|
 |
|
bonjour
voila je suis face un souci, j'ai acheter des led pour passer mon compteur en bleu avec l'horloge et la ventilation.
j'ai fait le compteur, tout c'est bien passer mais quand j'ai fait l'horloge je me suis retrouver face un problème:
après la pose des led l'horloge fonctionnais bien mais le compteur était allumer sans les phares, il manquait des chiffre au compteur kilométrique, je pouvais metre les anti-brouillard sans les veilleuse.
tout sa moteur etein l'horloge marchais avec tout qui deconer autour, par contre au moment de partir j'ai fait 100 metre avant qu'une epaisse fumer sorte de l'horloge . . . j'ai demonter l'horloge sur le bord de la route pour pouvoir repartir au travaille, et dans l'horloge il y avais une resistance de bruler avec le circuit imprimer tout noir.
avez vous une solution a mon probleme??? je vien de prendre une horloge a la casse, elle marche tres bien sans les led mais des que je les remet j'ai le meme souci ...
merci d'avance |
|
|
 |
|
personne ?????
j'aimerais bien avoir l'heure sans risquer de prendre feu
merci |
|
|
 |
|
ton ancienne pose prob donc vire la |
|
|
 |
|
hein?? je n'ai pas compris l'ancienne horloge n'existe plus: reduis a l'etat de cendre mais sinon j'ai le meme probleme avec la nouvelle ... |
|
|
 |
|
Vérifie le câblage si tu as mis une bonne résistance..
C'est un peux inquiétant ton truc surtout si sa te le fait pour le compteur la c'est pas le même prix
Tu peux prendre des photos de ton montage LED pour l'horloge ? |
|
|
 |
|
pour le montage des led c'est tout simple elle ce monte en lieu et place des ampoule ( T5 ) et j'ai decoloré le filtre c'est tout.
je ne comprend pas pourquoi sa me fait sa |
|
|
 |
|
Ce sont des LED comme celle ci :
? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour l'horloge il me semble que toute les 306 ont les ampoules que je t'ai montrée
Tu peux prendre une photo de l'horloge avec les ampoules ? |
|
|
 |
|
Vérifie que tes ampoules ne soient pas en court circuit... de toute façon celle ci chez blue cars ne durent pas très longtemps... la qualité n'est vraiment pas au RV  |
|
|
 |
|
Un petit HS, Elizio tu parle des LED de chez blue cars en général ? car je compte commander des T5 pour mon compteur et j'ai pas envi de démonter le compteur tous les mois pour changer la ou les LED
EDIT : Je viens de lire que sur les ampoules que tu as sur le lien, il y a noter: A insérer directement dans le support d'origine de votre véhicule.
Tu n'aurais pas mis les ampoules sans le support par hasard ? |
|
|
 |
|
mon pseudo comporte le mot fou mais c pas pour autant que je suis fou, j'ai suivi a la letre la notice qu'il mon envoyer.
sinon au passage comment veux tu poser les led sans les support ???????
franchement je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas, enfin si sa marche mais que moteur etein apres moteur alumer ya tout qui part en defaut |
|
|
 |
|
étrange peut être que la résistance est sous dimensionnée et que du coup les leds se bouffent une tension trop élevée...
Merguez, je parlais juste des T5 avec leds smd
Si tu as un multimètre mesure la résistance pour voir  |
|
|
 |
|
Oula ca m'inquiete tout a coup
Je viens de poser les meme ampoules sur la mienne de chez bluecars ....
C'est peut etre du a un defaut de fabrications des ampoules si ca fais pareil sur la nouvelle |
|
|
 |
|
Désolé fourider j'avais pas capter en faite que sa s'adapter dans l'ampoule d'origine.. Je croyais que tu avais souder les LED..
J'ai lu sur un autre forum un problème de faux contact avec ces LED et que la solutions était de raccourcir le cul de la LED
Je voulais en commander mais bon Elizio en a déjà eu apparemment et c'est de la gnognote ces LED |
|
|
 |
|
Ben, j'en avait prit 3, elles ont durées à peu près 3 jours  |
|
|
 |
|
la grausse daube quoi
Sinon j'avais penser à faire un truc un peu comme sa :
Mais j'ai peur de tous faire cramer |