306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] Moteur reste bloqué à 3000trs pdt 5 minutesà froid

Par paysanman le 02 04 2010 20:47  R&eacutepondre en citant

Salut, bon ben voila tout est dans le titre : depuis ce matin ma 306 fait des soucis : quand elle est froide et pdt quelques minutes, quoi que je fasse le ralenti reste bloqué à 3000 tours mini : seul un sous régime en prise le fait fait descendre, je debraye et hop il se recale à 3000., avec les sous régimes elle même du mal à redescendre et monte surtout beaucoup plus vite...

Et d'un coup (comme si le starter se coupait tout redeviens normal ( et je sens bien que le starter est coupé).

une idée : je dirait bien que c'est le starter mais comment vérifier???

Merci,

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par paysanman le 03 04 2010 11:06  R&eacutepondre en citant

bonb j'ai encore fouillé un peu : il semblerai que le starter automatique soit géré soit par un pas à pas sois par une vanne de ralenti.

le fait que le problème s'arret d'un coup me pousserai à pensé à un pb du coté d'une sonde de température non?

si prise d'air, pourquoi cela se stop aussi brutalement?
calclateur sinon?
boitier papillon : je sais pas trop ce que c'est ( 'est ce qui se trouver derrière le pas à pas?)

Merci d'avance
Par paysanman le 07 05 2010 23:36  R&eacutepondre en citant

problème réglé : titine n'a pas supporter les petits trajets de cet hiver : condensation dans le moteur, maillo et durite bouché au niveau de l'admission. tout est nettoyé et titine remarche nickel...

++
Par dusk le 07 05 2010 23:54  R&eacutepondre en citant

t as eu de la Mayo où ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mccoy le 19 05 2010 12:21  R&eacutepondre en citant

Salut, ma 306 fais a peu près les même caprices que la tienne, quelle est la durite que tu as nettoyé?? L'admission d'air? Merci de ton aide!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés