306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD DHY] coupure moteur en roulant et calle au demarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Par Ancien membre le 30 04 2010 10:31  R&eacutepondre en citant

@pipould: selon un pythe inside/peugeot (qui ce dernier n a jamais voulu le reconnaitre) si tu passes les 200 000km tu risques plus rien
Par Pipould le 30 04 2010 12:02  R&eacutepondre en citant

Ouaip, c'est pour ca que ca me paraissait vraiment bizarre que ca lache comme ca a 172 000km...

Car de tout ce que j'ai lu, les casses ont toujours été nettes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 30 04 2010 13:26  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
Alors mes petits commentaires, j'avais pas suivi le topic depuis longtemps:

=> Moi aussi je peux?

Pipould a écrit:
- Comme TNO 306, ca montre bien que les moteurs, meme DHY, sont tout aussi résistant que les autres, pour peu que leur 4 pistons soient bons.

=> Rien à voir, ce sont les bielles qui ont un défaut, mais pas toutes, c'est ce qu'on appelle de la dispersion de production...

Pipould a écrit:
- Je mon coté, et comme dis avant, je ne pense pas que le moteur aurait démarré si il y avait un GROS GROS problème dessus.

=> Un Diesel qui comprme à 21, même avec une bielle en moins, ça démarre...

Pipould a écrit:
- Cela prouve que les 306 TD, y'a pas mieux :D ^^

=> j'espère que tu plaisantes?
Entre les bielles qui cassent, les joints de culasse qui sautent, voire même les culasses, les turbos qui dégagent, les préchambre qui tombent, la conso pourrie, je n'appelle pas ça un moteur fiable et performant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 30 04 2010 15:59  R&eacutepondre en citant

poloman60 a écrit:
en faite le cousin a ma femme qui est mecano chez peugeot, a laisser son apprenti de 2éme année faire la distribution sur ma 306 et il a mal resserer une vis et donc elle c'est coincé dans la courroie et sa un fait un trou dedans et a tout decaller, bref le cousin a ma femme est venu en debut d'apres midi et ma remis une courroie toute neuve, et sa roule comme avant.
pour le liquide vert c'est une fuite de LDR au niveau de ce bouchon.

il aurait pu vérifier derriere son apprenti surtout une distrib ... hereusement que vous vous etes arrangé ca aurait pu allé plus loin
Par area-design le 30 04 2010 16:11  R&eacutepondre en citant

Par poloman60 le 30 04 2010 17:22  R&eacutepondre en citant

le cousin a ma femme etait degouter il nous a dit qu'il allait engueuler son apprenti et qu'il aurai du verifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 01 05 2010 18:06  R&eacutepondre en citant

c est clair car ca aurait pu couter tres cher au garage
Par poloman60 le 02 05 2010 23:39  R&eacutepondre en citant

pas au garage car c'etait du black j'ai payer que les pieces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Pipould le 03 05 2010 8:45  R&eacutepondre en citant

Pipould a écrit:
- Je mon coté, et comme dis avant, je ne pense pas que le moteur aurait démarré si il y avait un GROS GROS problème dessus.

=> Un Diesel qui comprme à 21, même avec une bielle en moins, ça démarre...

=> Sachant que ca s'est passé en roulant, et que tous les cas de DHY que j'ai vu on littéralement détruit le monteur....

Pipould a écrit:
- Cela prouve que les 306 TD, y'a pas mieux :D ^^

=> j'espère que tu plaisantes?
Entre les bielles qui cassent, les joints de culasse qui sautent, voire même les culasses, les turbos qui dégagent, les préchambre qui tombent, la conso pourrie, je n'appelle pas ça un moteur fiable et performant...

=> C'est sur que si tu prends une voiture qui fait que des 400 DA a froid... Il y a énormément d'utilisateurs qui en sont très content... Pour la mienne, j'ai les factures, pour le moment, a 200 000 km, il y a QUE des frais d'entretien... ET la bagnole démarrait au quart de tour en finlande par -25 alors que les HDI en chiait pas mal...

J'ai connu une R11, une 405 1.6, une clio I 1991... Pour le moment la 306 c'est le top, au niveau de la R11...

J'en suis a 0.15€ du km (tout compris, achat(1000€+500 de frais en entretien), essence, réparations), sur 16000km... Et la conso : 5.6l/100 en hiver (-25 ou -10 ici).

La preuve est que pour celle la il faut mieux la faire réparer... En plus c'était une erreur humaine.. Meme pas mécanique....

Tno306 a écrit:
c est clair car ca aurait pu couter tres cher au garage
Faut voir, si la voiture explose, plus de trace d'erreur de l'apprenti
Par Ancien membre le 03 05 2010 11:14  R&eacutepondre en citant

on touve toujours des traces
Par Pipould le 03 05 2010 14:45  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
on touve toujours des traces

Traces de pneus, toujours en cas de crash
Par Ancien membre le 03 05 2010 15:15  R&eacutepondre en citant

pas que... aussi une bielle qui embrasse une autre partie metalique donc toute partie metal reste fixe à ce moment..

de plus si la, courroie casse ou saute, ce se voit au demontage et expertise
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés