|
 |
|
ok je n'ai pas essayé sonde debranché |
|
|
 |
|
j'ai testé la sonde debrancher sa me donne 1 volts en prenant la prise du faisceau moteur et quand je test la prise du coté de la sonde j'ai 0 volts
ps:quand je prend la valeur sur les fils gris et noir j'ai une tension qui oscille suivant le regime |
|
|
 |
|
J'avais fait une erreur en disant de faire la mesure sur les fils blancs qui sont ceux de la CTP de réchauffage et dont la tension mesurée à froid est de 12V. Si tu avais trouvé ces 12V, j'aurais tout de suite tilté sur l'erreur.
Je me suis même fait avoir quand j'ai vérifié ma sonde dernièrement et j'ai oublié de corriger mon erreur.
Mais tout n'est pas négatif à cause de mon erreur, car si sur les fils blancs tu as 0V, tu as un problème avec le réchauffage de la sonde.
Donc, sur les fils gris et noir tu as une tension qui doit osciller autour de 0,5V, soit 500mV ? |
|
|
 |
|
c'et sa donc ma sonde fonctionne correctemant sa c'et cool mais pourquoi je consomme autant qu'et ce qui peut faire que je consomme 16 litres au 100 a part la sonde lambda ? sachant que ma voiture roule jamais pareille un jour elle va avoir moin de peche et du landemain elle arrache bien et j'ai remarqué aussi que par moment au ralentit je donne un coup d'accellerateur pour la faire prendre des tours et quand elle redescend au ralentit elle rattatouille et 2 seconde apres elle re-tourne bien rond , bizarre |
|
|
 |
|
Il y a une coupure d'injection quand tu accéléres brutalement et relaches l'accélérateur, ça ratatouille et c'est normal.
Pour ta conso, vérifie les sondes de température et le débimètre.
Regarde aussi si ton calculateur a bien une puce d'origine.
Et vérifie si ton admission est bien étanche et si les tuyaux en caoutchouc branchés dessus sont bien à leur place et en état. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Il y a une coupure d'injection quand tu accéléres brutalement et relaches l'accélérateur, ça ratatouille et c'est normal.
Pour ta conso, vérifie les sondes de température et le débimètre.
Regarde aussi si ton calculateur a bien une puce d'origine.
Et vérifie si ton admission est bien étanche et si les tuyaux en caoutchouc branchés dessus sont bien à leur place et en état. |
bonsoir debimetre il y en a pas sur acav ensuite sonde de temperature possible mais comment la testé mon calcuulateur a bien une puce d'origine je l'ai changer il y a 2 mois car javais une powerchips de mer.... sa n'a rien changer sur la conso. les tuyaux no soucis c'et deja verifié et l'etancheité de l'admission comment voir si il et bien etanche ? |
|
|
 |
|
Oups, c'est pas le débimètre mais la résistance d'air dans le boitier papillon.
Sonde température eau "brune" fixée sur boitier calorstat.
Regarde la RTA, tu auras + d'infos sur les éléments à contrôler et les valeurs à avoir. |
|
|
 |
|
pour les sonde de température j'ai une bleu et une verte il me semble que c'et la verte pour l'info au calculo et aussi je trouve que dans les tours elle n'arache pas comme elle devrai et quand je met le systeme acav hors service a 5000 elle arrache pourtant tout et bien branché correctement peut etre l 'electrovanne acav qui deconne ? |
|
|
 |
|
Sonde bleue : temp eau pour l'affichage
Sonde brune : temp eau pour le calculateur
Au-delà de 5000 trs tes tiges de poumons doivent ressortir. |
|
|
 |
|
elle ressorte bien au dela des 5000 trs donc c'et bien la verte vue que j'ai une bleu et une verte a moin qu'il en manque une mais ca m'etonnerais merci a toi de me repondre aussi vite bonne soirée |
|
|
 |
|
autre chose ma s16 marche trés fort a froid ( pas essayé dans les tours , a froid ) et au plus elle chauffe moins elle donne mais pas tout le temps |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si !
Vérifie tes sondes, surtout la verte qui ne semble pas être d'origine. |
|
|
 |
|
bonjour j' ai trouver sur le boitier d'eau la sonde brune donc j'ai trois sonde de liquide de refroidissement une verte une bleu et une brune qui n'et pas brancher et je n'ai pas trouver la prise est ce que sa peut etre liée |
|
|
 |
|
Qu'appelles-tu "boitier d'eau" ?
Sur le radiateur il n'y a aucune sonde.
Et je rappelle que sur le boitier du calorstat, c'est sonde bleue et brune ; ne connaissant pas la valeur ohmique de ta sonde verte. |
|
|
 |
|
je ne parle pas du radiateur mais du boitier d'eau du calorstat j'ai 3 sonde bleu,vers,marron et la marron n'et pas branché et je ne trouve pas la fiche. |
|
|
 |
|
A l'occasion je regarderai sur mon moteur, mais la sonde brune doit impérativement être branchée, car c'est elle qui donne l'info température moteur au calculateur. |
|
|
 |
|
bonsoir,a tous les posseceurs d'acav avez vouz 3 sondes pour la temperature de liquide de refroidissement ? parce que moi j'en ai trois et sur ma rta ils disent bien trois sonde mais j'ai la marron qui n'et pas branché . bonne soiré et merci d' avance pour vos reponses . |
|
|
 |
|
La sonde bleue est pour l'indication de la température sur le cadran, la sonde brune (celle dirigée vers le tablier au dessous du retour du circuit de refroidissement) est pour le calculateur. Je viens de vérifier sur ma S16 et il n'y a QUE 2 sondes de branchées sur le boitier du calorstat : la brune et la bleue !!
Je dois le répéter combien de fois ? |
|
|
 |
|
ok merci mais c'et louche car j'ai une fiche verte et une fiche bleu donc la fiche verte irai sur la sonde marron ? et moi la sonde verte et juste a coté du moteur pas a pas en dessous du boitié de ldr et la sonde marron et dirigé comme tu dit vers le tablier . c'et un acav aussi que tu a diabolo je vais essayé de branché la fiche verte sur la sonde marron demain et on verra bien !! |
|
|
 |