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Je voudrais savoir quel sont les différences entre ces 3 types moteur ? Quel pièces font différencier autant le nombres de cv de l'un à l'autre ?
Merci d'avance |
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culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, papillons de différents diamètres, injecteurs de + en + gros, vilebrequin, gestion, etc...
Dernière édition par nicopug le 24 01 2010 20:39; édité 1 fois |
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nicopug a écrit: | culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc... |
Ça serait pas plus court de demander les similitudes entre les 3 plutôt ?  |
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euh... le bloc moteur "nu"  |
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A ok merci beaucoup ...
Ca fait quand meme beaucoup de choses différentes ... Mais bon je garde ces infos préccieusements alors ...
Et autres questions ?
Est ce que su je veux mettre un XU10J4RS dans ma 306, il faut que je la passe au mine ? |
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Théoriquement oui !
Ça te coutera beaucoup moins cher d'acheter une S16 déjà toute monté  |
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légalement oui et techniquement non  |
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nicopug a écrit: | euh... le bloc moteur "nu"  |
c'est pas un bloc fonte sur l'acav et en alu sur le RS ? |
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Je croyais que de garder la meme cylindrer n'impliquait pas de la passer au mine ... Mais bon on véra d'ici la  |
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fou2rally a écrit: | Je croyais que de garder la meme cylindrer n'impliquait pas de la passer au mine ... Mais bon on véra d'ici la  |
une fois que tu modifies ton véhicules qu'il n'est plus conforme a l'origine et aux caracteristiques du constructeur, logiquement, tu devrais le passer au mines ... |
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trucker80 a écrit: | nicopug a écrit: | euh... le bloc moteur "nu"  |
c'est pas un bloc fonte sur l'acav et en alu sur le RS ? |
euuu non . je crois pas  |
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trucker80 a écrit: | nicopug a écrit: | euh... le bloc moteur "nu"  |
c'est pas un bloc fonte sur l'acav et en alu sur le RS ? |
J'n'crois point, bloc fonte sur les 2. L'xu7jp4 aurait un bloc alu par contre  |
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elizio a écrit: | nicopug a écrit: | culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc... |
Ça serait pas plus court de demander les similitudes entre les 3 plutôt ?  |
le collecteur est en acier j'avais un doute et si on met un aimant dessus il aimante donc il est en acier. par contre sur le rs le collecteur est un "spaghetti" pour que chaque tuau soit de la meme longueur. |
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aurelien71 a écrit: | elizio a écrit: | nicopug a écrit: | culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc... |
Ça serait pas plus court de demander les similitudes entre les 3 plutôt ?  |
le collecteur est en acier j'avais un doute et si on met un aimant dessus il aimante donc il est en acier. par contre sur le rs le collecteur est un "spaghetti" pour que chaque tuau soit de la meme longueur. |
C'est bien ce que je dis, collecteur INOX (mais platine qui rouille) sur le RS et en effet, de type spaghetti
J'en ai vendu plusieurs, dont un qui était dans une voiture qui avait cramé puis dont le moteur est resté à la pluie pendant 1an et presque pas de rouilles dessus... c'était bien de l'inox
(PS, l'inox est un acier ) |
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fou2rally a écrit: | A ok merci beaucoup ...
Ca fait quand meme beaucoup de choses différentes ... Mais bon je garde ces infos préccieusements alors ...
Et autres questions ?
Est ce que su je veux mettre un XU10J4RS dans ma 306, il faut que je la passe au mine ?
Je croyais que de garder la meme cylindrer n'impliquait pas de la passer au mine ... Mais bon on véra d'ici la
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l'acav 155ch son vrai nom c'est XU10J4 et pas de "R" a la fin
si tu remplace le moteur par un autre il faut passer a la DRIRE (les mines n'existent plus)
et ca coute une fortune deja rien que pour acheter le moteur et les pièces qui iront sur l'auto (car tout doit être neuf pas de pièces d'occasion)
il faut faire un dossier énorme, passer un tas de contrôles etc etc (un passage a la DRIRE coute 1500 euros et c'est a Paris uniquement et même si le résultat est négatif les 1500euros sont perdus)
et ca prend aussi des années!!!
concernant la cylindrée ca n'a strictement rien a voir, le constructeur a fait homologué tel moteur avec tel véhicule
même si tu mets un plus petit moteur c'est la même chose
si tu veux remplacer un moteur en restant dans la légalité il faut le remplacer par exactement le même type qui correspond bien sur avec la carte grise et donc les spécifications constructeur d'origine
donc autant te dire qu'il t'en coutera moins cher d'acheter une auto + puissante directement d'origine et c'est beaucoup plus simple et rapide! |
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nicopug a écrit: | aurelien71 a écrit: | elizio a écrit: | nicopug a écrit: | culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc... |
Ça serait pas plus court de demander les similitudes entre les 3 plutôt ?  |
le collecteur est en acier j'avais un doute et si on met un aimant dessus il aimante donc il est en acier. par contre sur le rs le collecteur est un "spaghetti" pour que chaque tuau soit de la meme longueur. |
C'est bien ce que je dis, collecteur INOX (mais platine qui rouille) sur le RS et en effet, de type spaghetti
J'en ai vendu plusieurs, dont un qui était dans une voiture qui avait cramé puis dont le moteur est resté à la pluie pendant 1an et presque pas de rouilles dessus... c'était bien de l'inox
(PS, l'inox est un acier ) |
+1 :
Composition des aciers inoxydables
Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 11 % de chrome.
Les plus courants :
* X2CrNi18-10 (304L) : C : 0,02 %, Cr : 17 à 19 %, Ni : 9 à 11 %, utilisés pour la réalisation d'ouvrages toutes qualités ;
* X2CrNiMo17-12 (316L) : C : 0,02 %, Cr : 16-18 %, Ni : 11-13 %, Mo (molybdène) : 2 %, utilisés dans les industries chimiques, pharmaceutique, pétrolières, agro-alimentaires et aussi intensément en milieu nautique ;
* X8Cr17 (430) : C : 0,08 %, Cr : 16-18 %, utilisés pour les articles de ménage, l'électroménager, les éviers ;
* X6CrTi12 (409) : C : 0,06 %, Cr : 11-13 %, Ti (titane), utilisé dans les échappements automobiles, fourneaux etc |
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c'est peu etre de l'inox avec pas mal de carbone.
d'ou le fait qu'il ne rouille pas etr qu'il soit aimantable  |
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salut
autant acheter une carte grise en changeant le numéro du chassis !!!!!!! |
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maxi16 a écrit: | salut
autant acheter une carte grise en changeant le numéro du chassis !!!!!!! |
autant acheter une BV6 directement oui! |
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aurelien71 a écrit: | c'est peu etre de l'inox avec pas mal de carbone.
d'ou le fait qu'il ne rouille pas etr qu'il soit aimantable  |
ouais elle est pas mal celle là ...
De l'inox qui rouille pas c'est fou ça...
Bon comme il rouille pas, ben il doit y avoir du carbone dedans...  |
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