|
 |
|
Salut a tous
Voila j'ai HT un becquet ph1.2 (pour ma 1.2) qui se fixe sur la vitre or je n'ai surement pas la vitre pré percée donc j'aimerais avoir vos avis sur comment je dois m'y prendre...
Merci bien
PS: Au fait kkun aurai des photos d'une vitre pré-percée car vu que je n'ai pas encore la voiture je ne sais pas en fait si c'est pré percé ou pas... |
|
|
 |
|
tu peu aussi eviter de le percer en le collant avec de la colle a pare brise si je ne m abuse  |
|
|
 |
|
Ben c'est simple si t'a pas le bequet alors t'a pas les trous c'est tout.
Peugeot n'équipait que les modèles recevant un becquet de vitre arrière percée.
En gros c'est deux trous de 1 cm de diamètre.
Pour percer soit même alors moi je pense que tu peut laisser tomber !
au pire tu coupe les 2 tiges filetées qui dépasse et tu colle ! |
|
|
 |
|
Ce que je te conseille c'est de faire une déclaration de bris de glace chez ton assureur, et comme sa tu as une jolie lunette arriere percée gratis, car percée soit meme sa lunette bon courage  |
|
|
 |
|
dacc merci des réponses
Mais les beqcuet il tien avec de la colle ? car j'avais lu quelque part qu'il était trop lourd pour etre collé mais c'est ptete faux...
Sinon c'est sur qu'on ne peut pas percer du verre ? car avec des méches spéciales du genre mèche a diamant... |
|
|
 |
|
fox-1664 a écrit: | Ce que je te conseille c'est de faire une déclaration de bris de glace chez ton assureur, et comme sa tu as une jolie lunette arriere percée gratis, car percée soit meme sa lunette bon courage  |
c'est pas bête du tout... |
|
|
 |
|
Si avec de la colle il va tenir mais combien de temps?, à l'époque j'en avais parler à mon garagiste qui ma conseillé de passer en bris de glace. |
|
|
 |
|
ok jvai essayer de passer par l'assurance mais de toute façon, j'ai pas encore ma titine... biento normalement
je vous tient o courant
merci bien |
|
|
 |
|
moi j'ai collé le mien avec de la colle a pare brise, sa va faire 3 ans et il a pas bougé d'un poil
 |
|
|
 |
|
oki merci et quelle est la marque de la colle que tu as utilisée ? |
|
|
 |
|
Pour percer toi meme tu vas absolument acheter un foret special verre. Ca doit se trouver dans toutes les grands surfaces de bricolage. J'en avais encore en main ce matin! |
|
|
 |
|
Nan c'est pas une bonne idée de percer la lunette, tu as une chance sur deux de la casser, c'est clair, de la colle à parebrise c'est tellement simple et ça tient tellement bien!!!
Le miens est collé, j'ai d'autres exemple de potes qui ont collé, après le seul truc c'est de bien le faire et ça bouge jamais!!
Pas trop froid, ni trop chaud et le laisser coller longtemps sans y toucher, genre un jour ou deux, moi je l'ai laisser coffre ouvert une demie journée, et coffre fermé une journée, et évidement pas de lavage pendant au moins une semaine et c 'est nikel, bref de la colle à parebrise ça colle... des parebrises alors un aileron...  |
|
|
 |
|
Sur la mienne, le becquet de phase 3 était collé, et j'avais une phase 1.
Et ça bougeait moins que sur les phase 3 où le becquet était d'origine :)
Donc no soucis, tu colles... |
|
|
 |
|
Y a une autre solution, tu fais comme moi, tu cherche un lunette arrière prépercé en casse !  |
|
|
 |
|
Jte conseille pas de juste le coller pke il va se barrer un de ces 4
Le becquet des phase 1 est + lourd ke celui de XS HDI, donc il te faut une lunette arrière pré-percée, t'as pas le choix  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Jte conseille pas de juste le coller pke il va se barrer un de ces 4
Le becquet des phase 1 est + lourd ke celui de XS HDI, donc il te faut une lunette arrière pré-percée, t'as pas le choix  |
+1 pour le collage seul,je te le déconseille.
Et pour la lunette percée,si tu a une bris de glace sans franchise,n'hésite pas,on paye les assurances assez cher et elles n'ont pas à se plaindre question bénéfices.  |
|
|
 |
|
merci de toutes vos réponses
Ben je vais essayer de faire passer par l'assurance mais le truc ce vu que c'est maman qui paye ( et oui ) elle veut pa me prendre le bris de glace car c'est trop cher (je suis jeune conducteur et ma 306 fait 103ch et 8ch fiscaux... )
Enfin bref je vais devoir me payer l'option bris de glace moi meme...
Est ce que vous avez un ordre de prix ? sachant que je paye 600? au tiers sans vol ni bris de glace...
Sinon j'ai un voisin qui fait de la sculpture sur marbre ( et donc il a plein de truc pour le marbre du genre meche a diamant... )vu que c'est un pro ; qu'est ce que vous en pensez ?
Merci |
|
|
 |
|
SylStyle a écrit: | merci de toutes vos réponses
Ben je vais essayer de faire passer par l'assurance mais le truc ce vu que c'est maman qui paye ( et oui ) elle veut pa me prendre le bris de glace car c'est trop cher (je suis jeune conducteur et ma 306 fait 103ch et 8ch fiscaux... )
Enfin bref je vais devoir me payer l'option bris de glace moi meme...
Est ce que vous avez un ordre de prix ? sachant que je paye 600? au tiers sans vol ni bris de glace...
Sinon j'ai un voisin qui fait de la sculpture sur marbre ( et donc il a plein de truc pour le marbre du genre meche a diamant... )vu que c'est un pro ; qu'est ce que vous en pensez ?
Merci |
Moi je pense que ça vaut rien de la percer soi même.
Met une lunette percée d'origine ou achète un becquet de phase 3 qui tient avec de la colle uniquement. |
|
|
 |
|
c'est clair laisse tomber l'idée de perce c est trop balaise ! et pis faiut déjà que tu saches exactement ou percé et à quel diamètre sinon ça va être n'importe quoi !
le bris de glace me parait un bien meilleur solution. même si tu va taxer !  |
|
|
 |
|
Jvous conseille de pas trop parler ouvertement de ce genre de méthode, pke ca s'appelle escroquerie a l'assurance (bon ok y a pire) mais c kan meme illégal donc faites gaffe a vos fesses!  |
|
|
 |