|
 |
|
@pipould: selon un pythe inside/peugeot (qui ce dernier n a jamais voulu le reconnaitre) si tu passes les 200 000km tu risques plus rien |
|
|
 |
|
Ouaip, c'est pour ca que ca me paraissait vraiment bizarre que ca lache comme ca a 172 000km...
Car de tout ce que j'ai lu, les casses ont toujours été nettes... |
|
|
 |
|
Pipould a écrit: | Alors mes petits commentaires, j'avais pas suivi le topic depuis longtemps: |
=> Moi aussi je peux?
Pipould a écrit: | - Comme TNO 306, ca montre bien que les moteurs, meme DHY, sont tout aussi résistant que les autres, pour peu que leur 4 pistons soient bons. |
=> Rien à voir, ce sont les bielles qui ont un défaut, mais pas toutes, c'est ce qu'on appelle de la dispersion de production...
Pipould a écrit: | - Je mon coté, et comme dis avant, je ne pense pas que le moteur aurait démarré si il y avait un GROS GROS problème dessus. |
=> Un Diesel qui comprme à 21, même avec une bielle en moins, ça démarre...
Pipould a écrit: | - Cela prouve que les 306 TD, y'a pas mieux :D ^^ |
=> j'espère que tu plaisantes?
Entre les bielles qui cassent, les joints de culasse qui sautent, voire même les culasses, les turbos qui dégagent, les préchambre qui tombent, la conso pourrie, je n'appelle pas ça un moteur fiable et performant... |
|
|
 |
|
poloman60 a écrit: | en faite le cousin a ma femme qui est mecano chez peugeot, a laisser son apprenti de 2éme année faire la distribution sur ma 306 et il a mal resserer une vis et donc elle c'est coincé dans la courroie et sa un fait un trou dedans et a tout decaller, bref le cousin a ma femme est venu en debut d'apres midi et ma remis une courroie toute neuve, et sa roule comme avant.
pour le liquide vert c'est une fuite de LDR au niveau de ce bouchon.
|
il aurait pu vérifier derriere son apprenti surtout une distrib ... hereusement que vous vous etes arrangé ca aurait pu allé plus loin  |
|
|
 |
|
|
 |
|
le cousin a ma femme etait degouter il nous a dit qu'il allait engueuler son apprenti et qu'il aurai du verifier. |
|
|
 |
|
c est clair car ca aurait pu couter tres cher au garage |
|
|
 |
|
pas au garage car c'etait du black j'ai payer que les pieces |
|
|
 |
|
Pipould a écrit: | - Je mon coté, et comme dis avant, je ne pense pas que le moteur aurait démarré si il y avait un GROS GROS problème dessus. |
=> Un Diesel qui comprme à 21, même avec une bielle en moins, ça démarre...
=> Sachant que ca s'est passé en roulant, et que tous les cas de DHY que j'ai vu on littéralement détruit le monteur....
Pipould a écrit: | - Cela prouve que les 306 TD, y'a pas mieux :D ^^ |
=> j'espère que tu plaisantes?
Entre les bielles qui cassent, les joints de culasse qui sautent, voire même les culasses, les turbos qui dégagent, les préchambre qui tombent, la conso pourrie, je n'appelle pas ça un moteur fiable et performant...
=> C'est sur que si tu prends une voiture qui fait que des 400 DA a froid... Il y a énormément d'utilisateurs qui en sont très content... Pour la mienne, j'ai les factures, pour le moment, a 200 000 km, il y a QUE des frais d'entretien... ET la bagnole démarrait au quart de tour en finlande par -25 alors que les HDI en chiait pas mal...
J'ai connu une R11, une 405 1.6, une clio I 1991... Pour le moment la 306 c'est le top, au niveau de la R11...
J'en suis a 0.15€ du km (tout compris, achat(1000€+500 de frais en entretien), essence, réparations), sur 16000km... Et la conso : 5.6l/100 en hiver (-25 ou -10 ici).
La preuve est que pour celle la il faut mieux la faire réparer... En plus c'était une erreur humaine.. Meme pas mécanique....
Tno306 a écrit: | c est clair car ca aurait pu couter tres cher au garage | Faut voir, si la voiture explose, plus de trace d'erreur de l'apprenti  |
|
|
 |
|
on touve toujours des traces  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | on touve toujours des traces  |
Traces de pneus, toujours en cas de crash  |
|
|
 |
|
pas que... aussi une bielle qui embrasse une autre partie metalique donc toute partie metal reste fixe à ce moment..
de plus si la, courroie casse ou saute, ce se voit au demontage et expertise |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|