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[2.0 HDI] 180 000 km on change l'embrayage ?
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Par rafael le 04 05 2010 20:30  R&eacutepondre en citant

je me demande la pédale est de plus en plus dur, et fait quelques "crack" de temps en temps

180 000 km ça me semble beaucoup pour une voiture qui fait qd même 80% de ville

votre avis merci :)
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Par inov34 le 04 05 2010 21:22  R&eacutepondre en citant

ce serait pas plutôt ton câble d'embrayage avec le rattrapage automatique..... à vérifier
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Par rafael le 04 05 2010 21:35  R&eacutepondre en citant

mais même y'a pas une durée de vie sur l'embrayage ?
vaut mieux pas anticiper avant qu'il lache ?
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Par Ancien membre le 04 05 2010 21:58  R&eacutepondre en citant

pas reellement de duree de vie.. ca depend de :
-type de conduite
-type de route
-si tu restes souvent appuyé sur l embrayage
- si tu sollicite souvent l embrayage
- j embraye et je debraye....

dans ton cas, le kit d embrayage est à changer
Par blaster59 le 05 05 2010 0:13  R&eacutepondre en citant

ces a peut prés le kilométrage ou j ai changer le mien
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Par Ancien membre le 05 05 2010 12:41  R&eacutepondre en citant

236 000 et jamais changé
Par rafael le 05 05 2010 20:01  R&eacutepondre en citant

je note je note

et ça prévient avant de péter ?
ou j'attends que ça tombe et j'appelle la dépanneuse ?
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Par Diabolo1 le 05 05 2010 20:32  R&eacutepondre en citant

Tu fais comme tu le sens.
Mais si tu veux la tranquillité, ben tu fais changer ton embrayage.
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Par Ancien membre le 05 05 2010 22:08  R&eacutepondre en citant

anticipe.. parce que si il te lache pendant que tu double ou que tu acceleres ....

je souhaite pas etre à ta place.
Par geoffroy974 le 07 05 2010 20:27  R&eacutepondre en citant

j'ai eu aussi un bruit sous pédale, c'était le petit truc en plastic qui tien le câble sur la pédale, il y a une espèce de goupille et elle s'était cassé
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Par 2L16S le 08 05 2010 15:43  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
236 000 et jamais changé


tu l'a eu neuve la tienne? car c'est quasiment impossible qu'il ai ce kilométrage (le disque peut être et encore, mais le mécanisme ca lâche peu importe le style de conduite)

Tno306 a écrit:
anticipe.. parce que si il te lache pendant que tu double ou que tu acceleres ....

je souhaite pas etre à ta place.


ca m'est arrivé, la butée est passée a travers le diaphragme en plein dépassement... du coup j'ai freiné et je me suis rabattu...

si c'est le disque qui "lâche" ca patine deja avant ca "prévient", le mécanisme aussi en général ca commence a claquer au ralenti
Par l'artiste le 08 05 2010 16:01  R&eacutepondre en citant



le miens a 200 000kil

ça dépend des trajets que tu fais et de ta façon de conduire
avec beaucoup d'autoroute il peut faire plus de 300 000kil
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Par 2L16S le 08 05 2010 16:03  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


le miens a 200 000kil

ça dépend des trajets que tu fais et de ta façon de conduire
avec beaucoup d'autoroute il peut faire plus de 300 000kil


alors même question: tu l'as eu neuve ta 306?
pour celui qui fait 300 000kms d'autoroute c'est possible mais en utilisation "mixte" c'est plus dur
Par l'artiste le 08 05 2010 16:45  R&eacutepondre en citant

je l'ai eu a 100 000kil
je fais rarement de l'autoroute, 80% de nationales, 20% de ville

avant c'était une infirmiére qui l'avait (nationales, villes)
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Par adrien-42 le 08 05 2010 19:17  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
236 000 et jamais changé
Tiens c'est pareil moi, 236000 kms aussi et encore d'origine....
Mais en general vers 200000 kms faut pas réver, le mecansime est bien creusé et pas loin d'etre au bout du rouleau...

Voici celui de mon picasso HDi avec 150000 kms :



Uploaded with ImageShack.us
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Par RHY le 10 05 2010 7:51  R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
Tno306 a écrit:
236 000 et jamais changé
Tiens c'est pareil moi, 236000 kms aussi et encore d'origine....
Mais en general vers 200000 kms faut pas réver, le mecansime est bien creusé et pas loin d'etre au bout du rouleau...

Voici celui de mon picasso HDi avec 150000 kms :



Uploaded with ImageShack.us


idem pour moi
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Par Kowalski le 10 05 2010 20:18  R&eacutepondre en citant

rafael a écrit:
je note je note

et ça prévient avant de péter ?

ou j'attends que ça tombe et j'appelle la dépanneuse ?

=> Ouais, il t'envoie un SMS "attention, je vais casser dans 5 minutes" Ninja

Moteur au ralenti, mets-toi au point mort, écoute bien, appuie sur ta pédale d'embrayge, si le son change, c'est ta butée qui est malade.
Sur hdi, l'embrayage est un peu limite, il faut souvent envisager un remplacement vers les 200/220 000km...
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Par 2L16S le 10 05 2010 20:31  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
rafael a écrit:
je note je note

et ça prévient avant de péter ?

ou j'attends que ça tombe et j'appelle la dépanneuse ?

=> Ouais, il t'envoie un SMS "attention, je vais casser dans 5 minutes" Ninja


Par Ancien membre le 11 05 2010 20:39  R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
cuda47 a écrit:
rafael a écrit:
je note je note

et ça prévient avant de péter ?

ou j'attends que ça tombe et j'appelle la dépanneuse ?

=> Ouais, il t'envoie un SMS "attention, je vais casser dans 5 minutes" Ninja


un peu comme la pub avec les dents des gosses??
Par 2L16S le 11 05 2010 23:36  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
2L16S a écrit:
cuda47 a écrit:
rafael a écrit:
je note je note

et ça prévient avant de péter ?

ou j'attends que ça tombe et j'appelle la dépanneuse ?

=> Ouais, il t'envoie un SMS "attention, je vais casser dans 5 minutes" Ninja


un peu comme la pub avec les dents des gosses??


comme MTdents http://www.mtdents.info/#/regarde-les-video
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