|
 |
|
|
 |
|
j'aimerai bien que le mien tourne au moins comme le tiens, verdict jeudi soir |
|
|
 |
|
ok tiens nous au courant .... |
|
|
 |
|
306 devant la maison c'est deja pas mal.
verdict demain |
|
|
 |
|
au cas ou que mon moteur soit naze quel moteur puis je mettre sans trop de modif??? |
|
|
 |
|
fredV974 avait raison courroie qui a sauter normalement elle est reparer ce soir. merci de votre aide |
|
|
 |
|
l'avantage des XUd, c'est que pas grand chose ne morfle quand la courroie d'accessoire lache
Par contre ça n'explique pas les traces de LDR pateux qui sont un peu partout sur ton moteur  |
|
|
 |
|
avec la tête que ça a, je dirais que c'est pas tout récent 
Dernière édition par Bebete le 29 04 2010 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
et le bruit du moteur ça vient aussi de la courroie accessoire? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | et le bruit du moteur ça vient aussi de la courroie accessoire? |
le bruit du moteur provient de l'intérieure du moteur du fait que la courroie de distribution a décaler les soupapes tape sur la tête des piston,
c'est pour sa quand il a démarré sa a caler perte de compression au ralentit moi j'ai fait 15km en roulent comme sa pour rentrée chez moi a la vitesse de 30km/h
sur un moteur essence c'est pas pareil sa tord directement les soupapes
la 405T16 a papa on a changer les 16 soupapes 14 était tord  |
|
|
 |
|
bon ben comme quoi j avais raison...
arreter avec ce put** de mythe à la c** de bielles..
encore une preuve , et heureusement pour lui, que ce n etait pas ca |
|
|
 |
|
j'ai du louper un épisode
donc la courroie accessoire a sauté et en méme temps la distrie c'est décallée?
edit; je viens de relire en faite c'est juste la courroie de distrie de décallée (pour moi sauté=enlevé)
on ma enduit en erreur avec la courroie access 
Dernière édition par l'artiste le 29 04 2010 19:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
|
Tant mieux pour lui je dirais, mais malheureusement ce n'est pas qu'un mythe  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Tno306 a écrit: |
|
Tant mieux pour lui je dirais, mais malheureusement ce n'est pas qu'un mythe  |
Et tu insiste nico en plus  |
|
|
 |
|
en faite le cousin a ma femme qui est mecano chez peugeot, a laisser son apprenti de 2éme année faire la distribution sur ma 306 et il a mal resserer une vis et donc elle c'est coincé dans la courroie et sa un fait un trou dedans et a tout decaller, bref le cousin a ma femme est venu en debut d'apres midi et ma remis une courroie toute neuve, et sa roule comme avant.
pour le liquide vert c'est une fuite de LDR au niveau de ce bouchon.
|
|
|
 |
|
Content que c'etait "juste" un soucis de courroie decalé  |
|
|
 |
|
idem et en plus vite réparé
et pour le liquide, purge et change de bouchon en esperant qu il y ai pas plus |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est une bonne nouvelle  |
|
|
 |
|
Alors mes petits commentaires, j'avais pas suivi le topic depuis longtemps:
- Comme TNO 306, ca montre bien que les moteurs, meme DHY, sont tout aussi résistant que les autres, pour peu que leur 4 pistons soient bons.
- Je mon coté, et comme dis avant, je ne pense pas que le moteur aurait démarré si il y avait un GROS GROS problème dessus.
- Niveau courroie, ca c'est vraiment pas de bol... Moi je l'ai fait avec mon père, je ne suis pas DU TOUT mécano, et lui non plus (il l'avait fait sur une R11 essence il y a 10 ans). Faut toujours y aller tranquillement et bien serrer :) Bon, on a pété une vis en serrant trop fort mais coup de bol on a pu la ressortir et l'échanger chez peugeot...
- Cela prouve que les 306 TD, y'a pas mieux :D ^^
Perso tu m'as fait peur, mon TD a 206000km j'aimerais pas qu'il me lache comme ca... |
|
|
 |