|
 |
|
Voila ce soir en purgeant le réservoir du filtre à gasoil j'ai mal rebranché l'arrivée de carburant sur le filtre. En voulant réamorcer le circuit en mettant 3 à 4 fois le contact, une bonne quantité de gasoil à coulé du raccord sur le moteur.
Maintenant ca sent trop le fuel partout et j'ai peur de provaquer un incendie si du gazoil stagne dans une cavité chaude sur le moteur!
Comment pourrais-je nettoyer à votre avis?
Nettoyeur haute pression???? |
|
|
 |
|
UP!!
Est ce que je peux mettre un coup de nettoyeur Haute pression sur le moteur? Et si oui y'a t'il des précautions à prendre? |
|
|
 |
|
pas de netoyeur haute pression sur un HDi surtout !!!!!!
Le mieux à faire : seau d'eau + un peu de savon et tu frottes. |
|
|
 |
|
Moi quand j'ai eu mon Td je suis ai passer un coup de karcher avec Trichlorétylène !!!
Bon j'étais pas trop chaud pour le faire au départ mais un garagiste que je connais m'a dis que lorsqu'il allait acheter ses voitures au bourses aux enchères, 90 % des caisses subissait se traitement.
Donc je l'ai fait et ça à grave dégraissé tout! Faut dire à ce moment là je l'avait pas encore acheté la 306 je l'avais en prêt et c'était le seul moyen efficace pour savoir si le moteur fuillait l'huile.
Verdict ben je l'ai toujours cette bonne veille 306
Mais bon je sais pas si c'est une bonne chose quand même.  |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Voila ce soir en purgeant le réservoir du filtre à gasoil j'ai mal rebranché l'arrivée de carburant sur le filtre. En voulant réamorcer le circuit en mettant 3 à 4 fois le contact, une bonne quantité de gasoil à coulé du raccord sur le moteur.
Maintenant ca sent trop le fuel partout et j'ai peur de provaquer un incendie si du gazoil stagne dans une cavité chaude sur le moteur!
Comment pourrais-je nettoyer à votre avis?
Nettoyeur haute pression???? |
Huuummm pas très bon si du gasoil s'est glissé par dessous le réservoir car risque d'atteinte du mécanisme d'embrayage !!!
Vaut mieux mettre des "loques" pour absorber le cas échéant le mazout qui risquerait de couler (soit lors du vidange ou alors, comme dans ton cas).
Certes, il y a un risque certain pour l'embrayage, mais tout dépend de la quantité de gasoil qui s'est répandue ....  |
|
|
 |
|
F@b306 a écrit: | Moi quand j'ai eu mon Td je suis ai passer un coup de karcher avec Trichlorétylène !!!
Bon j'étais pas trop chaud pour le faire au départ mais un garagiste que je connais m'a dis que lorsqu'il allait acheter ses voitures au bourses aux enchères, 90 % des caisses subissait se traitement.
Donc je l'ai fait et ça à grave dégraissé tout! Faut dire à ce moment là je l'avait pas encore acheté la 306 je l'avais en prêt et c'était le seul moyen efficace pour savoir si le moteur fuillait l'huile.
Verdict ben je l'ai toujours cette bonne veille 306
Mais bon je sais pas si c'est une bonne chose quand même.  |
F@b306,
Karcher = pas bon
Moi pour voir s'il y a une fuite ou alors (c'était mon cas) d'ou venais la fuite d'huile, j'ai simplement utilisé du "nettoyant frein Peugeot". Tu sprayes sur l'endroit à nettoyer et tu essuies. Ca dégraisse et nettoie le plus gros et tu peux dès lors constater d'où vient la fuite une fois que cela a été dégraissé ...  |
|
|
 |
|
c'est vrai que sur le moment je me suis posé pas mal de question mais on dit que c'est pas bon mais je lui est quand même mis 55 000 km dans la vue en 1 et demi donc je pense pas lui avoir fait du mal.
