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[2.0 16S] Culasse Xu10J4Rs greffer sur J4R !!??

 
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Par fox258 le 05 05 2010 16:38  R&eacutepondre en citant

Slt a tous je souhaiterais savoir si la culasse du XU10J4RS se monte sur un Bloc XU10J4R car ces deux bloc moteur sont identique voici les caractéristique de ces deux moteurs

Xu10j4Rs:

Distribution Double arbre à cames en tête
Nbs de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression 10.8
Puissance 167 chevaux à 6500 tr/min
Couple 20.0 mkg à 5500 tr/min

Xu10j4R:

Distribution Double arbre à cames en tête
Nbs de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression 10.4
Puissance 135 chevaux à 5500 tr/min
Couple 18.4 mkg à 4200 tr/min

La différence est au niveau de la gestion:

Magnetti Marelli pour le RS et
Bosch Motronic pour le J4R

Dois-je prendre la gestion du Rs si je viens mettre la culasse de celui-ci ??

Quel injecteurs prendre alors ?? les origines du J4r 220 cm3 ou ceux du Rs 265 cm3
ect....

Merci
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Par Noss le 05 05 2010 17:03  R&eacutepondre en citant

Si tu veux mettre une culasse de RS sur un acav attends toi à changer l'échappement , spa pareil
et puis le rs ne développe pas 167 chevaux s'il en développe 160 /161 c'est bien le maximum , je parle stock

le mien à l'époque marchait terriblement bien , et je sortais 160 et aprés reprog 170 voilà !!!
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Par Tr3Z le 05 05 2010 17:26  R&eacutepondre en citant

xu10j4r c'est le XSI16 non ?
EDIT: apparement le xu10j4r serait le ACAV, et le XU10J4 le XSI16

il parle du bloc du XSI16, avec la culasse du RS

je suis pas sur, que l' ACAV avait un alésage x course super carré...
EDIT: apparement aussi, le xu10j4r donc, aurait bien une course identique a l'alésage...


Cependant il parle bien, de mettre la culasse RS, sur le XSI16 ( 135 )
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Par fox258 le 05 05 2010 21:27  R&eacutepondre en citant

le ACAV est un XU10J4 par contre le Xsi 2.0 16s 135ch comme indiquer dans les carateristiques un peu plus haut et un XU10J4R !!!!
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Par Tr3Z le 05 05 2010 23:02  R&eacutepondre en citant

Justement j'etais sur de ca comme toi,

mais sur un site de source dite sure...

http://306inside.com/moteur.html

j'ai vu ca !

donc bon

enfin bref, quoi qu'il en soit,

tu veux mettre la culasse d'une bv6, sur ton bloc de xsi16, autant niveau ' plug and play ' vu qu'il est possible de monter l'admi et l'echappement de la bv6 sur le xsi16, je pense qu'il est tout aussi possible d'y greffer le boitier, mais je pense qu'il faut aussi le faisceau electrique car pas la meme impédance entre les injécteurs xsi16 et bv6, a moins que ca ne soit le boitier qui gere l'impédance

apres pour ce qui est du reste... circuits d'huile, capacité du bas moteur a encaisser les changements provoqués par la carto... la sans tester, pense pas que t'auras de réponses
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Par nicopug le 06 05 2010 6:52  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Justement j'etais sur de ca comme toi,

mais sur un site de source dite sure...

http://306inside.com/moteur.html

j'ai vu ca !

donc bon

enfin bref, quoi qu'il en soit,


vi m'enfin bon... c'est NonoTHX qui l'a fait ça

Il s'est planté Ninja
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Par fox258 le 06 05 2010 13:27  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Justement j'etais sur de ca comme toi,

mais sur un site de source dite sure...

http://306inside.com/moteur.html

j'ai vu ca !

donc bon

enfin bref, quoi qu'il en soit,

tu veux mettre la culasse d'une bv6, sur ton bloc de xsi16, autant niveau ' plug and play ' vu qu'il est possible de monter l'admi et l'echappement de la bv6 sur le xsi16, je pense qu'il est tout aussi possible d'y greffer le boitier, mais je pense qu'il faut aussi le faisceau electrique car pas la meme impédance entre les injécteurs xsi16 et bv6, a moins que ca ne soit le boitier qui gere l'impédance

apres pour ce qui est du reste... circuits d'huile, capacité du bas moteur a encaisser les changements provoqués par la carto... la sans tester, pense pas que t'auras de réponses




EST SI JE GARDE MON FAISCEAU ET MES INJES ET PAR DESSUS SA UNE PROG ...
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Par Tr3Z le 06 05 2010 13:32  R&eacutepondre en citant

tes injés ( 214 cc ) avec l'admi et echapp de bv6 ?!

les injés bv6 sortent 265 cc, quasi sur que tu broutera...

apres garder ladmi, lechapp les injés et la carto de la xsi16... bah autant pas t'embeter a garder la culasse, si c'est pour que ca ne change rien au résultat...
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Par 2L16S le 06 05 2010 14:21  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tr3Z a écrit:
Justement j'etais sur de ca comme toi,

mais sur un site de source dite sure...

http://306inside.com/moteur.html

j'ai vu ca !

donc bon

enfin bref, quoi qu'il en soit,


vi m'enfin bon... c'est NonoTHX qui l'a fait ça

Il s'est planté Ninja


ouai j'avais fait la remarque y'a un moment deja
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