306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] Vitre électrique conducteur ne fonctionne plus

Par nabou le 18 05 2010 12:07  R&eacutepondre en citant

Voilà mon petit soucis, d'un seul coup, ma vitre électrique côté conducteur ne descend ni ne remonte (le matin ça marchait, le midi ça ne marchait plus).
c'est embêtant étant donné que c'est arrivé alors que la vitre était entre-ouverte.
sachant que la vitre côté passager fonctionne avec le bouton côté passager, par contre, côté conducteur, aucun des deux boutons ne semble avoir d'effet (sur la vitre conducteur et sur la vitre passager).
il s'agirait donc bien d'un problème côté conducteur mais j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder.

j'ai démonter le boitier avec les switchs, on dirait qu'il y a un peu d'oxydation, mais je ne sais pas trop si je peux nettoyer ça ou pas, cela dit ça me parait étonnant que ça est arrêter de fonctionner tout d'un coup.

sachant que j'ai un autre problème électrique récurrent, avec mon plip, régulièrement, l'ouverture de la porte conducteur ne réagit pas, par exemple, si je commande la fermeture, la porte conducteur ne se ferme pas (du coup les autres portes se ferment mais se rouvrent aussitôt), mais ça ne le fait qu'avec le plip, si je ferme avec la clé dans la serrure, tout se ferme bien. je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec la vitre.

voilà, c'est tout pour l'instant :P

des conseils ?

Dernière édition par nabou le 18 05 2010 19:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rwin59 le 18 05 2010 12:56  R&eacutepondre en citant

Il faut regarder du côté du faisceau, problème récurrent sur 306, tu as surement des fils de coupés.
Par dusk le 18 05 2010 13:16  R&eacutepondre en citant

Faisceau de porte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Coco60800 le 18 05 2010 13:25  R&eacutepondre en citant

La maladie des 306
Les fils sont trop courts...
(comme la bite de l'ingénieur qui a décidé de la longueur) Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nabou le 18 05 2010 13:59  R&eacutepondre en citant

bon alors vous allez me prendre pour un noenoeil mais c'est quoi un faisceau ?

pour les fils, si je comprend bien je doit démonter le panneau intérieur de la porte où est-ce que cela se situe ailleurs ?

ça se change ou ça se bricole ?
Par dusk le 18 05 2010 14:33  R&eacutepondre en citant

faudra le changer , car bircolage impossible la dessus !

le faisceau de porte , tu ouvres ta portière , et tu regarde au niveau des charnière , tu vas avoir une grosse prise noir !

C'est ton faisceau de porte !

tu ote un peu le caoutchou qui ya dessus , et tu regarde l'état de tes fils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nabou le 18 05 2010 19:02  R&eacutepondre en citant

bon alors après quelques vérifications il se trouve que dans mon malheur, j'ai un peu de chance :P

en effet après avoir constaté que le faisceau était ok (aucun fil de coupé), je me suis rabattu sur l'oxydation, j'ai désoxydé tous les connecteurs (lève-vitre, enceinte, faisceau) avec un produit qu'on utilise dans l'électronique, et tout remarche !! :)

c'est beau.
Par Coco60800 le 18 05 2010 19:26  R&eacutepondre en citant

Comment chéteubio eul technologie (dis avec l'accent du fin fond du Nord )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés