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Normalement, ça se présente plus comme ceci, mon cas est un peu à part :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet342449.htm
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Vue d'ensemble.
Donc nous avons :
-1 tuyau qui part de la pompe à vide.
-1 tuyau qui part de la vanne EGR.
-1 tuyau qui part du point 3 (freins)
-1 point de jonction entre tout ça.
Je pense que ma vanne EGR est monté à l'envers normalement on doit avoir le bout rond au dessus, mais je pense pas que ça influ sur le fonctionnement.
La jonction est formé comme ceci :
L'emboitement du point 3 :
Si j'ai bien compris il suffit de couper cette durite en deux (ou de débrancher un coté) et de boucher les deux extrémités (avec 2 vis par exemple) :
(au finale c'est ce que j'ai fais, j'ai aussi débranché la vanne EGR (prise en dessous), ça marche au poil.
Normalement, il y a deux tuyaux sur le dessus, il faut couper le deuxième (pas celui qui monte vers le haut mais celui à l'horizontal), puis boucher (avec 2 vis) les deux cotés. (vous pouvez ensuite débrancher l'EGR)

Dernière édition par shalkys le 18 05 2010 13:29; édité 4 fois |
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pas mal , mais manque d'explications ! |
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J'attend surtout de savoir si c'est bon ou pas  |
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ah d'accord !!
je crois que le plus apte a te répondre , te répondra Lundi !!
C'est Tno306  |
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Cool J'vais mettre en rouge pour que personne le fasse avant confirmation  |
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lut
bon dans l ordre:
-bonne initiative
-photos sont bonnes et bien expliquer mais..
-il n y a rien a coupé
pour l EGR, pour le desactiver:
- sur la photo 3, au niveau EGR, tu retire une durite et tu l as bouche avec une bille de roulement assez largement.. et hop roule
-methode sur, tu deposes:
*l echangeur,
*la durite à air de la boite à air au turbo
*l admi en metal
*la vanne EGR
de la, tu prends la base de la vanne pour decouper ta plaque
-tu poses la plaques et la vanne et tu vis
-un coup de colle bleu pour l etancheite
-des joints neuf entre l admi et le moteur
-repose de l admi
-repose de l echangeur avec son joint echangeur admi
roule ma poule |
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c'était bon quand même en coupant non ?
Du coup j'ai juste à débrancher la durite du bas (photo 2) et boucher les deux exterminées ? |
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Bon en faite les deux tuyau du dessus on était deja retiré, par contre j'ai lu qu'il fallait retiré le tuyau qui va à la pompe à vide (la il s'agit de celui qui à en dessous), j'avoue je patauge :/ |
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euh non surtout pas
si tu debranches la durite alors tu aura plus de frein... la pompe à vide sert à stocker de l air pour la redonner sous pression
dans ton cas, si tu la coupe ou la retire, alors la fonction de pression ne marchera plus et tes freins idem
donc seul solution viable, tu bouches la durite et tu le rebranche. sinon la vrai, la plaque. |
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tno t'es vraiment un comique
la pompe a vide sert a creer une depression , elle ne stocke rien  |
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Je parlais du tuyau à l'embranchement, la pompe à vide est toujours en direction des freins.
Bon c'est s'que j'ai fait j'ai carrément débranché la Vanne ERG et bouché le dernier raccord, ça marche nikel, j'ai senti une différence au bout de 5km la voiture est devenu vraiment agréable demain je démonte le collecteur :) |
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@fab: on me le dit souvent
@shalkys: oui en la bouchant et pas en la coupant. 5km et une difference?? ton moteur doit etre bien encrassé |
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J'ai coupé c'était trop chiant sinon, j'ai mis une vis dans la durite si un jour je veux rebrancher, j'en rachèterais une
Oui c'est bien encrassé, je vais démonter le collecteur cette aprèm :) |
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Salut
Pour ma part à l'epoque ou je m'étais occupé de l'EGR j'avais juste debrancher la prise de l'egr et basta et j'ai de suite trouvé le changement mais je n'ai absolument pas touché aux durites...c'est grave ? car j'ai jamais eu de problèmes avec les freins ou quoi que ce soit. |
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non c est juste que de coupé une durite ca me gene.. je prefere l obturé
pour le debranchement, pour moi ca aide pas car trop de pression dans la durite ou sur la soucoupe de l EGR alors il sera toujours en mode ouvert |
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OK donc il suffit d'obturer une des 2 durites qui vient se brancher sur le ptit support derrière la batterie ? |
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Question peut être un peu conne mais vous mettez quoi pour boucher le trou au niveau du collecteur d'admission ???
Parceque la plaque à l'échappement tout le monde à compris mais à l'admission .... |
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c'est bon j'ai trouvé et sa ne m'a rien coutè. Juste 20mins.
Merci du coup de main.  |
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