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[Dossier] Le topic du Team Train Arrière...
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Par the TAZ le 08 05 2010 22:05  R&eacutepondre en citant

Pinaise j'y avais pas pensé!
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Par papalaurent le 09 05 2010 8:25  R&eacutepondre en citant

salut a tous

y en t'il un qui a le plan de l'axe de Train AR ?

pour voir si c'est envisgeable de l'usiner sans commande numérique

merci d'avance
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Par Jacouille le 09 05 2010 9:18  R&eacutepondre en citant

Le schéma du service box ne te suffit pas ?
Parce que vu comme c' est fait, tu peux usiner cet axe sans commande numérique sans soucis. C' est juste un bout de ferraille
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Par papalaurent le 09 05 2010 10:08  R&eacutepondre en citant

Merci

Je voulais juste le diametre du roulement avant de demonter mon train de break

pour savoir si j'ai la matiere dispo

Car apres destruction de ma 2° voiture sans celle la je suis à pieds!

donc pas d'immobilisation possible 3 jours!!!
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Par gillaster le 09 05 2010 10:17  R&eacutepondre en citant

la diamètre dépend de l'auto il me semble
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Par gtimars le 09 05 2010 10:58  R&eacutepondre en citant

the TAZ a écrit:
je les avais appelés, ya moyen de se le faire livrer pour environ 50€ apparement.
J'avais pris les devants car pas de problème pour le moment, mais je vais essayer de poser des graisseurs du coup. le souci c'est pour la pompe à graisse...

mettre des graisseurs quand le train est bouffer c'est le meilleur moyens de se faire chier a le nettoyer
met les après

Jacouille a écrit:
Le schéma du service box ne te suffit pas ?
Parce que vu comme c' est fait, tu peux usiner cet axe sans commande numérique sans soucis. C' est juste un bout de ferraille

juste un bout de ferraille H7 g6 ou H6 g5
commande numérique oblige si tu veux des bons ajustements et état de surface
bon allez je lache les cotes pour les bagues
ta plus qu'a trouver les cotes pour les axes de bras
je te les donnerai éventuellement.



(c'est ce que j'ai réalisé moi pour ceux a qui ca convient pas il font comme ils le sentent pas besoin de modifiée le schéma etc......)
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Par papalaurent le 09 05 2010 12:08  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces infos!!

Je vais voir tout ca en debut de semaine
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Par steow le 17 05 2010 16:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerais quand même avoir un petit retour sur les trois entreprises citées dans mon message, notamment la moins cher sur ebay.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux ?

Merci

steow a écrit:


J'ai trouvé trois solutions, je voulais avoir votre avis :

- ebay http://cgi.ebay.fr/Train-Arriere-Frein-Disques-306-BREAK-ABS-/170453231046 (leader pieces auto) à environ 500€ FEI, mais je ne sais pas ce que vaut cette boite pour ses trains arrières reconditionnés.
- DTA (autolisle) www.autolisle.fr/ : 560 FEI, a priori bonne réputation
- protech industries http://www.protech-industrie.com/: demande de prix en cours, mais c'est déjà 585 sans précision des frais d'envoi sur le site (avec ou sans ?)

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos retours,

Steow
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Par gtimars le 17 05 2010 16:14  R&eacutepondre en citant

chez protechindustries ta les axes a 60€
http://www.protech-industrie.com/index.php/boutique.html?page=shop.browse&category_id=9

et le kit de roulement pour 306 tu peux le prendre chez peugeot c'est pas beaucoup plus cher mais les roulement sont des trucs de qualité made in france ou germany.
celle que tu vois sur ebay apparemment c'est du made in china.

le plus économique et assez simple c'est d'acheter la traverse
http://www.protech-industrie.com/index.php/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=protech.tpl&product_id=111&category_id=10

et de remplacer les 2 axes sur tes bras.

par contre j'ai bien peur qu'ils ne respectent pas le diametre des barres de torsion.
car suivant les modèle c'est pas la même faut peut être demander a la commande??
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Par gillaster le 17 05 2010 18:29  R&eacutepondre en citant

yarno a trouvé une boite pour 400€ le train refait a neuf ou train neuf je sais plus
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Par elizio le 17 05 2010 18:32  R&eacutepondre en citant

Pas mal le site gtimars
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Par area-design le 17 05 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

ah oui ah oui !!! pas mal la traverse seul ....
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Par tribal60 le 18 05 2010 8:55  R&eacutepondre en citant

c'est possible de monter un train arrière de 405 break sur ma 306 3p?

nicopug a écrit:
dusk a écrit:
nan , enfn je ne crois pas !

306 = ZX = 205 = 309 , et d'autres mais , je n'en suis pas sur , donc je te nomme que ceux où je suis sur !


ils sont pas tout à fait pareil tous... mais ils ont tous le même problème de roulements

il y a ceux des 405, 106 et 206 aussi dans la famille des roulements "non graissés"

techniquement, ceux de 306-zx et xsara sont interchangeable directement, les autres n'ont pas les mêmes point de fixations ou largeur
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Par gtimars le 18 05 2010 13:57  R&eacutepondre en citant

tribal60 a écrit:
c'est possible de monter un train arrière de 405 break sur ma 306 3p?

nicopug a écrit:
dusk a écrit:
nan , enfn je ne crois pas !

306 = ZX = 205 = 309 , et d'autres mais , je n'en suis pas sur , donc je te nomme que ceux où je suis sur !


ils sont pas tout à fait pareil tous... mais ils ont tous le même problème de roulements

il y a ceux des 405, 106 et 206 aussi dans la famille des roulements "non graissés"

techniquement, ceux de 306-zx et xsara sont interchangeable directement, les autres n'ont pas les mêmes point de fixations ou largeur

bien il te faut un bon poste a souder
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Par gtimars le 18 05 2010 13:59  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Pas mal le site gtimars

c'est area qui me l'a montré.

mais une traverse +1 ou 2 axe de bras je pense que c'est la solution la moins chère et surement la plus simple.
ça et 2 graisseurs pour évité un nouveau grippage
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Par area-design le 18 05 2010 14:00  R&eacutepondre en citant

faut qu'on discute toi !!!!


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Par gtimars le 18 05 2010 14:03  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
faut qu'on discute toi !!!!



bah vas-y crache le morceau
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Par area-design le 18 05 2010 14:12  R&eacutepondre en citant

j'veux un train a disque !!!!



au faite, ça va mieux ton membre inferieure (je parle de sa cheville)
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Par gillaster le 18 05 2010 14:33  R&eacutepondre en citant

ah bah non la solution la plus simple reste un train complet on dépose, on pose (du moins quand on sait le faire)
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Par gtimars le 18 05 2010 15:35  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
j'veux un train a disque !!!!



au faite, ça va mieux ton membre inferieure (je parle de sa cheville)

non ca fait bobo
du coup j'en ai profité pour soldé mes congés
je vais pas bosser avant le 7 juin
easy la vie
il y en a qui sont bien en france je me ferais encore bien 4 ou 5 ans d'alternance moi Ninja Ninja Ninja

gillaster a écrit:
ah bah non la solution la plus simple reste un train complet on dépose, on pose (du moins quand on sait le faire)

oui c'est sur mais ont parle d'alternative plus economique
il y a encore plus simple tu amène ta voiture chez peugeot tu fais remplacé le train arrière ca te coute 1000€ mais tu te salis même pas les mains
mais le plus économique c'est de tout démonté et de changer axes et roulements mais c'est un peu plus chiant.puis faut pas se manquer
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