulements.. on entends les billes et les morceaux de billes se croiser mais ca fait pas des clac ca!! donc

bon ben là pleins de questions betes mais que vous avec dû forcement verifier ou que vs auriez vu j imagine ..
1. echappement.. plaques de protection chaleur separant echappement et chassis..
2. les supports moteur (LOL vraiment bête la question là je sais) pis t'as pris les news.. donc..

essaie de la mettre les 4 fers en l'air et fais la tourner.. tout zieuter car hormis une vibration à un certain regime car le fait que dans cette hypothese t as un morceau de metal d'une certaine densite accroché d'une certaine maniere avec genre 1 vis barrée..

genre un collier de l echapp dont la vis tape je sais pas quoi..

sur la mienne, il manquait trop de vis de ces plaques.. black colle d autobacs.. genre colle pare brise avec soutien par des bidons lave glace et autres huiles pendant 24h et hop, beaucoup moins de bruit..

sinon sinon.. pprrffff..

parce que si tu changes donc tout ou quasi tout pour le coup.. pourquoi encore la vibration?
tu parles à l arrivee du carburant mais hormis le reservoir, filtre à essence, durites qui t amene le coco, t as tout changé là! et ces 2, 3 trucs restants, c'est pas ça qui va te clac clac les zoreilles!!

mes deductions à presque 1h avec 1h de sommeil en moyenne depuis mercredi..

sinon amortisseurs..?

tes clac? ca fait metal sur metal, metal plastik.. ?
Par goodgova le 14 06 2010 1:01  R&eacutepondre en citant

amortisseurs? ben non si même au point mort à l arrêt.. ca te le fait pareil que tu accelere sans vitesse passée ou en démarrant? et au dessus de 3000 tr, plus rien?
Par enigma le 14 06 2010 7:57  R&eacutepondre en citant

bonjour , non au dessus de 3000 tours plus rien , un gars de chez peugeot m'a annoncé que ca pouvait venir du calculateur , un des injecteurs est mal alimenté en essence donc il claque , ayant très peu confiance au garage maintenant , je me demande si cette hypothéses peux etre envisagable .
Par TAZsedan le 14 06 2010 10:54  R&eacutepondre en citant

désoler de te dire sa
mais j'abandone

4 ou 5 fois qu'on te demande une vidéo et toujour rien

bon courage
Par enigma le 14 06 2010 11:15  R&eacutepondre en citant

bonjour , j'essaye à ce que l'on me prete un camescope ou un microphone ...
Par goodgova le 14 06 2010 23:06  R&eacutepondre en citant

bonsoir,
t as regardé les plaques autour de l echappement?
c tres peu probable que ce soit le calculateur puisque tu l as recupere sur le new moteur! la meme panne? alors que tu nous dis qu'il tournait bien!

donc ca ne peut etre qu un composant exterieur au moteur meme..

toutes sortes de fixations qui claque à un certein regime moteur..

c'etait pas des conneries mes hypotheses!
mon frere avait eu une attache de porte je sais plus quoi en metal rattaché au moteur qui avait une fixation cassé! c'etait entre 1700 et 2500 tr qu n entendait un bruit de fou mais à 2200 pile, ca vibrer à une telle vitesse que cela produisait un bruit super sourd qui t eclatait literalement les oreilles.. je ne sais plus combien de temps de recherches pour une fixation à 50 centimes!

bon courage!! je te dis souleve là sur 4 chandelles et fais tourner le moteur.. un pote qui accelere un peu pour que toi tu regardes partout pour tendre l oreille en pouvant circuler partout autour de la voiture..
Par enigma le 15 06 2010 7:53  R&eacutepondre en citant

bonjour , oui j'ai regardé la plaque d'échappement . Et le calculateur c'est toujours celui d'origine , puisqu'il est a coté de la batterie ....
Par seblo12 le 18 10 2013 20:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je relance se vieux sujet car je vient d'acheter une 306 1.4i de 1999 avec 160 000km moteur, et je me retrouve avec un clac clac aussi dans le compartiment moteur dans la même plage régime. Quelqu'un a t-il trouvé d'où sa venait ? merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés