|
 |
|
Essayez de relativiser avec les tailles  |
|
|
 |
|
oui c'est pour sa qu je les souligné
la taille y joue surement donc mon avis est pas trop a prendre en compte  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Essayez de relativiser avec les tailles  |
Oui, ca c'est clair, entre du 225/40/17 de merco et du 175/70/14 de polo... il y a un monde... |
|
|
 |
|
Voilà , pour les Michelin ES, mon pote est monté en 205/55/16  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Voilà , pour les Michelin ES, mon pote est monté en 205/55/16  |
Oui, nous (les pas contents de ces pneus), c'est du 65/70... Et surement limite de vitesse T, donc un flan bien bien merdique... :S |
|
|
 |
|
Je me doute  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Je me doute  |
Ouaip, moi j'attends que le garage en Finlande se bouge le Q et je passe sur du nokian Hakka H (210km/h donc). Avec de la chance ca sera plus rigide... Car le energy saver en T, j'ai des doutes sur leur efficacité... |
|
|
 |
|
et bien je vous dirais leur comportement dans quel que semaine, la monte sera 195/55/15 85V donc je devais pas avoir de soucis avec la 306 |
|
|
 |
|
baloo63000 a écrit: | Sur 306 s16 BV6
Dimension : 195/55/15 -85V
Type de pneu : Bf goodrich profiler 2 sur train avant et arriere
Appreciation : Pneu polyvalent. Point poisitif il n'est pas traitre il decroche progressivement la voiture glisse des 4 roues.
Type de pneu: Yokohama parada
Dimension: 195/50 r 15 82 v sur train avant et arrière.
Appreciation: Niveau adhérence c'est le jour et la nuit entre les bf et eux meme neufs très bonne accroche une fois chaud sur le sec. Là où j'ai été étonné c'est sur la pluie rien a redire franchement aussi bon que les Bf pour ma part contrairement à la réputation qu'ils ont. Très bon pneu pour ma part en plus en 195 50 15 le prix est top.
Par contre taille non homologuée pour le ct.
J'ai bien envie d'essayer le Yokohama A038R en 205/50 15 si quelqu'un connait ce pneu. |
Je corrige j'ai racheté des parada bah c'est la dernière fois si on appuye un peu la bande roulement se désolidarise de la carcasse , je vais voir avec le vendeur si il peut faire quelquechose... |
|
|
 |
|
Dimension : 205/45/16
Type de pneu : bridgestone
Train avant : RE-01R
Train arriere : RE-01R
Tout simplement démentiel sur le sec sur le mouillé moins bien. en comparaison le PE2 est plus polyvalent. Mais sur le sec fait passer le PE2 pour des roues d'AX en tenue de route.
le prix moins cher que des PE2 montés livrés, je les ai commandés il y a deux ans au état unis (prix du dollar avantageux). top
ils sont remplacés par les RE 11
Par contre pour l'usure je peut pas vous dire j'utilise 3 jeux de pneu les bridgestone pour l'été.
Pour l'automne et le printemps des PE2.
Et en hiver des michelin xice xi2 en 195/55 15 également commandés aux état unis. Testés cet hiver en montagne je passe où les gens s'arrête pour mettre les chaînes, ça tient du tonnerre sur la glace et la neige. Défaut ne supportent pas la conduite sportive ils s'usent tellement vite.
le temps de trouver comment on mets des photos et je vous les mets en ligne |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sur 306 1.8 16v
Dimension : 205/40/17
Type de pneu : yokohama parada spec 2 sur train avant et arrière
Appréciation : une horreur l'hiver et quand il pleut il ne faut vraiment pas avoir de gros freinage a faire.
par temps sec un vrai régal sa accroche vraiment bien, je trouve qu'il chauffe assez vite en même temps je ne fais pas le bourrin quand la voiture est froide non plus. je dirais qu'il décroche et raccroche quand il est sollicité se qui évite de tirer tout droit.je ne peux pas vraiment en dire plus je commence seulement à pouvoir en profiter.
