|
 |
|
|
 |
|
Pense à la balise sinon tu vas nous énerver les modos
Pour les HDI c'est du 266mm en diamètre, donc le premier lien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonsoir !
Merci de mettre une Balise dans ton titre , et également de faire une présentation en section appropriée
Ps: énervé ??? nous ?? nan , on essaie simplement de VOUS tenir un Forum Propre et intéréssant !
Eviidemment , il y a des règles a respecter  |
|
|
 |
|
non juste qu un forum bien tenu est un forum simple à relire et des sujets faciles à trouver  |
|
|
 |
|
merci pour les réponses :)
Désolé pour la balise, par contre pour la présentation, j'en avais fait une le jour ou je m'étais inscrit sur ce forum, il y a quelques temps déjà  |
|
|
 |
|
Désolé pour la préz alors , mais c'est que ton compte est revenu a 3 Messages !
Donc , doit y avoir un bug  |
|
|
 |
|
ou nouveau pseudo si ancien oublié ou perdu |
|
|
 |
|
Salut
Désolé de squatter le poste, c'est pour éviter d'en créer un autre pour pas grand chose
En faite je voudrais savoir comment on fait pour démonter les étriers avants? Sur XS HDI car j'ai un goujon qu'a péter et pour l'enlever je dois enlever le disque donc l'étrier et je voulais savoir si pour enlever l'étrier du disque je pouvais juste dévisser les deux boulons qui tiennent l'étrier? ou si avant je dois démonter les plaquettes etc?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
tu repousses tes plaquettes , et tu enlèves les deix Boulon de 19mm qui tiennent le Support d'étrier , coté cardan , ensuite , les 2 petites vis du disque , et c'est joué  |
|
|
 |
|
Ok c'est bien ce qui me semblait merci bien  |
|
|
 |
|
pour reserrer, prends ou emprunte une clé dynamo...
j en ai vu qui ont plus serré d un coté que d un autre... bialn: disque voilé au bout de 2000km  |
|
|
 |
|
Merci mais le problème c'est que j'ai déjà démonté et remonté et que je n'ai pas de clé dynamo  |
|
|
 |
|
tkt pas comme la plupart des petits bricoleurs (ce n est pas pejoratif) car entre 70 et 150€ faut rentabiliser |
|
|
 |
|
message pour tno306 tu parle bien des 2 petite vis qui tienne le disque qui faut serrer a la clé dynamométrique si ces bien sa tu te trompe car elle pourrai ne pas y être que sa changerai rien se sont les 4 boulon de roue qui vienne tenir le disque en place
leur rôle et de maintenir le disque en face des trou sinon faudrait ajuster ta jante et ton disque au moyeu se qui serais très pénible a remonter |
|
|
 |
|
non non furious, je parle des 2 tiges de 19mm qui maintiennent l etrier sur le support etrier.
pour l autre, je sais  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | pour reserrer, prends ou emprunte une clé dynamo...
j en ai vu qui ont plus serré d un coté que d un autre... bialn: disque voilé au bout de 2000km  |
ouai enfin faut vraiment pas être doué, suffit de serrer a peu près les 2 pareil
c'est sur que si tu serre au "doigt" l'une et que tu monte les 2 pieds sur la clé pour l'autre ca va pas le faire
t'embête pas a acheter une clé dynamo ca sert a rien dans 80% des cas (serrage a un quart de tour avant que ca ne casse ) |
|
|
 |
|
tu serres avec quoi toi?? parce que 1/4 de tour ca depend de chacun et de la force de chacun
exemple: j ai moins de force que seb, donc la saturation arrive plutot... |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | tu serres avec quoi toi?? parce que 1/4 de tour ca depend de chacun et de la force de chacun
exemple: j ai moins de force que seb, donc la saturation arrive plutot... |
la plupart du temps je serre au pif question d'habitude, y'a des choses qu'il ne faut pas serrer comme un âne, et d'autres (plus rare) qu'il faut bien serrer
pour certaines pièces plus "techniques" comme des paliers d'arbres a cames, bielles, culasse etc etc la oui j'utilise forcement une clé dynamo
mais pour les bricoleurs du dimanche pas besoin de clé dynamo pour serrer des roues, la vis de vidange d'huile etc etc
après il faut prendre en compte l'usure des vis/écrous car parfois serrer au couple sur une vieille vis qui s'est allongée ca sera pas forcement mieux que de serrer a la main
bon c'est plutôt rare car il faut des vis assez longues mais ca peut arriver
sinon pour la "force maxi" bah on s'en rend compte avec l'expérience après avoir cassé quelques vis  |
|
|
 |
|
oki moi perso, je bricole le samedi et le dimanche
donc pour le serrage, je dois serrer un poil trop car peur de perdre une vis.... je sais c est nul mais bon..
depuis j apprend à serrer sans trop.. je me tate quand meme pour une clé dynamo |
|
|
 |