306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] La mémoire de mon autoradio disparaît

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par fab306 le 08 12 2007 16:39  R&eacutepondre en citant

Votre autaradio revient a chaque fois au depart d'un cd ou bien la mémoire disparait a chaque fois

C'est une methode trés simple mais bon a savoir
Le bon câblage de l'alimentation

Pour que la source fonctionne dans de bonnes conditions, il faut quelle soit alimentée par 3 fils.
- 1 négatif connecté à la masse de l'autoradio ( gros câble de couleur noire )
- 1 positif toujours sous tension pour l'alimentation, et la mémoire ( gros câble de couleur jaune sur l'autoradio )
- 1 positif dépendant du contact ( petit fil de couleur rouge sur l'autoradio )

L'utilisation de 2 fils positifs à 2 avantages.
Toute l'intensité électrique passant dans les gros câbles, le petit fil et le contact de la clef ne sont pas endommagés.
Dès que l'on met le contact de la clef, l'autoradio s'allume, et dès qu'on le coup, il s'éteint.

Les normes ISO c'est bien pratique, mais ça l'est beaucoup moins quand elles ne sont pas respectées !
Heureusement que les constructeurs ont pensé à nous, ainsi sur la plupart des postes on a 5 cosses disposées dans lots de fils entre la source et la fiche ISO.

Installation normale :


Les 2 positifs inversés :


Si sur votre voiture, les fils positifs sont câblés à l'envers, il faut inverser ces 2 fils. La manipe est simple, il y'a juste 2 cosses à permuter.
Au cas ou votre poste n'a pas ces 2 cosses pour l'inversion, échangez les pins A7 et A4 sur la fiche ISO de la voiture.

Installation « toujours sous tension »


Pour ceux qui veulent allumer et éteindre l'autoradio indépendamment du contact.
Et il vaut mieux faire attention à ne pas laisser la source allumée

Ne coupez JAMAIS le cable/connecteur ISO de l'autoradio, sinon vous perdez la garantie !

javai eu ce souci sur la mégane de mon frére, si sa peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mio16 le 03 11 2008 13:59  R&eacutepondre en citant

Super sympas ton explication mec justement j ai des soussis avec mon poste et y comprenant kedalle en electricite... merci je pense sa va m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto2808 le 01 12 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

Merci pour tes schémas, ça m'aide beaucoup mais avant d'inverser les câbles, est ce que l'ont doit inverser ceux qui sont directement derrière le poste ou bien ce qui vont du poste à l'iso??? Est ce qu'il y a des risques avec ces câbles si on se trompe?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par djlethal01 le 03 03 2009 19:46  R&eacutepondre en citant

Comment faire pour inverser les deux câbles, je l'ai est repéré mais impossible de les sortir pour les inverser ?

C'est d'ici que j'aimerais les inverser, le rose et le blanc :

http://www.corsab.info/son/autoradio/06.jpg ( Photo prise sur internet )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 15 01 2010 17:34  R&eacutepondre en citant

petit souci, j'ai mit mon alpine que j'avais dans ma futur ex 306 pour l'actuelle. Avec le poste est fournit un cablable pour reprendre celui d'origine donc normalement en rebranchant sa devrait garder les mémoires mais non !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sebingrid le 15 01 2010 18:17  R&eacutepondre en citant

certain alpine ont besoin d'une alimentation directe et permanente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 15 01 2010 18:42  R&eacutepondre en citant

je savais pas, ce que je comprend pas c'est que j'ai débranché dans l'une, rebranché dans l'autre sans l'interface car j'ai un fil de coupé. Je viens de prendre la 1.6 et pareil les deux ont des pertes de mémoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sebingrid le 15 01 2010 18:45  R&eacutepondre en citant

fusible ?

Quel est ton modèle ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 15 01 2010 18:56  R&eacutepondre en citant

vé regardé les quatre (avec les postes) fusibles, mon modèle est l'alpine 9845 et le poste cd peugeot je n'en sais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gillaster le 15 01 2010 20:07  R&eacutepondre en citant

bon pour la 1.6 c'est réglé, mauvaise position du fusible, pour la 1.8 fallait inversé deux fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par S4me le 14 04 2010 8:34  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un problème un peu différent mais sur le même thème donc je me permet de poster sur ce topic.

La voiture en question : 306 td de 1995.

Mon problème est que l'autoradio garde bien la mémoire, mais ne se coupe pas avec le contact. Je me dis rien de grave je vais inverser le + permanent et le + apc. Toujours pareil.
Je vais chercher un multimètre, et là je constate que ce soit le fil permanent ou le fil apc, il y a toujours du 12v. Donc normal que l'autoradio ne se coupe pas quand je coupe le contact.
Le faisceau n'a pas l'air d'avoir été trafiqué du moins dans la console centrale.

Alors est-ce que c'est normal sur ce modèle de voiture tout simplement ? si non, que puis-je faire/vérifier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 14 04 2010 10:08  R&eacutepondre en citant

dans la mienne c'est pareil, je me pose pas la question, je l'éteint avant de sortir de la voiture puisque de toute façon je retire la facade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 14 04 2010 12:28  R&eacutepondre en citant

bon allez je repond:

demonte ton cache de boitier fusible sous le volant
regarde ton boitier fusible
ton premier fusible en haut à gauche
sur celui ci, tu as 2 positions pour ce fusible:

position haute: l autoradio s eteint quand tu coupes le contact
position basse: l autoradio ne se coupe que quand tu l eteint en manuel

questions suivantes??
Par S4me le 15 04 2010 12:22  R&eacutepondre en citant

Merci,

c'était bien ça.

Sympa la modularité à l'époque, c'est pas mal pensé quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 15 04 2010 13:21  R&eacutepondre en citant

de rien

oui pas mal la modularité... après ceux qui connaissent pas vont chez peugeot et se retrouve avec d enorme facture pour un fusible à changer de position
Par Invité le 01 09 2010 13:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour, ce que je vais dire va surement être bête mais je ne trouve pas le fusible qui a deux position pouvez vous me dire quel est son numéro d'emplacement ?
Je vous remercie.
Par vianney77 le 05 11 2010 16:21  R&eacutepondre en citant

moi le truque que je ne comprend pas j'avais un poste LG dans mon ancienne 306 et il gardais les mémoires et la dans la nouvelle il ne veut plus ! il y a une différence au niveau des cablages entre la ph2 et la ph3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306shadow le 19 08 2011 11:04  R&eacutepondre en citant

Merci a vous ce topic ma aidé a régler ce probleme devenu chiant alors que c'est vraiment tout con !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés