|
|
 |
|
Pour en revenir à la 1.4, il y a des différences par rapport à une 306 1.6 :
- disques avant pleins et non ventilés
- voies arrières moins larges (tambours plus fins)
- réglages de suspension différents (plus souple).
Bref, aucun intérêt de faire cette modif : le coût sera bien trop élevé, et ensuite il faudra absolument que tu t'occupes du freinage, qui passera par un changement de disques avant ainsi qu'éventuellement les étriers, et un changement de train arrière complet pour un passage à un train avec tambours plus gros, et éventuellement train à disques.
Ensuite, il te faudra changer les amortisseurs, au moins devant : le 1600 étant plus lourd, ça va pas être terrible. Faudra donc revoir les réglages châssis pour pouvoir retrouver un équilibre décent au niveau des répartitions des masses.
J'oubliais, éventuellement changer la boîte, je ne pense pas que la boîte du 1400 et du 1600 soient identiques.
Ne pas oublier de revoir tout le freinage, aussi. Qui dit changement de disques etc et surtout d'étriers dit changement de maître cylindre.
Bref, passe ton chemin, vend ton 1400 et achète une 1.6 ça te coûtera BIEN moins cher, ça marchera mieux et sera plus sain en terme de freinage et de tenue de route, et en plus, ça sera homologué et facilement revendable  |
|
|
 |
|
Trèsbon résumé DjFou !  |
|
|
 |
|
a mon avis tu ne verra quasiment pas de différence, sauf que tu ira peut etre a la pompe plus souvent.
Car si tu veux mettre un 1.6L c'est que tu recherche des perf donc tu doit taper dedans, quand tu tire dedans ca consomme pas mal quand même.
moi j'aurais qq questions au heureux possesseur de 306 1600cc, moi en ai une mais mon voyant de température monte bcp trop, est ce que la sonde de temp ton souvent en panne sur ces modèle?
elle a aussi comme des trou a l'accélération quand je passe les vitesses, vous sauriez pas d'ou ca vient des foi?
merci. |
|
|
 |
|
arn0 a écrit: | a mon avis tu ne verra quasiment pas de différence, sauf que tu ira peut etre a la pompe plus souvent.
Car si tu veux mettre un 1.6L c'est que tu recherche des perf donc tu doit taper dedans, quand tu tire dedans ca consomme pas mal quand même.
moi j'aurais qq questions au heureux possesseur de 306 1600cc, moi en ai une mais mon voyant de température monte bcp trop, est ce que la sonde de temp ton souvent en panne sur ces modèle?
elle a aussi comme des trou a l'accélération quand je passe les vitesses, vous sauriez pas d'ou ca vient des foi?
merci. |
Créer un autre sujet !
Sinon ici ca va partir en HS !  |
|
|
 |
|
OK  |
|
|
 |
 |