306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] Réfection complète moteur
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Kowalski le 16 04 2010 18:40  R&eacutepondre en citant

Complète de chez complète comprend le remplacement des pré-chambres de combustion, rectification des soupapes et des sièges, remplacement des guides et joint de queue de soupapes, test d'étanchéité des soupapes, resurfaçage et épreuve, et ça c'est rien que la culasse...
Pour le bloc, resurfaçage, réaléser côte réparation, remplacement coussinets.
Pour l'équipage mobile, passer le vilo et les bielles en magnétoscopie, remplacement des segments
Bien évidemment, au remontage gratter tous les plan de joint (jusqu'à ce qu'ils soient brillants), remplacer tous les joints, contrôler tous les jeux (pignons pompe à huile, vilo, pistons, etc...)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fred_94 le 16 04 2010 19:22  R&eacutepondre en citant

merci cuda au moins c'est clair

Tno306 oui tu as raison je raisonne essence rien à voir avec ce moteur.... merci de la précision

Alexis Si j'ai bien compris c'est au niveau culasse que ça va chiffrer pour un surface éprouvage / 80€ chez moi, le plus chiant reste les guides je pense...

Si je réalèse je pourrais pas garder mes pistons... Il me faut un bas moteur propre au niveau cylindre et s'il sont propres les bielles feront l'affaire aussi.
Si le vilo passe en métrlogie il sera allégé, équilibré c'est clair je pourrai pas faire autrement

Merci TAZsedan j'y avais pas pensé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Ancien membre le 16 04 2010 20:41  R&eacutepondre en citant

de rien mon grand, ca arrive

c est sur qu avec cuda c est direct et au moins c est sans surprise
Par Fred_94 le 17 04 2010 14:07  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un a une idée de la réfection culasse complète avec les guides et les préchambres (125€ une ?)?
A mon avis ça risque d'être le plus cher après des joints des segments ça va pas chercher loin par rapport.

Pourquoi la culasse DHY ? Plus solide ?

L'AAC en fait si ya pas d'avantage avec le D8A autant garder celui du DHY, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Ancien membre le 17 04 2010 18:42  R&eacutepondre en citant

ben la si tu le fait pas toi meme, ca va tres tres vite chiffrer severe
Par Fred_94 le 20 04 2010 1:41  R&eacutepondre en citant

Vous pensez que ce moteur à bien les kms annoncés ???:
Au moins il est pas karcherisé...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/104669983.htm?ca=13_s

Vu l'année 95 ce serait bien un D8A. Ya la BV, la clim, peut être le turbo, ça me fera de la pièce

Par rapport à celui là qui a 270000kms:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/99741335.htm?ca=13_s

Mon échappement DHY est Plug&Play ? Il est catalysé, non alors que le D8A ne l'est pas ?

ou celui là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/103416338.htm?ca=13_s
Par Ancien membre le 20 04 2010 12:52  R&eacutepondre en citant

je peux pas voir les liens, je suis au taf

la diff entre le D8A et le DHY, c est juste le cata.
sinon c est la meme dimension, le meme coude...

donc oui tu peux mettre ton cata ou de pref laisser le tube de D8A
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés