|
 |
|
bonjour j ai un petit souci avec ma 2l16s, elle me fais des trou a l acceleration juste en 1er 2eme et la marche arriere en partant pepere je suis obliger de la faire monter dans les tour pour pouvoir partir sinon sa fais pof pof pof quelqu'un serait il d ou sa vient ?merci
Dernière édition par chocho le 26 05 2010 19:27; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Vérifie tes bobines  |
|
|
 |
|
ok je v aller voir sa je crois que j avais vu un dossier qui parlais de sa. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Les photos ne correspondent pas au moteur 2L S16. |
|
|
 |
|
c est quelle moteur alors ? |
|
|
 |
|
C' est un 1l8 16s !
Les bobines sont sur les bougies... Fait démonter le cache noir en platoc sur la culasse et tu y a accès.
Vérifie la couleur de tes bougies pour voir si tu as encore un bon allumage mais généralement, passé 100 000 les bobines et le faisceau d' allumage commencent à fatiguer.
Démarrage difficile, baisses de régimes, trous, et autres indicateur peuvent t' aider. La surconsommation est aussi un des facteur de cette fatigue.
Les bougies se changent tous les 30 000 maxi aussi... Et bien sûr, ça ne fais jamais de mal, si tu n' as pas l' historique d' entretien fais donc un petit passage par la case "mécacyl"...
 |
|
|
 |
|
un 1.8l qui fais 10cv ??? |
|
|
 |
|
Oui c'est un 1.8 16V !
10 cv sur ta carte grise ? |
|
|
 |
|
oui et ken je vais sur oscaro avec mon type ya le choix
2.l i xsi 135cv
2lxsi16s 135 cv |
|
|
 |
|
Autant pour moi ! C'est un 2.0 XSI
Ils ont la même tronche que les 1.8 |
|
|
 |
|
vous avez commencer a me faire peur la
sinon mes bougies n' ont pas tres longtemps, comment tester se bloc de bobine ? |
|
|
 |
|
le pauvre vous êtes pas sympa de lui faire des blagues comme ca  |
|
|
 |
|
il a cru qu il s etait fait berner.. en meme temps, un 1.8 16v de 135cv ca doit etre rare  |
|
|
 |
|
non sa me paraissait bizzare quand meme et c vrai que le 1.8l ressemble pas mal. |
|
|
 |
|
bon je viens de verifier mes bougies elles sont propre.
le ralenti est stable vers 900 tours, je pense toujours que c est du aux bobines mais je ne c est toujours pas comment tester se bloc. si une personne a une idee il serait le bienvenu . |
|
|
 |
|
je vien de faire un tour avec et je me suis apercu de quelle me fais ces trous a chaud 95 degres et a 2000 tours tout le temps . |
|
|
 |
|
Bah là ça ne me semble pas bizarre, c' est une essence pas un diesel, 2000 trs c' est minable pour un 2l !!! |
|
|
 |
|
le truk c est quand je par ou je passe la 2eme a 2000 tours a chaud elle me fais se trou de 2 ou 3 secondes obliger d accelerer fort |
|
|
 |
|
|
 |