306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]couinements irrégulier sous la voiture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Fabien31 le 24 02 2010 22:30  R&eacutepondre en citant

Ma distri a 20.000 bornes mais l'ancien proprio à du changer que la courroie (j'ai fait 5000 km depuis que je l'ai et elle l'as toujours fait).... Je crois que je suis bon pour fait la distri complète^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nainje le 24 02 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

Sans rire tu penses que l'ancien proprio a changé que la courroie???
Faut vraiment etre un mega abrutis pour faire ca...
Oui t'es bon pour recommencer si c'est vraiment le cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 24 02 2010 22:50  R&eacutepondre en citant

L'ancien proprio est peintre chez Alfa et il a repeint les ailes arrière: peau d'orange et coulure, donc oui je me dit qu'il à changer que la courroie^^
Par Nainje le 24 02 2010 22:53  R&eacutepondre en citant

Ha ha ha les relations de cause a effet c'est magique!
En meme temps c'est normal qu'il sache pas faire son boulot...Il bosse chez Alfa.....Rooooh c'est terriblement mechant ca,et gratuit en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 24 02 2010 23:27  R&eacutepondre en citant

Pour en revenir au sujet enlève les courroies et si t'as toujours le bruit, écoute au niveau de la distri
Par Nainje le 25 02 2010 2:26  R&eacutepondre en citant

Disons que comme je le mentionnais avant,j'ai pas trop envie d'aller fourrer mon nez dans la partie accessoires,ca me parait particulierement chiant a bricoler la dedans,surtout sur un HDI...
Par RHY le 25 02 2010 14:33  R&eacutepondre en citant

Nainje a écrit:
Disons que comme je le mentionnais avant,j'ai pas trop envie d'aller fourrer mon nez dans la partie accessoires,ca me parait particulierement chiant a bricoler la dedans,surtout sur un HDI...

n'oublies pas que c'est ta caisse ,si tu ne fais pas l'effort de mettre la main à la pate ,surtout que le HDI contrairement a ce que tu affirmes c'est de la rigolade de bossé dessus,de plus la courroie d'accessoire c'est de la rigolade

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nainje le 25 02 2010 15:36  R&eacutepondre en citant

Oui je comprends ce que tu veux dire,c'est surtout le manque de place effarant autour du bloc qui me decourage...
Je suppose qu'il faut retirer le passage de roue pour faire joujou dans les accessoires?
Par Ancien membre le 25 02 2010 15:45  R&eacutepondre en citant

tu deposes la jantes (4 ecrous)

tu depose la cache roues (4 clips)

total 8 pîeces et 10min max

ensuite tu defais la courroie (RTA ) et tu ecoutes

bilan 30min
Par Nainje le 25 02 2010 15:52  R&eacutepondre en citant

En faite ce qui me fait peur c'est la maniere dont la courroie se tend,c'est pas une sorte de tendeur automatique la dessus?
Ou est ce encore une fois l'alternateur qui sert de tendeur reglable manuellement?
Par Fabien31 le 25 02 2010 22:58  R&eacutepondre en citant

Normalement c'est l'alternateur qui tend. Tu regarde ou il est fixé, tu déserre (sans sortir les vis) et normalement tu pourra détendre ta courroie et la sortir.
Sur la mienne il tien par 1 vis de 10, 1 vis de 8 vis + une vis de 6 qui tend. Mais sur les HDI je sais pas comment c'est foutu :s
Par Nainje le 26 02 2010 0:19  R&eacutepondre en citant

je vais faire des recherches sur le sujet,et m'y atteler des que la pluie sera terminee^^
Par TAZsedan le 26 02 2010 15:04  R&eacutepondre en citant

achete la rta tu aura tout dessus
Par Nainje le 26 02 2010 15:05  R&eacutepondre en citant

La rta? Je comprends pas bien désolé....
Par TAZsedan le 26 02 2010 15:15  R&eacutepondre en citant

revue technique automobile

c'est la bible du bricoleur

tu a tout d'explique avec photos et schémas
Par Nainje le 26 02 2010 15:22  R&eacutepondre en citant

Ha effectivement ce serait bien que je trouve cette revue!
C'est possible chez Peugeot directement?
Par TAZsedan le 26 02 2010 15:35  R&eacutepondre en citant

au supermarcher ou en centre auto

chez peugeot c'est pas sur
il vont pas te vendre un bouquin qui te permet de pas venir chez eux pour reparer
Par Nainje le 26 02 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

Je vais essayer de trouver ca,c'est sur que c'est une bible pour bricoler soi meme.
Par evangelis44 le 26 05 2010 8:53  R&eacutepondre en citant

3 mois plus tard, au cas ou ton couinement persiste.
Pour ma part j'ai eu le même problème c'était le galet tendeur qui était mort, et depuis quelques jours sa recommence, mais cette fois ci c'est soit l'alternateur, soit la pompe de DA car quand j'enlève la courroie accessoire sa couine plus.
Par Nainje le 26 05 2010 13:30  R&eacutepondre en citant

Pour ma part le probleme est resolu:

j'ai changé le catalyseur et en faite ca vient souvent d'une piece metallique en frottement dans cette zone,depuis c'est le silence totale,avec baisse de consommation et meilleures perfs,l'ancien cata devait vraiment être bouché et sale.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés