|
 |
|
elle l'a déjà fait  |
|
|
 |
|
j'avais pas vu désoler
mais bon y a une grosse couille quant meme
et chelou que y a pas d'anti parasites sur l'alternateur |
|
|
 |
|
Hum... une gaine autour de chaque câble n'empêche nullement les parasites, si on mets des gaines pour isoler les fils c'est juste pour une protection des courts circuits puisque dans un véhicule toute la carrosserie est à la masse... En gros si les câbles possèdent déjà une gaine costaud, c'est pas la peine, sauf si on veut concourir en IASCA...
Sinon, l'ampli que tu as essayé, c'était le même modèle que le tiens ou un autre?
J'ai déjà eu un problème de ce type, j'avais tout fait, passer TOUS mes câbles à l'extérieur de la voiture, le +, la masse, relié en direct à la batterie par l'extérieur, les RCA aussi, les HP aussi, je démarre pouf toujours pareil!!! J'avais essayé un autre ampli identique au miens, en demandant un échange dans le magasin, pareil!! Finalement en mettant un autre ampli j'ai compris que c'était bel et bien de la mairde... car plus jamais de problème...
Souvent les parasites de mauvais appareils sont générer par une mauvaise masse interne, j'avais déjà aussi résolu ce même soucis sur l'ampli d'un pote, simplement en soudant un fil entre le carter de l'ampli (son dissipateur quoi...) et la masse de la carte électronique, et là plus de soucis.
Pour l'alternateur, tout est intégré, il faudrait démonter l'alternateur pour pouvoir accéder au régulateur et au filtre intégré.
Donc en premier lieu, essais de passer tous tes fils en dehors de ta caisse, sauf la masse, apparemment elle est bonne, tu branches juste en volant, à un moment tu trouvera le câble responsable, idéalement, défais tes haut parleurs, car ça peut aussi venir d'un contact entre les bornes du HP et la carrosserie!
Et si toujours le problème, alors essais un autre ampli, si toujours pareil essais un autre poste, si toujours pareil, pends toi... |
|
|
 |
|
perso je pense grave a l'ampli
comme le dit city les ampli low coast sont pas top |
|
|
 |
|
salut merci pour vos reponses en fait j'ai changer mon ampli car l'ancien qui n'est pas le meme model du jour au lendemain il c'est arreté donc j'ai regarder les branchements et il a refonctionner mais j'avais qu'une enceintes qui fonctionné donc j'ai cru que c'etait l'ampli qui avait cramé c'est pourquoi j'en ai racheté un autre mais enfait c'est une enceintes qui a cramé car a l'arriere j'ai une enceintes qui sort un son faible et aigu.le probleme c'est que je connais pas d'autre personne qui est un ampli et si j'en achète un autre et que ca fonctionne pas les boules!!merci |
|
|
 |
|
en même temps il a un ampli auna  |
|
|
 |
|
Elle  |
|
|
 |
|
fred_ed7 a écrit: | Elle  |
ah pardon  |
|
|
 |
|
re a tous alors cet apres midi j'ai retrouver mon premier ampli qui fonctionnais impeccable toujours le meme probleme si ce n'est encore plus fort qu'avec le auna.demain je vais tester un autre fil d'alimentation et faire une masse de la batterie a la carrosserie.si ca ne fonctionne pas il faudra voir pour l'alternateur.merci pour votre aide |
|
|
 |
|
salut pour moi je vois toujours un probleme de masse j ai eu exactement le meme souci sur une super5!!!
tu as essaye de prendre ta masse ailleurs? |
|
|
 |
|
si ça ne vient pas de l'ampli il y a de grande chances que ça vienne de l'autoradio... mais tu dis que tu l'as déjà échangé pour un test...???...
Hum, ce serait quand même étonnant que ce soit l'alternateur...
Peut être le câblage de l'autoradio qui merdouille... essai de mettre un câble entre la masse de l'autoradio et la carrosserie, parce que c'est évidement un problème de masse, si ça se trouve ton faisceau est abîmé, et la seule masse que tu as sur ton autoradio est la masse des RCA qui sont reliés normalement au chassis de l'ampli lui même relié à la masse de la voiture...
Tu as sonné tes alim directement? as tu bien 12v entre les fils d'alim de l'autoradio, as tu bien quasiment 0 ohm entre la borne négative de ton ampli et la carrosserie de la voiture, faire la même vérif entre la borne négative de la batterie et la carrosserie, sinon rajouter une masse entre la batterie et la carrosserie, une entre la carrosserie et le moteur. |
|
|
 |
|
merci pour vos reponses alors aujourd'hui j'ai changer la masse de l'ampli je l'ai mis dans le coffre au niveau du feu arriere gauche toujours pareil.j'ai déja mis une nouvelles masse de l'autoradio a la carrosserie.comment dois je faire pour pour mesuré l'intensité de l'alim et la borne négative et comment faire une masse entre la carrosserie et le moteur.un grand merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
la masse entre ton moteur et ta carrosserie existe déjà , si je ne dit pas de bétises , elle est au niveau du longeron sous la batterie !
As-tu essayé avec un nouvel autoradio , enfin avec un autre autoradio ? |
|
|
 |
|
ok merci oui j'ai essayé avec un autre autoradio est toujours pareil ca me desespere |
|
|
 |
|
faut vraiment essayer avec un autre ampli
c'est le seul truc que tu n'a pas pu changer/tester |
|
|
 |
|
Dommage que tu sois loin , on aurait tester avec un des miens ! |
|
|
 |
|
merci c'est gentil je vais voir ce week end si mon cousin est d'accord de débrancher le sien en plus c'est de la marque comme ca je serai fixer.merci beaucoup |
|
|
 |
|
City t'as repeter 3 fois de tout brancher en volant.
il se peux que tu recupere une perturbation electro-magnetique quelque part dans la voiture qui te fait remonter des parasites.
Tu as essayer de fonctionner sans ampli, directement sur les sorties de l'autoradio pour voir si tu avait toujours le problème? |
|
|
 |
|
tu a des news?
on aimerait connaitre la suite |
|
|
 |
|
salut a tous donc voila ce week end on a essayé l'ampli de mon cousin toujours le meme probleme on a essayé avec son poste pareil.ce matin j'ai tout branché au volant toujour pareil j'ai refait une masse de la batterie a la carrosserie rien a faire.donc la je sais plus j'ai des bruit moteur eteint et sifflement moteur allumé.merci pour votre aide. |
|
|
 |