|
 |
|
salut,
je voudrais connaitre ceux qui on mis un boitier additionnel sur leur 306 hdi, savoir si cela marche vraiment ou non et vos avis??
Pour ou contre, et quel kilometrage, car moi 180 000 kms alors faut voir...
merci a tous  |
|
|
 |
|
2 personne on mis un boitier additionnel sur des 306 hdi de 120.000km, et 2 mois après, moteur pété. Fait une reprogrammation de ton calculateur, c'est plus fiable. |
|
|
 |
|
Wouaoo bon ben comme ca c'est vite vue merci a toi fabien  |
|
|
 |
|
un boitier ca se voit plus facilement que une reprog et les flics peuvent t embeter..
apres les boitier sont pas infaillible et peuvent provoquer une casse moteur prematuré |
|
|
 |
|
boitier= injecteur qui pisse
j ai eut le tour |
|
|
 |
|
moi j'ai jamais eu d'injecteur qui a pissé ....
après tout dépend ske donne le boitier ... moi vu qu'il est maison donc ya pas de souci ^^ |
|
|
 |
|
les boitiers j'ai toujours entendu dire que c'etait de la merde par contre la reprog sa marche plutot bien  |
|
|
 |
|
ca depend de la taille du boitier  |
|
|
 |
|
ca depend de tout pour un boitier alors que la reprog ca depend de rien
au final, une reprog sera plus sur, moins voyant que le boitier, moins d ennui de casse prématuré... |
|
|
 |
|
Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté... |
|
|
 |
|
mais comment il marche une fois qu'on le connait... |
|
|
 |
|
Et comment ça va pas durer longtemps  |
|
|
 |
|
à voir quand je vois les hdi de seb reprog |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Boitier additionnel = Caca
C'est pour ca qu'en allemagne il existe des version hdi qui etait vendu avec un moteur de 110 qui etait les meme que nos 90 avec seulement un boitier additionnel ajouté |
|
|
 |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | cuda47 a écrit: | Boitier additionnel = Caca
C'est pour ca qu'en allemagne il existe des version hdi qui etait vendu avec un moteur de 110 qui etait les meme que nos 90 avec seulement un boitier additionnel ajouté |
=> Pour info, sur le hdi 110, le vilebrequin, les pistons, les bielles et le bloc sont différents du 90
Après, Peigeot a standardisé les pièces de rechange, mais reste des différences, surtout au niveau du bloc moteur qui ne peuvent pas être standardisés...
Après, c'est sûr que le gars qui ne fait qu'une accél de temps en temps, il est à l'abris de la casse, plus que celui qui passe son temps le pied dans la tole et qui relance le moteur dès la moindre perte de tr/min
Au début du hdi, les pistons fissuraient sur un simple aller/retour Paris/Marseille
Maintenant, c'est moins pire  |
|
|
 |
|
oki je m incline.
J'avais donc lu un dossier pas complet car il disait que y avait juste un boitier et rien d'autre de changer.
Autant pour moi on peut pas tout savoir pour ma part ^^ |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | oki je m incline.
J'avais donc lu un dossier pas complet car il disait que y avait juste un boitier et rien d'autre de changer.
Autant pour moi on peut pas tout savoir pour ma part ^^ |
Ce n'est pas question de tout savoir...
Je pense qu'il y a mélange/amalgame.
En allemagne, il y a eu des 306 HDI 90cv vendues en concession avec des boitiers "rajoutés" qui faisaient passer leur puissance à 110cv.
Là en effet on peut dire qu'il n'y a qu'un boitier et rien d'autre de rajouté
C'est de là que vient la légende des 306 Hdi 110 "d'origine" 
Dernière édition par nicopug le 26 04 2010 15:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Disons que je connais un peu ce moteur
C'est pour cela que je te donne des infos
En revanche, les versions étrangères disposent effectivement d'un complément de puissance (pas vraiment officiel).  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
En revanche, les versions étrangères disposent effectivement d'un complément de puissance (pas vraiment officiel).  |
et ça n'a rien à voir avec un vrai 2.0l 8s HDI 110cv qui a un échangeur air/air  |
|
|
 |