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l'axe de roue?? ou l'axe de bras??
l'axe de bras il faut entre 10 et 20 tonnes pour les sortir a la presse il a du taper comme un gros bourrin.
sinon il te reste l'alternative des bagues
un peu plus chère mais inusable. |
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Pas bete sa technique et en plus sans rien abimer et relativement rapide. Bon au moins je sais comment faire si je dois entreprendre ça sans presse.
Faut encore que je regarde le train de la ZX. Ca se trouve il est encore bon, et j'aurais juste a intervertir les barre de torsion et rouli......a voir |
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tu te ferai moins chier a te faire une presse maison........
ça sort en 10 seconde et de plus l'axe a 2 diametre diffèrent pour qu'il soit auto centré au montage....
ou passer dans un ptit garage qui te mettra un coup de presse pour une bouteille de JB.......
après démonté les axes de roues ou les axes de bras a la masse......ta vu le résultat.....puis si tu marque les portée des coupelles...il y avait pas besoin de ça pour les infiltration d'eau...
pour démonté les roulements tu le fais avec une barre assez longue en tapant par derrière en 3 coups c'est sorti.
pour monté les roulements intérieur tu prend le vieil axe bien graissé ça rentre en 3 coups de maillet. plutôt que de t'amusé a faire un rondelle etc...
pour le roulement extérieur avec un cale en bois ça rentre tout seul .
avec le vieux roulement tu risque d'abimé le rebord du neuf qui est très fin.
après si ta envie de démonté a la masse en transpirant fais toi plaisir
puis j'ai pas bien lu mais il y en a un qui parle de casser les barres de torsion ou je ne sais quoi??? |
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hello
voila quelques photos du changement de train arrière sur le break
temps : 5h30 (en y allant cool, et en faisant de fréquents allers-retours entre le garage du voisin (qui a une fosse) et le mien pour aller chercher des outils)
outils spéciaux : un arrache moyeu, un serre joint pour les remettre (il parait que ça se fait en tapant dessus avec un gros marteau, on a préféré la méthode douce)
difficulté : pas de difficulté majeure
train arriere acheté sur ebay : 504 euros livré
http://cgi.ebay.fr/Train-Arriere-Frein-Disques-306-BREAK-ABS-/170453231046
place aux photos
la trace de frottement du cache en plastique sur la roue, il est temps de s'en occuper
on se rend pas trop compte, mais c'est Gordini's Style
en mettant un objet vertical à coté de la roue s'est flagrant !!!!!
le cache bien attaqué
on démonte, cable de frein à main, étriers, disques
l'étrier droit fuit, du boulot en + à prévoir
les dessous de la 306, les flexibles de freins sont craquelés, à changer aussi quand je m'occuperais de l'étrier
silencieux d'échappement enlevé
avec l'outil qui va bien on enleve le moyeu
le support du capteur ABS, un écrou se cassera net au démontage, heureusement j'ai pu en trouver un autre dans ma "collection"
les moyeux avec les roulements, l'un des 2 s'est "ouvert" lors du démontage, on a pu ainsi constater qu'il était encore bien graissé, mais on en a profité pour lui en rajouter une tartine
le vieux train arriere et le neuf
pendant qu'on y est on change les amortisseurs d'origines (266000 kms quand meme) par des Monroe à gaz
le train neuf remis en place (un jeu d'enfant)
on recommence dans l'ordre inverse
pour remettre en place les moyens on a utilisé un gros serre-joint, c'est rentré tout seul
on remonte le silencieux
nickel
la roue est bien droite, Ã 5 cm du cache en plastique |
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on va faire la team passage de roue arrière droit bouffé
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Très bien pour ce retour, merci !
Tu confirmes donc que le gars sur e-bay est sérieux, le train arrière t'a paru bien reconditionné a première vue ?
Ça m'intéresse car c'est tout de même presque 70 € moins cher que DTA.
Autre question : ça vous semble jouable de démonter les barres de torsion sur un train de break avec 280000 et vraiment abimé pour les monter sur un train de berline d'occasion (le train de break est introuvable en casse) ? |
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oui parfaitement jouable
un bon marteau ou au pire des cas une presse
mais si tu est capable de deposé les barres de torsion .
tu retire les bars après une fois les barres deposé tu tire le bras vers toi et c'est fini.
Dernière édition par gtimars le 26 05 2010 11:46; édité 1 fois |
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gtimars a écrit: | tu te ferai moins chier a te faire une presse maison........
