|
 |
|
Bonsoir à tous,
Alors description de mon problème, conditions:
- Moteur froid
- Température < à -2°C
Lorsque je démarre, le ralenti passe de 800tr/min à 700, par intermittence, comme s'il "toussait", ou que le moteur tournait sur trois cylindre.Ca dure environ 10 secondes, et après le ralenti devient stable. A noter une épaisse fumée bleu/grise pendant ces 10 secondes.
J'ai de suite pensé aux bougies de préchauffage, et j'ai contrôlé:
- Résistance des bougies OK; 0.8 ohms
- Tension de pré-chauffage OK; environ 11V pendant 10 secondes
- Tension de post-chauffage OK; 13 à 14V pendant une minute après démarrage
Donc ça vient pas de ça. Une idée?
Merci |
|
|
 |
|
j'avais exactement le meme probleme que toi il y a peut de temp ... vidanges + tout les filtres ( y compri filtre a gazoil ) et le probleme a disparu ... peut etre un hasard mais moi elle se comporte a merveille depuis =)
 |
|
|
 |
|
sur hdi il y a un réchauffeur de gasoil, je ne sais pas si il peut causer ce genre de soucis, vérifie le quand méme |
|
|
 |
|
Salut,
Moi j'ai le même soucis depuis maintenant plus de 2 ans. Dès que la température baisse, le moteur a un ralentit instable au démarrage (le matin pendant quelques minutes) . Une fois chaude plus de soucis.
Mafois j'ai fais 50 000km depuis que je l'ai avec ce problème. A mon avis il n'y a pas de quoi s'inquiéter ce ne doit pas êtres très grave. |
|
|
 |
|
La mienne a aussi ce problème à froid depuis que je l'ai. Il y a 8 ans déjà Il fait vraiment froid quand cela m'arrive.
Une baisse de régime 1 minute après démarrage et revient ensuite. Ca, c'est toute l'année. |
|
|
 |
|
Un petit conseil:
Contrôlez bien que vos fils de bougie de préchauff ne soient pas coupés entre euc, une fois, j'ai changé des bougies pour rien.
Ensuite, le tour classique, filtre à gasoil, prises d'air sur le circuit etc...
Il y a aussi un soucis qui apparait avec la vanne EGR quand la butée basse est crado, elle n'est pas super étanche... |
|
|
 |
|
bon si les bougies sont pas en causes
je pense
soit si il y a réchaffeur de gasoil
soit un injecteur qui mince à froid (à tester l ultrasons) |
|
|
 |
|
Maintenant, y fait plus froid, donc je peux plus diagnostiquer. Pour les injecteurs, ça fait bien 6 mois que je dois le faire... flemme, quand tu nous tiens.... |
|
|
 |
|
ben ca vient de ca alors tout simplement... |
|
|
 |
|
Pour ma part, les fils des bougies et propre et serrer correctement.
Sinon je dois faire contrôler mes injecteurs suite à un défaut diag pour les clapet anti retour resté ouvert. Mais le défaut y était avant. En plus je claquouille à froid. Fuite injecteur ? Je changerai mes joints en même temps
Comment contrôler son circuit de gasoil ?
Sinon j'ai mes phares qui clignotent à froid. Du moins ca oscille après démarrage. Régulateur alternateur ? |
|
|
 |
|
Alors, pour tes joints d'injecteurs, tu n'auras pas le choix un démontage => Joint neufs obligatoires.
Pour le scintillement, c'est souvent une masse foireuse  |
|
|
 |
|
J'attends le retour des injo de la golf et zou les 4 du hdi. Ca coute cher de les fair contrôler 115 € chez Ad... |
|
|
 |
|
Tu peux le faire toi même  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Intéressant  |
|
|
 |
|
Pour ma part, j'ai déjà fais ce test, et je dois avoir une dérive de l'ordre de 10% d'un injecteur sur les autres, c'est pas significatif (mais j'ai quand meme un injecteur de rechange à monter, décidement, cte flemme... surtout que j'ai toute les pièces ;-)) mais je ne pense pas que ça puisse expliquer le pb du début du post. |
|
|
 |
|
Déjà , essai de changer ton injecteur. Tu verras peut être plus clair après  |
|
|
 |
|
Kowalski a écrit: | Il y a aussi un soucis qui apparait avec la vanne EGR quand la butée basse est crado, elle n'est pas super étanche... |
Le fait de mettre les plaques résoud le problème ? |
|
|
 |
|
|
 |