306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Boitier additionnel oui ou non????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par asuno-kun le 21 04 2010 20:50  R&eacutepondre en citant

salut,

je voudrais connaitre ceux qui on mis un boitier additionnel sur leur 306 hdi, savoir si cela marche vraiment ou non et vos avis??

Pour ou contre, et quel kilometrage, car moi 180 000 kms alors faut voir...

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 21 04 2010 20:54  R&eacutepondre en citant

2 personne on mis un boitier additionnel sur des 306 hdi de 120.000km, et 2 mois après, moteur pété. Fait une reprogrammation de ton calculateur, c'est plus fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asuno-kun le 21 04 2010 20:56  R&eacutepondre en citant

Wouaoo bon ben comme ca c'est vite vue merci a toi fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 21 04 2010 23:03  R&eacutepondre en citant

un boitier ca se voit plus facilement que une reprog et les flics peuvent t embeter..

apres les boitier sont pas infaillible et peuvent provoquer une casse moteur prematuré
Par blaster59 le 22 04 2010 22:38  R&eacutepondre en citant

boitier= injecteur qui pisse
j ai eut le tour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 22 04 2010 22:42  R&eacutepondre en citant

moi j'ai jamais eu d'injecteur qui a pissé ....


après tout dépend ske donne le boitier ... moi vu qu'il est maison donc ya pas de souci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sylvain le 22 04 2010 23:48  R&eacutepondre en citant

les boitiers j'ai toujours entendu dire que c'etait de la merde par contre la reprog sa marche plutot bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fab29 le 22 04 2010 23:54  R&eacutepondre en citant

ca depend de la taille du boitier Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 23 04 2010 13:14  R&eacutepondre en citant

ca depend de tout pour un boitier alors que la reprog ca depend de rien

au final, une reprog sera plus sur, moins voyant que le boitier, moins d ennui de casse prématuré...
Par Kowalski le 23 04 2010 13:22  R&eacutepondre en citant

Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yvelines7841 le 25 04 2010 8:49  R&eacutepondre en citant

mais comment il marche une fois qu'on le connait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 25 04 2010 9:05  R&eacutepondre en citant

Et comment ça va pas durer longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ingridseb le 26 04 2010 9:38  R&eacutepondre en citant



à voir quand je vois les hdi de seb reprog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 26 04 2010 13:23  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté...


C'est pour ca qu'en allemagne il existe des version hdi qui etait vendu avec un moteur de 110 qui etait les meme que nos 90 avec seulement un boitier additionnel ajouté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par inov34 le 26 04 2010 13:55  R&eacutepondre en citant

salut, tu veux te faire une idée de reprog , va voir là, c'est très instructif :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230&highlight=reprog

voilà, bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 26 04 2010 14:36  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
cuda47 a écrit:
Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté...


C'est pour ca qu'en allemagne il existe des version hdi qui etait vendu avec un moteur de 110 qui etait les meme que nos 90 avec seulement un boitier additionnel ajouté

=> Pour info, sur le hdi 110, le vilebrequin, les pistons, les bielles et le bloc sont différents du 90 Ninja
Après, Peigeot a standardisé les pièces de rechange, mais reste des différences, surtout au niveau du bloc moteur qui ne peuvent pas être standardisés...

Après, c'est sûr que le gars qui ne fait qu'une accél de temps en temps, il est à l'abris de la casse, plus que celui qui passe son temps le pied dans la tole et qui relance le moteur dès la moindre perte de tr/min Ninja

Au début du hdi, les pistons fissuraient sur un simple aller/retour Paris/Marseille Ninja
Maintenant, c'est moins pire Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thouve le 26 04 2010 15:17  R&eacutepondre en citant

oki je m incline.
J'avais donc lu un dossier pas complet car il disait que y avait juste un boitier et rien d'autre de changer.
Autant pour moi on peut pas tout savoir pour ma part ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 26 04 2010 15:27  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
oki je m incline.
J'avais donc lu un dossier pas complet car il disait que y avait juste un boitier et rien d'autre de changer.
Autant pour moi on peut pas tout savoir pour ma part ^^


Ce n'est pas question de tout savoir...

Je pense qu'il y a mélange/amalgame.

En allemagne, il y a eu des 306 HDI 90cv vendues en concession avec des boitiers "rajoutés" qui faisaient passer leur puissance à 110cv.
Là en effet on peut dire qu'il n'y a qu'un boitier et rien d'autre de rajouté

C'est de là que vient la légende des 306 Hdi 110 "d'origine" Ninja


Dernière édition par nicopug le 26 04 2010 15:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 26 04 2010 15:27  R&eacutepondre en citant

Disons que je connais un peu ce moteur Ninja

C'est pour cela que je te donne des infos

En revanche, les versions étrangères disposent effectivement d'un complément de puissance (pas vraiment officiel).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 26 04 2010 15:28  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:


En revanche, les versions étrangères disposent effectivement d'un complément de puissance (pas vraiment officiel).


et ça n'a rien à voir avec un vrai 2.0l 8s HDI 110cv qui a un échangeur air/air Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés