306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problèmes freins, pneu

Par clem7734 le 19 05 2010 20:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
voilà j'ai plusieurs problèmes face auquels je ne sait pas quoi faire, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis, impressions voir conseils.

- un bruit genre grondement provenant de l'avant quand je freine à basse vitesse.
- pneu avant droit usé sur l'intérieur et inégalement.
- voyant airbag allumé depuis 4 mois.

si quelqu'un à une idée n'hésitez pas.
d'avance merci de vos réponses[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolasl78 le 19 05 2010 21:31  R&eacutepondre en citant

Pour le témoin d'aibag, c'est simple.
C'est le cablage sous le siège conducteur qui alimente les prétensionneurs de ceintures (ça fonctionne avec las airbags).
Prise plus ou moins défaite ou bien un des cables ne fait plus contact dans sa fiche.
Solution faire une rallonge de cable (problème très fréquent quelques soit la marque des véhicules).
Pour ton autre problème soit plus précis.

nicolasl78

Autrement laisse moi un message
Par clem7734 le 19 05 2010 21:43  R&eacutepondre en citant

ok, merci pour le voyant. je vais regarder ça ce week-end.

pour mon autre problème, j'ai mon pneu avant gauche qui est lisse sur l'intérieur. mon pneu de droite lui, semble usé de façon normale (je n'ai rien remarqué).
sinon par moment lorsque je freine j'entend un grondement proportionnel a ma vitesse (je m'explique le bruit est fort au début du freinage puis diminue jusqu'à disparaître au moment je suis arrêté).
ce phénomène se produit encore plus en descente.

les deux problèmes sont-ils liés?
Par clem7734 le 19 05 2010 21:43  R&eacutepondre en citant

ok, merci pour le voyant. je vais regarder ça ce week-end.

pour mon autre problème, j'ai mon pneu avant gauche qui est lisse sur l'intérieur. mon pneu de droite lui, semble usé de façon normale (je n'ai rien remarqué).
sinon par moment lorsque je freine j'entend un grondement proportionnel a ma vitesse (je m'explique le bruit est fort au début du freinage puis diminue jusqu'à disparaître au moment je suis arrêté).
ce phénomène se produit encore plus en descente.

les deux problèmes sont-ils liés?
Par furious black le 19 05 2010 21:45  R&eacutepondre en citant

pour le grondement au freinage je penche pour les plaquettes en fin de vie (quand tu freine sa gronde et tu sen des vibration a la pédale )

pour l'usure du pneu un parallélisme ou une suspension est a faire a vérifier ( avec les nouveau banc électronique il le verra tout suite si ses tes roue qui sont pas droite ou une suspension qui est fatiguer par rapport au valeur il y a une comparaison entre les deux ) ses juste ton pneu a droite qui présente sa
pour l'airbag j'ai répondu a lies01 sur son sujet mais jte fais un pti copier coller de ma reponse

1- j'ai tout simplement été les regarder les suivre et éventuellement par chance trouver un fils dénuder ce qui étais mon cas il faut retirer la gaine orange au niveau du dénudage et isoler les fils avec du chatterton 1 par 1 et après reformer la gaine orange avec le chatterton en épaisseur ou y ajouter un bout de plastique qui viendra solidifier les fils et empêchera a nouveau son dénudage

2- ou sa peut être les cosse qui ne se raccorde pas bien la il faut supprimer les cosse souder les fils entre eux

3- sa peut être plein d'autre chose mais souvent les deux première sont les 3/4 des pannes
Par clem7734 le 19 05 2010 22:04  R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse,
je vais vérifier tout ça, mais j'ai changer l'ensemble des freins (plaquettes+disques) il y a un peu plus d'un an ou 25000km. les amortisseurs eux ont pile poil 2 ans et demi ou 55000km. ca s'use aussi rapidement tout ces truc??
Par Ancien membre le 19 05 2010 22:58  R&eacutepondre en citant

ca depend de la qualité de tes amortos.. les miens 100 000 km passé et pas un souci
Par nicolasl78 le 20 05 2010 17:20  R&eacutepondre en citant

clem7734 a écrit:
merci de ta réponse,
je vais vérifier tout ça, mais j'ai changer l'ensemble des freins (plaquettes+disques) il y a un peu plus d'un an ou 25000km. les amortisseurs eux ont pile poil 2 ans et demi ou 55000km. ca s'use aussi rapidement tout ces truc??

Quand on change les amortisseurs il faut changer les coupelles et faire un para.
Perso, je les change un coup sur deux.
Pour ton usure anormal du pneu, rotule déffaillante ou mauvais para.
Pour ton freinage, je pense à une plaquette de frein qui se met de travers.
Si tu as un fort kilométrage il faut changer le sytème de maintient de plaquette.
C'est vendu en kit (glissière, très souvent en cause, goupille de sécurite)
Le kit vaut moins de 15 € par roue
Par clem7734 le 20 05 2010 19:51  R&eacutepondre en citant

ok ben je vais regarder tout les points que vous m'avez mentionné ce week-end.

ma 306 à aujourd'hui 302000km donc faut que je la ménage

en tous cas un grand merci a tous pour vos réponses et votre rapidité.
Par Ancien membre le 22 05 2010 11:01  R&eacutepondre en citant

bouffé inegalement à l interieur.... je penche pour une geometrie et une biellete ou rotule hs
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés