J'avais écrit un post au sujet de ma 306 hdi qui avait des problemes de perte de puissance et de démarrage.
j'avais suivi le tuto pour désactivé la vanne egr (tuto avec la bille) mais rien changé...
je l'ai amené a
peugeot peronne ils ont cru que ça venait d'un injecteur et ont essayé avec un injecteur d'un véchicule different rien changé mis a part plsu de bruit...
puis peugeot cambrai véhicule immobilisé 7 mois rien trouvé
puis un ex collegue la garde un week end change la pompe de gavage hop plus de probleme de perte de puissance
puis peugeot arras (car le college est parti) véhicule immobilisé 5 mois. Pronostique : faisceau moteur : cout (temps passé rech de panne, piece montage piece) : 2000€
donc j'ai dit niet. ils m'ont fait un pont entre le calculo et les injecteur elle démarrait...
J'ai recup un faisceau identique d'occaz...et j'ai rempalcé le mien dimanche. elle a démarrait et tournait normalement (mis a part ce ralenti qui oscille toujours un peu a froid comme si le moteur allait s'étouffer)...
hier je l'ai démarré deux fois no probleme...
Ce matin, je la démarre, je vais prendr ele petit dej la laissant chauffer...je ressot...moteur eteint... voyant allumés...j'essai de démarrer...elle veut pas...le démarreur tourne mais rien a faire...
j'ai besoin de l'avis de pros car je commence franchement a en avoir marre...
ps : je viens de débrancher la batterie et l'ai mise en charge (voyant jaune sur le chargeur)
ps 2 ce midi je me suis apperçu que lorsque je mettais le ventilo de l'éeration en route, il oscillait il n'etait pas régulier (probleme de masse our juste le ventilo qui merdouille?)
QUELS SONT LES CONTROLES que vous me conseilleriez de faire (tout en sachant que je suis un débutant niveau mécanique....)
si possible avec emplacement des pieces à controler ^^ Dernière édition par genesian le 14 05 2010 9:28; édité 2 fois
bon dejà je tiens à te dire que tu es un grand voir immense malade
Pres de 2ans sans ta 306 pour ceci, à ta place je l aurai vendu ou j aurai tout changé
dans ton cas, vérifie et nettoie tes masses. ensuite aux vues de tes déboires, je penche pour un souci de fils qui se touchent
ton pote, tu peux le revoir quand??
j'ai une mégane 2 qui fonctionne mais ou je compte la revendre la 306 mais pour cela je veux la revendre en etat de marche...
mon pote lequel celui qui ma changé la pompe de gavage? je le verrai plus il a changé de job et il a quitté la région.
si tu parles de celui avec qui j'ai changé le faisceau je peux pê le voir le week end prochain...mais moi j'y connais pas grand chose donc meme pour verifier les masses... si j'ai pas de photos et de précisions sur les emplacements ça va etre chaud...
une personne qui a bossait pour peugeot m'a dit que ça pouvait aussi venir des injecteurs...
bon dans ton cas, recherche un dieseliste pres de chez.. ca va etre un pro, moins cher que peugeot et meilleur qu eux.. si ca vient du moteur il va te trouver ca vite
Si le démarreur tourne et que le moteur ne part pas c'est que ton calculo se met en sécurité à cause d'un problème.
Vérifie bien que ta pompe de gavage alimente bien la pompe HP.
Si ok, contrôle le capteur PMH (entrefer et propreté), si ok, regarde le phase came, si ok, vérifie le pression rail etc...
bon alors je me suis apérçu qu'un des fiche d emon faisceau moteur s'était débranché a cause du clip qui etait usé donc j'ai mis un colier pour la maintenir enfoncé.
j'ai ensuite essayé de redemarré mais rien changé...j'ai regardé ma jauge de carburant qui m'indiquait un peu moins d'un 1/4 du reservoire. je me suis dit que ça pouvait pê venir de là ...peut etre que la sonde (ou floteur) a un probleme. j'ai donc rajouté un fond de gasoil qui me restait dans unn bidon. j'ai redemarré et miracle elle a démarré
je suis allé me chercher un bidon de 20l que j'ai mis dans le réservoir pour voir si la jauge a carburant aller toujours m'indiquer le 1/4 mais elle est monté a la moitié...
donc je me demande si la jauge ne m'indique pas de façon erronée le niveau de gasoil?
