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[DOSSIER] Supprimer van EGR TD 97+

 
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Par shalkys le 15 05 2010 18:23  R&eacutepondre en citant

Normalement, ça se présente plus comme ceci, mon cas est un peu à part :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet342449.htm

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Vue d'ensemble.

Donc nous avons :

-1 tuyau qui part de la pompe à vide.
-1 tuyau qui part de la vanne EGR.
-1 tuyau qui part du point 3 (freins)
-1 point de jonction entre tout ça.



Je pense que ma vanne EGR est monté à l'envers normalement on doit avoir le bout rond au dessus, mais je pense pas que ça influ sur le fonctionnement.

La jonction est formé comme ceci :




L'emboitement du point 3 :




Si j'ai bien compris il suffit de couper cette durite en deux (ou de débrancher un coté) et de boucher les deux extrémités (avec 2 vis par exemple) :




(au finale c'est ce que j'ai fais, j'ai aussi débranché la vanne EGR (prise en dessous), ça marche au poil.

Normalement, il y a deux tuyaux sur le dessus, il faut couper le deuxième (pas celui qui monte vers le haut mais celui à l'horizontal), puis boucher (avec 2 vis) les deux cotés. (vous pouvez ensuite débrancher l'EGR)



Dernière édition par shalkys le 18 05 2010 13:29; édité 4 fois
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Par dusk le 15 05 2010 18:30  R&eacutepondre en citant

pas mal , mais manque d'explications !
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Par shalkys le 15 05 2010 18:31  R&eacutepondre en citant

J'attend surtout de savoir si c'est bon ou pas
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Par dusk le 15 05 2010 18:32  R&eacutepondre en citant

ah d'accord !!

je crois que le plus apte a te répondre , te répondra Lundi !!

C'est Tno306
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Par shalkys le 15 05 2010 18:34  R&eacutepondre en citant

Cool J'vais mettre en rouge pour que personne le fasse avant confirmation
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Par Ancien membre le 15 05 2010 22:35  R&eacutepondre en citant

lut

bon dans l ordre:
-bonne initiative
-photos sont bonnes et bien expliquer mais..
-il n y a rien a coupé

pour l EGR, pour le desactiver:
- sur la photo 3, au niveau EGR, tu retire une durite et tu l as bouche avec une bille de roulement assez largement.. et hop roule

-methode sur, tu deposes:
*l echangeur,
*la durite à air de la boite à air au turbo
*l admi en metal
*la vanne EGR
de la, tu prends la base de la vanne pour decouper ta plaque
-tu poses la plaques et la vanne et tu vis
-un coup de colle bleu pour l etancheite
-des joints neuf entre l admi et le moteur
-repose de l admi
-repose de l echangeur avec son joint echangeur admi


roule ma poule
Par shalkys le 16 05 2010 0:13  R&eacutepondre en citant

c'était bon quand même en coupant non ?
Du coup j'ai juste à débrancher la durite du bas (photo 2) et boucher les deux exterminées ?
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Par shalkys le 16 05 2010 14:04  R&eacutepondre en citant

Bon en faite les deux tuyau du dessus on était deja retiré, par contre j'ai lu qu'il fallait retiré le tuyau qui va à la pompe à vide (la il s'agit de celui qui à en dessous), j'avoue je patauge :/
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Par Ancien membre le 16 05 2010 16:51  R&eacutepondre en citant

euh non surtout pas

si tu debranches la durite alors tu aura plus de frein... la pompe à vide sert à stocker de l air pour la redonner sous pression

dans ton cas, si tu la coupe ou la retire, alors la fonction de pression ne marchera plus et tes freins idem

donc seul solution viable, tu bouches la durite et tu le rebranche. sinon la vrai, la plaque.
Par fab29 le 16 05 2010 17:06  R&eacutepondre en citant


tno t'es vraiment un comique

la pompe a vide sert a creer une depression , elle ne stocke rien
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Par shalkys le 16 05 2010 19:27  R&eacutepondre en citant

Je parlais du tuyau à l'embranchement, la pompe à vide est toujours en direction des freins.

Bon c'est s'que j'ai fait j'ai carrément débranché la Vanne ERG et bouché le dernier raccord, ça marche nikel, j'ai senti une différence au bout de 5km la voiture est devenu vraiment agréable demain je démonte le collecteur :)
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Par Ancien membre le 17 05 2010 10:15  R&eacutepondre en citant

@fab: on me le dit souvent

@shalkys: oui en la bouchant et pas en la coupant. 5km et une difference?? ton moteur doit etre bien encrassé
Par shalkys le 18 05 2010 13:21  R&eacutepondre en citant

J'ai coupé c'était trop chiant sinon, j'ai mis une vis dans la durite si un jour je veux rebrancher, j'en rachèterais une

Oui c'est bien encrassé, je vais démonter le collecteur cette aprèm :)
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Par OlKainry42 le 18 05 2010 22:10  R&eacutepondre en citant

Salut

Pour ma part à l'epoque ou je m'étais occupé de l'EGR j'avais juste debrancher la prise de l'egr et basta et j'ai de suite trouvé le changement mais je n'ai absolument pas touché aux durites...c'est grave ? car j'ai jamais eu de problèmes avec les freins ou quoi que ce soit.
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Par Ancien membre le 18 05 2010 22:45  R&eacutepondre en citant

non c est juste que de coupé une durite ca me gene.. je prefere l obturé

pour le debranchement, pour moi ca aide pas car trop de pression dans la durite ou sur la soucoupe de l EGR alors il sera toujours en mode ouvert
Par OlKainry42 le 18 05 2010 23:01  R&eacutepondre en citant

OK donc il suffit d'obturer une des 2 durites qui vient se brancher sur le ptit support derrière la batterie ?
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Par shalkys le 18 05 2010 23:21  R&eacutepondre en citant

OlKainry42 a écrit:
OK donc il suffit d'obturer une des 2 durites qui vient se brancher sur le ptit support derrière la batterie ?

ça depend comment c'est foutu, postes une photo pour être plus sur.

voir ici aussi :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet342449.htm
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Par omomo le 28 08 2012 12:59  R&eacutepondre en citant

Question peut être un peu conne mais vous mettez quoi pour boucher le trou au niveau du collecteur d'admission ???

Parceque la plaque à l'échappement tout le monde à compris mais à l'admission ....
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Par omomo le 06 09 2012 10:46  R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai trouvé et sa ne m'a rien coutè. Juste 20mins.

Merci du coup de main.
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