|
 |
|
Salut a tous
étant nouveau je viens poster un petit post, afin de trouver un peu d'aide.
Je possède une 306 hdi XS de 2000 et je voudrais changer les enceintes avant et arrière. Je voudrais donc avoir vos avis afin de m'aider pour le choix.
J'aimerai un kit éclaté 2 voie a l'avant et enceinte 2 ou 3 voies sur la plage.
Est ce que cela irais?
PS: je veux essayer de garder le cache plastique sur la plage arrière
Merci de coup de main a tous ^^
 |
|
|
 |
|
oui le tout avec un ampli et le tout en focal |
|
|
 |
|
déjà , i nous faut ton budget...
A prix modéré et pour avoir une qualité correcte, tu peux mettre:
Devant:
- Kit éclaté Alpine.
Derrière:
- Elliptiques Alpine, Infinity ou Coustic.
- En complément un ampli monocanal genre MTX ou Coustic (même maison) avec un sub en 25 de la même marque, crois-moi, tu ne seras pas déçu, et tout ça à prix correct  |
|
|
 |
|
Pour la source j'ai une alpine, sinon le budget 150 euros environ, par contre je ne veux pas de sub.
Et pour l'ampli c'est obliger?
merci |
|
|
 |
|
Pour 150€ choppes un KE et laisse les arrières comme ils sont |
|
|
 |
|
Ok, pour le kE j'ai trouver un Infinity 90 watt rms sa vaut quoi? |
|
|
 |
|
A 150€ tu trouves un KE Alpine pour l'avant + une paire d'elliptiques à l'arrière, et roule... |
|
|
 |
|
tu écoutes quoi comme musique ? |
|
|
 |
|
J'écoute de tout ^^ oui sa aide pas
Donc pour le kit éclaté avant c'est bon je vois a peu prés, par contre pour la plage arrière, j'aurai aimer des enceinte 2 ou 3 voies genre focal ou JBL quoi choisir? quelle différence entre 2 et 3 voies?
Par contre je serai obliger de couper un peu les plastiques du cache d'origine?. |
|
|
 |
|
Si tu prends du Focal, tu vas éclater ton budget, et il vaut mieux prendre une autre marque que du Focal entrée de gamme...
JBL, bof...
Perso, je préfère quand c'est un peu 'violent' derrière, genre MTX  |
|
|
 |
|
Ok et sinon pour les 2 voies ou 3 voies c'est quoi le mieu?
Pour les MTX c'est quoi comme prix? sinon les focal j'ai peut ètre un pote qui a des 165 CA1 mais je sais pas se que sa vaut |
|
|
 |
|
Alors donc pour les enceinte en plage j'ai trouver des Focal mais alors aprés ya les CA1 et les CV1 ya pas grand chose de difference par rapport a la puissance alors je sais pas a part le prix.... ^^ |
|
|
 |
|
CA1 c est l entree de gamme de focal et CV1 le milieu de gamme de memoire
tu peux trouver des enceintes focal pour pas cher en occaz... |
|
|
 |
|
Oui c'est se a quoi je pense, un collègue dois en avoir, donc en fait vaut mieu les cv1?
par contre sa va me découper un bon morceau du cache d'origine sur la plage non? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | CA1 c est l entree de gamme de focal et CV1 le milieu de gamme de memoire
tu peux trouver des enceintes focal pour pas cher en occaz... |
focal > acess (de la mairde), polyglass, k2P et utopia |
|
|
 |
|
Bon c'est tout vue alors va pour les CV1 ^^ |
|
|
 |
|
Pourquoi veux-tu absolument mettre des enceintes sur la plage arrière ?
Moi je te conseillerais plutôt de mettre ton budget dans un bon kit éclaté et tu pourras améliorer par la suite. Ton budget est déjà assez faible, alors concentre-toi sur l'essentiel. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
A 120€ tu fais l'avant et l'arrière en Alpine ou Infinity...
Faut arrêter d'être pro-Focal à tort et à travers...
Si tu ne mets qu'une seule paire de HP à l'avant, ton son va être déséquilibré et tu vas manquer de profondeur de scène, donc, quitte à investir, mets devant et derrière, t'as plein de bonnes marques de HP, évite juste Oxygène, Fusion, JBL... |
|
|
 |