c'était un TD c'était pas un moteur d'horlogerie !  |
|
|
 |
|
Ok! donc le karcher ce n'est pas recommandé! Bon et bien alors ca sera eau savonneuse et huile de coude! Je sens déja la galère à venir vu la place qu'il y a sous le capot pour passer un bras!
adel 306 a écrit: | Huuummm pas très bon si du gasoil s'est glissé par dessous le réservoir car risque d'atteinte du mécanisme d'embrayage !!! | Je ne comprends pas bien! Comment du gasoil pourrait entrer dans le mécanisme d'embrayage??
nico 306 a écrit: | pas de netoyeur haute pression sur un HDi surtout !!!!!! | Qu'est ce qu'il risque si je couvre bien l'alternateur, l'écope et que je débranche la batterie?? |
|
|
 |
|
un bon sac plastique pour l'alternateur .
un compressuer gonflé a 10 bars avec un pistolet .
un litre de kerozen
vaporisez dans tous les coins
attendez une heure que ca rentre ds la crasse ...
ensuire karcher powa !
c'est nickel et ca permet de detecter toute fuite existante .
et sur un mazout tout mecanique ca se fait sans souci  |
|
|
 |
|
oui sauf que sur HDI, tu as plein de capteurs avec leurs faisceaux....... Donc moi j'y toucherais pas, je laverais ca à la main, le HDi est déja assez fragile par rapport à un TD, vaut mieux pas tenter le diable. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | et sur un mazout tout mecanique ca se fait sans souci  |
je ne parlais pas du hdi |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | fisch_man a écrit: | et sur un mazout tout mecanique ca se fait sans souci  |
je ne parlais pas du hdi |
Je ne disais pas ca pour toi fisch! (cf post au dessus du tien ) |
|
|
 |
|
no-souci  |
|
|
 |
|
J'ai fait nettoyer 2 fois chez Peugeot ma HDI au niveau moteur et que dalle. Les mécanos sont moins chaud pour les essences cata mais HDI no souci.
Sinon karcher sans problème. Peugeot a des bons produit. Si tu veux tu fais faire un pré contrôle technique gratuit et ensuite tu demandes aux mécanos de te nettoyer le moulin.  |
|
|
 |
|
moi je me suis fait un nettoyage moteur sur ma HDI il y a 10-15 jours.
jai vaporiser un nettoyant moteur, jai laissé agir, puis jai allumé le moteur et jai arosé avec le tuyau du jarin qui sort une bonne pression ms n'est pas non plus un karcher.
Ma voiture roule toujours, aucune anomalie, ni voyant qui sallume pour rien, .....
J'ai tout simplement "evité" de trop passer a certains endroit et encore. J'ai pas enlevé le cache moteur
Voilou
A oui le résultat quand meme: ben vraiment a chier, limite aucune difference, c'est peut-etre a cause de mon nettoyant moteur, mais en tout cas la prochaine fois je sors la brosse et mes mains |
|
|
 |
|
Déjà fait sur un tdi de chez landrover faut bien laisser secher et zou c'est reparti! Et bien sur il faut eviter les zones "electriques" et idem sur la boite a air, si par hasard elle ne serait pas tres etanche!
 |
|
|
 |
|
Je profites de ce sujet pour poser une question
Je voudrais savoir sur les 306, si il y a un isolant moteur (sur le capot) |
|
|
 |
|
lala24 a écrit: | Je profites de ce sujet pour poser une question
Je voudrais savoir sur les 306, si il y a un isolant moteur (sur le capot) |
sur les 1.9d oui
sur les xsi phase I oui
sur les 1.8 16s cab phase II oui
pas sur les xs 1.8 16s phase III
pas sur les xs 1.6 phase I
les autres, je sais pas... |
|
|
 |
|
Et sur les 1.6L XR, y en a ou pas? |
|
|
 |
|
y en a aussi sur les Td toutes versions !
Bref le karcher c'est quand même la meilleur solution  |
|
|
 |