Ou se peut il que le fait que de l'air est rentré dans le réservoir en l'ouvrant ça joue après sur la pression au démarrage (j'y crois pas de trop mais bon)...
en tout cas je l'ai fait tourner et redémarrer deux fois et elle tourne...mais bon elle m'a déjà fait le coup de ne plus démarrer après un certain temps alors qu'elle tournait bien avant donc patience...
question est-ce que ça peut venir de ma pompe de gavage? car j'ai remplacé mon ancienne par une autre d'occasion...d'ailleurs a ce sujet une pompe de gavage siffle-t-elle doucement lorsque le moteur tourne?
quand c est un organe du moteur, evite de reprendre de l occaz ca peut etre aussi defaillant que le tiens
dans ton cas, je pense que ce que tu décris est nickel...reste plus qu 'a surveiller
me demande si je n'aurai pas une saloperie dans mon reservoir ce qui pourrait pê expliquer le probleme de démarrage que j'ai eu et qu'elle ait redémarré en mettant un fond de bidon qui aurait pê remuer le fond...
ce matin elle a démarrait correctement meme si a un moment (ou je l'ai démarré vite) elle n'a pas démarré (je n'ai pas trop insisté non plus) j'ai relancé et elle a démarré donc je me méfies...
bon et bien pour ceux qui peuvent m'aider voici une video qui vous permettra d'entendre mon probleme de ralenti qui oscille quand ma 306 est froide...
on dirait qu'elle respire la bete... le probleme c'est qu'avant quand elle respirait de trop elle s'étouffait LOL et le moteur s'arretait totu seuuuulll...
la depuis que j'ai tout rebranché et remis du gasoil elle n'a pas planté mais bon je reste sur mes gardes...
donc si quelqu'un peut me conseiller sur ce ralenti...moteur pas à pas? prise d'air? probleme electrique?
pas de moteur pas à pas sur les moteur diesel. Et tu n'as pas l'aiguille de niveau d'huile sur ton compte tour?? bizarre. Bref, la mienne le fait aussi de temps e temps le ralenti qui oscille comme ça mais moins que toi, il faut que je change le filtre à gasoil et le filtre à air, il est cracra. Tu as changer tes filtres?
merci pour ta réponse mais si c'etait le filtre à air ou filtre à gasoil j'auri le probleme de ralenti qui oscille a chaud aussi non?
moi aussi ça me le fait de temps en temps à froid comme à chaud, et cela depuis plus de 100 000 km. Mais là , c'est plus fréquent ces derniers mois. Je vais changer le filtre à air et celui du gazole (ils ont 30 000 km).
ge me demande si le filtre que j'avais eu a norauto etait bien adapté ...me souviens plus elle est passé de garages en garages tellement de fois...
neutron a écrit: moi aussi ça me le fait de temps en temps à froid comme à chaud, et cela depuis plus de 100 000 km. Mais là , c'est plus fréquent ces derniers mois. Je vais changer le filtre à air et celui du gazole (ils ont 30 000 km).
as tu changé ton filtre cela a t il changé?
par contre je comprends pas pourquoi si c'est le filtre à air ça le fait qu'a froid?
nan, je vais le faire dans les jours à venir. Je te dirais si j'ai une différence mais c'est difficile car ça me le fait de façon aléatoire
ok merci si quelqu'un a d'autre idées sur ce ralenti qui oscille a froid probleme ave cun injecteur qui aurait trop de retour?
Salut, moi aussi j'ai le ralentit qui oscillit moteur froid , comme de nombreux possesseurs de 306 hdi je pense que sa vient du calculo mais comme c'est pas grave pour le fonctionnement du moteur alors je m'en occupe plus.