|
 |
|
donc rien à voir avec le liquide de refroidissement ?
faut que je fasse le niveau à un autre endroit ?! |
|
|
 |
|
rafael a écrit: | je parle du liquide de refroidissement donc c'est bien la sonde du liquide non ? je me trompe ?
c'est le voyant en bas à gauche qui s'allume, celui là : |
oui mais y'a sonde de niveau du LDR (voir photo plus haut) et sonde de température du LDR (la photo que tu as mis)
ces 2 sondes n'ont strictement rien a voir
pour ton voyant c'est bien celle de niveau, donc je vais me répéter:
le bocal ou plutôt vase d'expansion sur 306 hdi est situé a l'avant droit (coté passager hein) et "collé" a la traverse
il est noir avec un bouchon dessus, des durites un peu partout ET une sonde de niveau derrière
ce bocal est juste "posé" sur des "silents blocs"
- vérifier le connecteur de la sonde de niveau (c'est a dire le débrancher et vérifier si il n'est pas oxydé)
- démonter la sonde de niveau (c'est apparemment 1/4 de tour) la nettoyer si "encrassée"
si le problème n'est toujours pas résolu il faut envisager son remplacement (par une neuve ou occasion)
en neuf ca vaut 40€ TTC c'est la référence 1306J0 "CAPTEUR NIVEAU"
le numero 5 sur le schéma:
donc si après tout ca tu viens me dire que tu n'y arrive pas et qu'il te faut un tuto je ne peux plus rien pour toi!  |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | rafael a écrit: | je parle du liquide de refroidissement donc c'est bien la sonde du liquide non ? je me trompe ?
c'est le voyant en bas à gauche qui s'allume, celui là : |
oui mais y'a sonde de niveau du LDR (voir photo plus haut) et sonde de température du LDR (la photo que tu as mis)
ces 2 sondes n'ont strictement rien a voir
pour ton voyant c'est bien celle de niveau, donc je vais me répéter:
le bocal ou plutôt vase d'expansion sur 306 hdi est situé a l'avant droit (coté passager hein) et "collé" a la traverse
il est noir avec un bouchon dessus, des durites un peu partout ET une sonde de niveau derrière
ce bocal est juste "posé" sur des "silents blocs"
- vérifier le connecteur de la sonde de niveau (c'est a dire le débrancher et vérifier si il n'est pas oxydé)
- démonter la sonde de niveau (c'est apparemment 1/4 de tour) la nettoyer si "encrassée"
si le problème n'est toujours pas résolu il faut envisager son remplacement (par une neuve ou occasion)
en neuf ca vaut 40€ TTC c'est la référence 1306J0 "CAPTEUR NIVEAU"
le numero 5 sur le schéma:
donc si après tout ca tu viens me dire que tu n'y arrive pas et qu'il te faut un tuto je ne peux plus rien pour toi!  |
je pense qu'il s'en sortira
 |
|
|
 |
|
merci !
je suis descendu regarder
voilà le niveau :
et la sonde selon moi :
j'ai bon ?
par contre je vois pas comment démonter ce truc mais bon ... |
|
|
 |
|
rafael a écrit: | merci !
je suis descendu regarder
voilà le niveau :
et la sonde selon moi :
j'ai bon ?
par contre je vois pas comment démonter ce truc mais bon ... |
comme a expliqué le camarade (non je suis pas communiste) ,tu tournes je crois :
démonter la sonde de niveau (c'est apparemment 1/4 de tour) la nettoyer si "encrassée"
|
|
|
 |
|
tu arraches le tout
bobo ca vaut combien le N°6 , stp
il faut deplacer le bocal et tu auras acces |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | tu arraches le tout
ca vaut combien le N°6 , stp
il faut deplacer le bocal et tu auras acces |
le 6: (c'est très cher )
153747 CALE ANTI-BRUIT 1,40 EUR
sinon rafael c'est bien cette sonde, il suffit (je pense) de tourner d'un quart de tour (ou 90° si tu préfère ou encore 1.5707963267949 radians ou bien 324000 secondes d'arc )
et de tirer dessus,
mais il se pourrait aussi qu'elle soit juste clipsée au bocal donc t'as juste a tirer dessus pour la sortir |
|
|
 |
|
merci bobo
sinon le plus simple serait d'aller au garage |
|
|
 |
|
oui encore unesolution malgré que vous lui avez donné toute la solution pour le changer en 30sec
meme un mecano serait pas quoi faire de plus  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | oui encore unesolution malgré que vous lui avez donné toute la solution pour le changer en 30sec
meme un mecano serait pas quoi faire de plus  | moi je sais ce qu'un mécano pourrait faire de plus: une belle facture  |
|
|
 |
|
qui voudrait se deplacer pour le faire
pas si sur pour la facture ca prend 5 minutes  |
|
|
 |
|
hmmmm faut que je vidange tout ça avant sinon ça va être le bordel, mais je ne vois pas comment faire
pour la sonde en tirant ça à l'air de bien vouloir sortir |
|
|
 |
|
peux tu faire ta presentation , tu postes mais toujours rien
pas besoin de vidanger tu declipses et tu remplaces |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu le remplaces et tu rajoutes du ldr en verifiant l'etancheité |
|
|
 |
|
Je suis l'homme du deterrage !
Je pensais être un cas isolé de ce voyant alternatif.
Mais j'ai aussi ce probleme depuis plusieurs mois.
Je rajoute de l'eau en guise de LDR car j'ai plus facilement de l'eau dans la voiture que du LDR !
Bref.
Petit bémol ! Cette pièce de mer.de ne se trouve plus sur le net, aucuns détaillants n'en n'à .
Avez vous une solution à proposer ?  |
|
|
 |
|
Cette pièce se trouve uniquement chez Peugeot et la référence est 1306 J0
 |
|
|
 |
|
Allez cool merci ma caille  |