|
 |
|
Et voila le pro es arriver ^^ |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: | Et voila le pro es arriver ^^ |
dire pro ce serait prétentieux mais après avoir été proprio de 2 306 et 3 205 auxquelles j'ai refait a toutes le train arrière je commence a le connaitre .
ont en fait un flan de ces trains arrières alors que c'est super simple comme système
ils ont pondu un sacré truc avec ca 
Dernière édition par gtimars le 27 04 2010 21:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | poopoope a écrit: | |
ce que tu a entouré c'est le répartiteur/limiteur de freins asservi a la charge
resserre ton amortisseur l'ecrou va se barré.
et si la vis arrive a partir ca va te faire tout drole..........
pour ton souci de train arrière niveau pièces t'en a pour environ 300€ chez Peugeot et 200€ si tu prend sur le net pour remettre a neuf les axes et les bagues.
quand tu a un carrossage important a droite ton axe est deja mort le gauche peut être sauver mais rarement. ou en lui fesant faire un demi-tour.
le jeu est pas facile a sentir ou l'ancien proprio ou contrôleur ne l'a pas vu
tu entend peut être un grincement ou un claquement quand tu descend les trottoirs.??
si t'est bricoleur ca coute pas trop cher.
sinon compte environ 6-700€ de frais pour le faire remettre en etat.si toutefois quelqu'un accepte de te le faire.
je vois que tu as des amortisseurs KYB qui sont bien rouillés
combien de km a ton véhicule?? |
L'amorto rouillé en fait c'est surtout de la poussiére, il est tellement rouillé. La rotule oui mais l'amorto lui meme pas trop.
Pas de couinement ou cognement quand je monte dans la voiture (90Kg :) ) ou quand je descend monte des petit rebords. Mais bon si il faut les changer, c'est pas grave pour ce que ça coute. Au fait, la voiture n'est pas molle quand on monte ou sur la route, elle est assez ferme donc je pense que les ressorts et les silent arriére du train sont en bon état, non ?
Pour l'effet bateau j'ai l'impression que ça s'atténue donc c'est peut etre juste les pneus qui devait/doivent etre rodé. Aujourd'hui sur l'autoroute a 130-140, je l'ai moins senti. Ou alors je commence a m'habituer a l'essieu arriere auto :).
Pour le train arriere, je suppose que le mieux serait de le démonter pour verifier ?
La voiture a 192000. Je pense qu'elle a du etre dans une region humide car il y a un peu de rouille dessus (surtout la roue de secours).
Tu es sur Marseille ? Tu veux passer la voir ? Ou moi je peux passer te voir si t'es dispo :).
A+ et merci |
|
|
 |
|
je serais dispo dans quelques temps
192 000km si c'est ton train d'origine............. c'est tout cuit a ce kilométrage la mienne 185 000 c'est mort
pour l'effet bateau ca peut etre pas mal de truc amortisseurs cuit grosse roues avec train non rabaissé  |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | dusk a écrit: | Quand on parle du Loup  |
et encore ta pas vu la queue  |
Attends, on prend une loupe X10 !!  |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | je serais dispo dans quelques temps
192 000km si c'est ton train d'origine............. c'est tout cuit a ce kilométrage la mienne 185 000 c'est mort
pour l'effet bateau ca peut etre pas mal de truc amortisseurs cuit grosse roues avec train non rabaissé  |
L'effet bateau s'attenue de plus en plus donc je pense que c'est le rodage des pneus. La suspension en generale semble bonne, elle est ferme, et la voiture vire a plat.
Pour le train, on verra quand tu seras dispo. Pour l'instant c'est pas encore trop grave je pense vu que meme en etant en 205 45 16, ca ne touche pas encore. Y a un leger effet gordini en effet, mais bon, pas de couinement et pas de bruit byzarre sur le train arriere.
Tu me diras avec ton experience, quand tu la verras. On feras un petit tour pour que tu entendes tous les bruit et que tu me dises ceux qui sont inquietants ou non :).
A+ |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | gtimars a écrit: | dusk a écrit: | Quand on parle du Loup  |
et encore ta pas vu la queue  |
Attends, on prend une loupe X10 !!  |
enfoiré
sinon pour les bruits si ta des claquements c'est pas bon  |
|
|
 |
|
Mise à jour:
L'effet bateau n'existe quasiment plus donc je pense que c'était bien du au rodage des pneus.
Pour le carrossage, il est bien présent car j'ai un léger marquage sur le passage de roue coté droit mais pas à gauche.
C'est trés léger mais c'est la. Pas de grincement ou de claquement quand j'appuies sur la voiture ou que je descends d'un trottoir ou que je prend un dos d'ane un peu vite.
La voiture tiens trés bien la route.
Je pense qu'un demontage pour verif s'impose . Avec un peu de chance les demi bras sont pas trop touché et je m'en sortirais avec juste la reparation des roulements (70-80 Euros si je souviens bien).
Il y a autre chose qui peut provoquer un carrossage ? |
|
|
 |
|
pour le claquement , je dirais rotules de suspensions (raccordée au triangle , sous le pivot)  |
|
|
 |
|
poopoope a écrit: | Mise à jour:
L'effet bateau n'existe quasiment plus donc je pense que c'était bien du au rodage des pneus.
Pour le carrossage, il est bien présent car j'ai un léger marquage sur le passage de roue coté droit mais pas à gauche.
C'est trés léger mais c'est la. Pas de grincement ou de claquement quand j'appuies sur la voiture ou que je descends d'un trottoir ou que je prend un dos d'ane un peu vite.
La voiture tiens trés bien la route.
Je pense qu'un demontage pour verif s'impose . Avec un peu de chance les demi bras sont pas trop touché et je m'en sortirais avec juste la reparation des roulements (70-80 Euros si je souviens bien).
Il y a autre chose qui peut provoquer un carrossage ? |
quit a le démonté si t'est capable de le faire toi change les 2 xotés
il y a un forumeurs qui a trouver un site a 60€ l'axe et 23€ le jeu de roulement.  |
|
|
 |
|
Volontaire...oui.
Capable...je sais pas. C'est pour ça que pour mon premier train je prefere le faire avec quelqu'un qui connait bien.
Si je dois remplacer les bras dans tous les cas je pourrais pas le faire seul car j'ai pas de presse.
Toi tu as accé à une presse non ?  |
|
|
 |
|
Il faut aussi penser à remplacer les joints extérieurs |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui bien sur faut remplacer tout les les joints
mais pour la presse faut que tu trouve quelqu'un.
pour refaire ton train arrière je n'aurai surement pas le temps de t'aider surtout que je vais peut être déménagé d'ici peu  |
|
|
 |
|
Arg, ok, dommage, j'avais la chance d'avoir le "pro" juste à coté de chez moi :).
Sinon, area-design, toi aussi tu connais bien ? Tu pourrais m'aider quand je me lançerais ?
Et si je dois remplaçer les bras, quelqu'un dans les environs d'Aix-Marseille, aurait accés à une presse ? |
|
|
 |
|
poopoope a écrit: | Arg, ok, dommage, j'avais la chance d'avoir le "pro" juste à coté de chez moi :). |
pas spécialement il y a pas besoin d'être pro pour ça c'est largement a la portée de n'importe quel bricoleur.  |
|
|
 |