|
 |
|
gillaster a écrit: | yarno a trouvé une boite pour 400€ le train refait a neuf ou train neuf je sais plus |
On peut avoir le nom de la boite ? :)
Vu que je risque d'avoir droit à un changement..... |
|
|
 |
|
Tiens je pense à un truc.
Les axe de bras, traverse, etc.... sont les meme sur ZX aussi ?
Parceque dans le jardin de mes parents, j'ai une ZX dont le moteur a sérré il y a 1 mois et la voiture n'a que 130,000Km.
Si j'ai bien compris, au cas ou mes axe et ma traverse sont touché, je peu récupérer ce train et changer juste la barre de torsion pour le mettre sur ma S16 ? |
|
|
 |
|
c'est une casse qui fait sa, appelle quand même avant d'y aller
SMAP
Route d'oslon
71100 Saint Marcel |
|
|
 |
|
Saint-Marcel<=>Aix en Provence....tu crois qu'ils font des envoies ? :) J'espére, ça serait cool. |
|
|
 |
|
poopoope a écrit: | Tiens je pense à un truc.
Les axe de bras, traverse, etc.... sont les meme sur ZX aussi ?
Parceque dans le jardin de mes parents, j'ai une ZX dont le moteur a sérré il y a 1 mois et la voiture n'a que 130,000Km.
Si j'ai bien compris, au cas ou mes axe et ma traverse sont touché, je peu récupérer ce train et changer juste la barre de torsion pour le mettre sur ma S16 ? |
les axes de bras c'est les meme  |
|
|
 |
|
Et la traverse aussi ?? Cool, donc je vais pouvoir recupérer tout ça si ça doit etre remplaçé, et peut etre meme les silent bloc si necessaire ?
Cool c'est deja une bonne nouvelle........si ils sont en bon etat.
gti, tu as reçu mon mp ? |
|
|
 |
|
steow a écrit: | Bonjour à tous,
j'aimerais quand même avoir un petit retour sur les trois entreprises citées dans mon message, notamment la moins cher sur ebay.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux ?
Merci
|
hello
j'ai commandé et reçu mon train arriere reconditionné, pour ma 306 break HDI (266000 kms, roue arriere droite gordini qui bouffe le cache plastique à l'intérieur du passage de roue)
acheté sur ebay (le lien que tu as donné : leader auto pièce) 469 € + 35 de fdp = 504 €
payé le 5 mai, reçu hier (le 21 mai), un peu long, à cause des ponts d'après la boite, bon ça va que j'ai pas mon véhicule immobilisé
je le monte demain, je vous tiendrais au courant, et je ferais des photos si j'ai le temps  |
|
|
 |
|
et tu a envoyé le tien d'abord?? |
|
|
 |
|
nan meme pas
c'est bien précisé dans l'annonce : Echange Standard sans reprise de l'ancien! |
|
|
 |
|
je vais me lancer la dedans
vu ce que ça coute a refaire si ont le fais soi même
surtout quand ta 3 équipements (presse avec tout les support nécessaire et le gabarits,sableuse/grenailleuse ,compresseur)
ensuite avec les prix qu'ont les pros sur les roulements et le prix qu'il doit payer un axe de bras
ça doit lui revenir a une centaine d'€ un train complet en partant d'un vieux et encore peut être moins c'est même pas sur qu'il change systématiquement les 2 axes.
et il ne récupère pas les vieux?? |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | je vais me lancer la dedans
vu ce que ça coute a refaire si ont le fais soi même
surtout quand ta 3 équipements (presse avec tout les support nécessaire et le gabarits,sableuse/grenailleuse ,compresseur)
ensuite avec les prix qu'ont les pros sur les roulements et le prix qu'il doit payer un axe de bras
ça doit lui revenir a une centaine d'€ un train complet en partant d'un vieux et encore peut être moins c'est même pas sur qu'il change systématiquement les 2 axes.
et il ne récupère pas les vieux?? |
hé nan il recupere meme pas les vieux
après faut partir d'un train arriere pas trop pourri quand meme, si les portées sont bouffées c'est mort |
|
|
 |
|
non ca se voit que c'était rouillé
mais avant de fusillé de vraiment fusillé les portées il en faut.
moi 185 000km plus de roulements coté droit (plus une seule aiguille)
et les portée ont été touchée mais il est réutilisable.
faut vraiment avoir roulé avec le truc complément mort pendant 150 000km dans des routes pourries de montagne.
sérieux la traverse est réutilisable dans je dirai 99% des cas.
regarde l'état du mien sur ma présentation P.1 je le montre tu verra que tu peux difficilement faire pire.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47405&highlight=
c'est vrai qu'il doit avoir le choix il doit prendre que les plus propre pour pas s'ennuyer avec le décapage etc... |
|
|
 |
|
ha ouais effectivement c'etait pas joli
du coup je verrais pour mon ancien train arriere, si il est pas trop pourri ça peut valoir le coup que je le refasse pour le revendre  |
|
|
 |
|
refais a neuf tu le vend 350-400€ vite fais
2 axes ou 1 seul: 60 a 120€
un kit de cages a aiguilles: 23€
un coup de peinture en bombe ou pistolet ou peinture epoxy: 10 a 50€
en gros entre 100€ et 200€ grand max.et un peu de temps.
moi ça m'a couté 80€ de bagues + la peinture epoxy de pas mal de pièces y compris mes bouteilles de plongées.
+ 2 flexibles avia
 |
|
|
 |
|
vous avez des photos de trains HS
normalement c'est la roue de droite qui lache en premier
quand je regarde le miens j'ai l'impression que les deux roues on du carrossage /\
de plus il cuine un peut, mais les roues ne frotte pas
des avis?
|
|
|
 |
|
HS  |
|
|
 |
|
|
 |
|
le carrossage est pas déterminant sur les HDI certaines S16 et autres 306 avec le châssis dit sport/renforcé vu que les bras n'ont pas le même carrossage est le même pincement que les autres 306.
le mieux c'est de la posée sur des chandelle et de lever le bras avec un cric pour voir si il y a du jeu
mais dès que te des oiseaux dans le train arrière c'est que c'est cuitcuit!!  |
|
|
 |
|
j'avais essayer mais sans lever le bras, je vais retester
elle cuine quand je reste quelques jours sans rouler, aprés il n'y a plus de bruits |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | j'avais essayer mais sans lever le bras, je vais retester
elle cuine quand je reste quelques jours sans rouler, aprés il n'y a plus de bruits |
a la main faut vraiment un jeu de vache pour le sentir
c'est pour ça qu'au cric tu le vois bien le bras qui bouge!
cuicui aieaie c'est que ça reste grippé ta combien de km si + de 150 000 et des cuicui c'est cuit |
|
|
 |