ça sort en 10 seconde et de plus l'axe a 2 diametre diffèrent pour qu'il soit auto centré au montage....
ou passer dans un ptit garage qui te mettra un coup de presse pour une bouteille de JB.......
après démonté les axes de roues ou les axes de bras a la masse......ta vu le résultat.....puis si tu marque les portée des coupelles...il y avait pas besoin de ça pour les infiltration d'eau...
pour démonté les roulements tu le fais avec une barre assez longue en tapant par derrière en 3 coups c'est sorti.
pour monté les roulements intérieur tu prend le vieil axe bien graissé ça rentre en 3 coups de maillet. plutôt que de t'amusé a faire un rondelle etc...
pour le roulement extérieur avec un cale en bois ça rentre tout seul .
avec le vieux roulement tu risque d'abimé le rebord du neuf qui est très fin.
après si ta envie de démonté a la masse en transpirant fais toi plaisir
puis j'ai pas bien lu mais il y en a un qui parle de casser les barres de torsion ou je ne sais quoi??? |
Mouais....t'as raison. Autant demandé à un garage avec une presse, mieux fait et plus rapide. |
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gtimars a écrit: | on va faire la team passage de roue arrière droit bouffé
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Moi ça a commencé un tout petit peu mais aussi parceque je suis en 205 :) |
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Je parle des pneu hein... 205 45 16 :) |
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surtout que le but c'est pas de transpiré
je vais pas citer le lièvre et la tortue.....
mais la le type il se rend fou quand même il parle de mettre une lame de scie dans l'axe etc....c'est un malade j'ai pas tout lu je sais pas si il l'a fait.
poopoope a écrit: | Je parle des pneu hein... 205 45 16 :) |
j'ai eu je croyais que tu avais un train arrière de 205 auquel cas l'usure(pour pas dire usinage) des passages de roues serait normal  |
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steow a écrit: | Très bien pour ce retour, merci !
Tu confirmes donc que le gars sur e-bay est sérieux, le train arrière t'a paru bien reconditionné a première vue ?
Ça m'intéresse car c'est tout de même presque 70 € moins cher que DTA.
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je confirme que le gars est sérieux, très réactif (j'ai envoyé plusieurs mails, réponses rapides)
à 1ere vue le train arriere parait bien reconditionné, mais j'avoue que j'u connais pas grand chose
ce qui est sur c'est que c'est le jour et la nuit maintenant, niveau tenue de route et comportement
petit bémol : le train est livré tel quel, pas emballé, du coup la peinture est un peu rayé à certains endroits (il a du se balader dans le camion du transporteur), j'en ai fait la remarque au vendeur, meme si il est moins cher que ses concurrents un minimum de protection du train serait apprécié, sinon ça sert à rien de le repeindre nickel  |
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Par curiosité, tu as fais quoi de ton ancien train ? Tu vas le remettre en état ?
Je ne sais pas combien ca peut valoir tel quel, mais il y a peut être bien 100 € à récupérer non ? |
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quelques questions
pour demonter les barres de torsion, on enléve l'ecrou de la vis de réglage, et de l'autre coté la vis (clé allen) et la rondelle et ensuite on tape avec un chasse et un marteau pour enlever la barre?
pour régler la hauteur il y a une cote a respecter, sinon il faut utiliser un outil spécial (faut amortisseur)
quelle est la valeure de cette cote pour une 306 xshdi?
il faut la prendre amortisseur démonter?
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ben la cote de l'entraxe faudrait fouiller dans les doc il doit il y en avoir une mais elle doit être différente selon les modèle et la motorisation
mais si tu la relève avant de sortir ta barre t'en a pas besoin tu remet la même
tu t'est lancé dans le démontage???
bien !! tu vois c'est loin d'être compliqué
une fois que tu a enlevé la rondelle avec l'excentrique tu tape coté goujon (coté traverse) en mettant un écrou dessus(large)
tu laisse l'amortisseur et la barre stab ça évitera que ce soit le bras qui sorte avec la barre de torsion.
comme outil je me sert d'un chasse goupille home made (barre de fer)
et d'un maxi marteau.
si tu veux je vais te faire une photo des 2
pour taper l'ideal pour pas dire l'indispensable c'est d'etre 2
-un accroupi/a genoux qui tien la barre sur le goujon bien dans l'axe de la barre de torsion
-l'autre debout qui tape sur la barre de torsion. |
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non j'ai juste démonté un amorto pour vérifié le jeu
tu tape sur le goujon n°3 pour sortir la barre?
il sert a quoi ce goujon il est visé dans la barre?
tu as pas essayé un systéme avec tige fileté, douille pour extraire la barre? (n°2 sur la photo)
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ouai tu peux essayer ça va quand c'est pas trop grippé mais c'est long puis si c'est trop grippé tu te fais chi....
moi je le fais toujours en tapant sur le goujon 3 avec un écrou en te mettant droit tu l'abime pas au pire tu le change il se détaille et ça coute 1€50
en 3 ou 4 bon coup de marteau c'est sorti  |
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je le démonte samedi si il fait bon
par contre tout le monde tombe le train arriére complet, mais pour changer les roulements,axes... pas besoin de démonter la traverse? |
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Salut à tous.
Moi aussi je fais parti du groupe cache pare-boue bouffé par la roue droite.
J'ai commandé un train arrière complet, reconditionné, de chez Auto Distribution.
Prix? 550 euros TTC tout compris, moyeux et capteur ABS inclus, en échange standard.
Je n'ai plus qu'à mettre mes nouveaux disques, récupérer mes étriers, fixer mon cable de frein à main et mes plaquettes.
Et feu patate, en route.
Je précise que ma 306 est une XS Hdi prémium de 2000 qui totalise 242.000kms au compteur. |
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