la durée de vie par contre sa ne doit pas être top, j'ai laissé des traces bien noires dans un virage en freinant trop tard ont ne peux plus louper ma trajectoire .
super pneu quand même j'adore  |
|
|
 |
|
Alors, toujours sur 306 XR 1,6 de 2000, depuis + de 3000km
Train Avant et Arrière
Modèle:Dunlop SP Sport Fast Response
Taille:195/55/15 85H
Avis: Digne successeur du SP Sport 01! De vrai rail! Impeccable sur sec, ils permettent une conduite normal et sécurisante sous la pluie (je ne sais pas en arsouille par temps pluvieux, je ne m'y risque pas ).
A noter qu'ils ne crissent pas en conduite sportive.
Pour l'usure, je ne peux pas encore estimer.  |
|
|
 |
|
Dimension : 205/40/17
Type de pneu : Maxxis
Train avant : Victra
Train arriere : Victra
Une grosse meeeerde ces pneus.
obliger de mettre 2.8bar pour évité que les flans ce déforme ... en utilisation un peu soutenu
en 2 mois ça fait deux fois que je refait la préssion
il paraitrais que c'est une marque réputé ... qui font des pneus de camions motos etc ...
bein j'ai pas trouver ça terrible ... |
|
|
 |
|
alors moi pour mon 1.8 110ch
Dimension : 195/55/15 -V
Type de pneu :michelin
Train avant : energy saver
Train arriere : energy saver
avis : de très bon pneu je trouve, déjà 2000 km de parcouru avec, sur route sèche très bonne tenue de route, l'arrière de la voiture ne décroche jamais a par si tu conduit comme un porc
Pour ce qui est de la tenue sur route mouillé, la même que route sèche, toujours aussi efficace.
seul bémol leurs prix qui est élevé : environ 120€ le pneu monter et équilibré mais si il font pas mal de km c'est justifié et vous roulez en toute sécurité |
|
|
 |
|
les michelin energy sont des bouses
area je te rassume mes proxes T1R aussi je doit les gonfler un fois par mois, voir 2 fois en usage intensif et je les mets a 2.6 car en dessous c'est du flanc, normal ce sont des pneus tendre
donc sa veut pas dire que c'est des meeeeerrde
par contre si tu parle de la tenue de route là ok peut etre que tes maxxis valent rien |
|
|
 |
|
c'est des pneu bizarre. le gars c'est fais chieer comme pas possible pour les montés. ils étaient trop raides ....
mais les flan sont mou ... ...
je me tate a les changer .... |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | c'est des pneu bizarre. le gars c'est fais chieer comme pas possible pour les montés. ils étaient trop raides ....
mais les flan sont mou ... ...
je me tate a les changer .... |
tout comme mes proxes T1R ils ont du etre 2 bo,nhomme pour les monté sur les roulettes  |
|
|
 |
|
Dimension : 205/40/17 -W
Type de pneu : BCT et Marshal
Train avant : S800
Train arrière : Power Racer
Appréciation :
Les Marshal,c'est de la daube pur et simple
Sur sec,sa accroche pas mal encore,mais suffit que la route sois humide & la,c'est des savons !
Monter à l'arrière,la 306 chasse du cul
Monter à l'avant pour testé,tu tourne,sa réagi pas direct & surtout,sa part
Par contre,les BCT S800,acheter à bas prix (chez un particulier) & que je ne connaissait pas,j'ai été surpris.
Monter à l'avant,sa tient le paver,je dirais même que la 306 est sur des rail.
idem quand j'ai testé a l'arrière
Les Marshal sont au témoin actuellement,je sais déjà quoi prendre comme pneu pour remplacer sa  |
|
|
 |
|
merci nico d'avoir réparer sauf si c'est de mon côté que sa plantait.
Donc me concernant sa sera sur des michelin energy saver en 195/55 15. En général c'est du bon pneus polyvalent et pas trop bruyant, en conduite dite sportive on entend les pneus s'écraser sa surprend au début. dans cette catégorie de pneus je préfère les firestone fuell saver qui tienne un peu mieux sur sol humide. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|