|
 |
|
non pas encore comment la teste ton |
|
|
 |
|
faut prendre des mesure au multimetre
tout est indique dans la revue technique
car j'ai pas les valeurs en tete |
|
|
 |
|
plus simple :
Clé plate de 24 , tu la démonte , tu passe un coup de chiffon dessus , et tu la remonte , et tu test !
J ai fait ça sur la mienne , depuis elle deconne pu |
|
|
 |
|
3saucisses a écrit: | voiture qui cale au changement de rapport ralentis instable ne demare pas sauf si pied sur accelerateur tout ces soucis etait aleatoir mais plus on avancais dans le temps plus cela etait prononcer |
J'ai les mêmes symptômes =( hier le temps que j'ouvre le portail de chez moi elle a callé.
En ville lorsque que je débraye en arrivant à un feu le ralenti oscille entre 1200 et 600 (voir moins) tr pour se stabiliser à 800tr.
Et j'ai remarque que ça dépend de l'intensité du freinage
Je sais qu'une fois sur l'injection on avait oublié de brancher un truc et j'avais plus de frein.
Je regarderais samedi pour nettoyer la sonde lambda, mais le moteur pas à pas ça me fait un peu peur de regarder tt seul. |
|
|
 |
|
salut aujourd huy ma 306 ma laisser en rade d un seul cout elle c est arreter puis je lai remise en route et elle demare au car de tour puis s arrete et quand elle veux rouler et roule 100 m puis je n ai plus de gaz j ai bon apuyer sur la pedale et rien puis s arrete j ai demonter ma sonde lambda et la elle etait noir comme du charbon je l ai netoyer avec un chiffon,puis j ai demonter les bougie et meme chose noir aussi a certain moment on dirai quel tourne sur 3 cylindre et puis pete dans le pots quelqu un a une idee  |
|
|
 |
|
possibilité de prise d'air quelque part !
au pire moteur H.S |
|
|
 |
|
pour une prise d air j ai regarder et tout a l air normal et pour le moteur hs ben c est bizard je ne consomme pas un gramme d huile ni d eau |
|
|
 |
|
relai double ou un injecteur |
|
|
 |
|
salut a tous ben aujourd huy alors que depuis quelque jour ma 306 tournai plus ou moin bien alors que je roulai sur autoroute je n ai plus eu de gaz ma voiture c etait couper mais truc bizard c est que les lampe au tableau de bord ne se sont pas allumer alors je me suis glisser sur le cote et la j ai voulu eteindre completement ma voiture pour la remetre en route et la je n ai meme pas eu non plus les lampe allumer c est au bout de 4 a 5 secondes que tout est reaparu,la je n y comprend vraiment plus rien  |
|
|
 |
|
regarde tes masses sur le longeron et sur la boite , sous la batterie ! |
|
|
 |
|
j ai regarder les masse au dessus de la boite ,sur le longeron a cote de la boite mais je ne savait pas qu il en avait en dessous de la baterie |
|
|
 |
|
c'est celle qui est relié a la boite et au longeron !
vérifies que tu n as pas un cable sectionner !
mais a mon avis , tu vas etre bon pour changer de Calculo |
|
|
 |
|
ou double relai qui deconerais |
|
|
 |
|
bon maintenant faut que l on m explique je quite le garage a l instant et le garagiste me dit sans metre la valise rien que a entendre le moteur tourner que c est la sonde de temperature(verte),mais la moi je n y comprend plus rien il y a 3 semaine je suis aller chercher une chez peugeot la meme verte avec le meme numero dessus et quand je laissais tourner le moteur a compteur sa me marquai stop et pourtant c est exactement la meme.
donc j ai vraiment des doute |
|
|
 |
|
ne jamais s'arreter a un seul garage  |
|
|
 |
|
oui je sais mais bon sa commence vachement a me gaver |
|
|
 |
|
Avec mon 1,4l je connais ce soucis de ralentit qui fait le yoyo et parfois fais calé la voiture.Je l'avait emmené au garage peugeot,branchement a la valise ,resultat moteur pas a pas a changer..donc je l'ai fait changer..ça allait mieux pendant quelques temps,puis rebelote.. Peugeot m'a dit que c'était un probleme connu sur les 1,4l tu.. les premiers symptomes sont les pb de ralentit..qui vienne de la bobine/rampe d'allumage (sagem) qui n'est pas bien étanche.. donc qui grille,puis fais griller le moteur pas a pas..puis l'étage ralentit du calculo...
Bref,ils sont bien beau d'expliquer tout ça,mais les pb sont toujours la..donc j'ai aussi changer la bobine/rampe d'allumage par une electrofil(je crois que c'est comme ça) ..Plus de soucis pendant quelques temps et rebelote... Grrr
Je retourne chez peugeot,il la branche,mais ne trouve aucuns probleme...
Ils pensent que mon calculo est défectueux..m'en propose un neuf a ... 950€ ... euh,j'ai pas le moyens de mettre cette somme dans un calculo puis sans etre sur que ça soit vraiment ça..
Ils m'ont parlé aussi,qu'il y aurait un soucis dans le faisceau..
Bref,pdt un temps je me suis habitué à rouler comme ça..puis ça ma gonfler (normale)
Donc,j'ai fait quelques test,en débranchant le moteur pas a pas par exemple.. et la miracle je n'ai plus de probleme de ralentit et beaucoup moins de calage..
Alors depuis,je roule avec le moteur pas a pas débranché,elle cale defois a froid,mais connaissant le pb,je reste un peu accelèré pour de pas caler..o pire elle cale une fois,je redémarre et pdt tte la journée elle ne cale plus.
Au point mort ma 306 tourne entre 800 et 1000tr/min.
En roulant elle monte plus vite dans les tours,elle est plus vive,meilleurs reprises..
Par contre je pense que le moteur pas a pas joue sur le frein moteur..le mien est moins "freinant" et je consomme un peu plus.
Je roule comme ça depuis un peu plus d'1an et demi.
(ceci dit,je recherche un calculateur d'occase ) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|