|
 |
|
voila je voudrais savoir si quelqun sais si c'est possible de mettre un moteur 1.6 a la place d'un 1.4?
moi jai un 1.4L i injection multipoint avec DA
et je voudrais gréffer un 1.6 de 90 ch tout en conservant mon KAD,
mon boitier additionnel et mon collecteur + tube afrique( non poser sur la foto)??
|
|
|
 |
|
Techniquement, ça ne pose aucun souçis
Légalement, c'est totalement interdit  |
|
|
 |
|
avec nico
par contre ta gestion de 1.4l avec ton boitier additionnel pas sur que le 1.6l fonctionne correctement
le mieux serait la gestion du 1.6l  |
|
|
 |
|
le moteur est identique entre le 1.4et 1.6 a part la parti admition air la gestion electronique du 1.4 passe pas sur 1.6 a confirmée (enfin y aurait bien été capable de garder le même calculateur et d'avoir juste changer la cartographie ces pour sa je dis a vérifier) |
|
|
 |
|
avec nico , en cas d'accident avec dommage corporel , si jamais ils s'aperçoivent que le moteur n'est pas le 1.4, mais 1.6 , c'est direct Prison , sans passer par la case départ , et sans toucher 1 000€ !
Sachant également que tu devras indemniser ta victime a vie ! |
|
|
 |
|
Alors moi qui les fais c'est fesable!
par contre tu es obligé d'avoir la gestion du 1.6l qui es generalement du Bosch alors que ton 1.4l est du magnetti marelli il me semble.
Si tu veux j'ai une gestion complete il me semble. |
|
|
 |
|
Je pense qu'il s'en doute que c'est illegal
Apres si il veut le faire oui c'est faisable  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | Je pense qu'il s'en doute que c'est illegal
|
Tu serais surpris de la naïveté de la plupart des gens  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 306iste a écrit: | Je pense qu'il s'en doute que c'est illegal
|
Po faux  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui c'est faisable, mais au niveaux des rapports de boite je en sais pas si ce sont les même (sauf si tu mets le moteur+boite de 1.6). Pour la gestion moteur j'ai un calculo Bosch MP 7.1 (moteur 1.6l) en réserve si ça t'intéresse. |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | nicopug a écrit: | 306iste a écrit: | Je pense qu'il s'en doute que c'est illegal
|
Po faux  |
surtout que c'est une hérésie de faire cela car pour quelques euros de plus ,on trouve des 306 essence plus performante et tout cela d'origine,100 % légal
je ne vois pas l'intérêt d'un tel swap ?
vends ta 306 1.4 et rachètes quelque chose de plus gros |
|
|
 |
|
bonjour a tous merci des reponses
je sais parfaitement l'illégalité de ce changement et en suis conscient
il n'empeche que je le ferais
de plus j'aime trop mon auto pour la vendre donc non je la vendrais pas et je mettrais un 1.6L dedans COMPLET bien entendu sa va de soit pas question de metre le bloc et laisser tout le reste du 1.4L sa serait de la débilité
donc je metrais un 1.6L complet moteur boite faisceaux calculateur et admi etc...donc bien COMPLET
la base de ma question c'était de savoir si il rentrait tout simplement
si rien ne géner!
merci encore a tous je trouve ce forum trés pratique |
|
|
 |
|
oui il rentre puisque c'est le meme que le 1.4L |
|
|
 |