|
 |
|
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai un son depuis quelques temps, il marché a merveille !
Jusqu'Ã maintenant !
Je dispose donc d'un Autoradio Alpine, Kit éclater focal a l'avant, HP elliptique en plage arrière + ampli et sub dans le coffre.
Mon problème et que mon sub,bafouille !
J'explique : Tout l'ensemble du son marche sauf le sub, il suffit que je prenne un dos danne ou une ptite bosse (suivant la route) et le sub va criée mais après 1minute + ou -, le sub ne marche plus.
Ou dans d'autre cas le sub va s'allumer tout seul puis arreter de fonctionner a sa guise...
Si j'appuie sur la membrane ( au centre) le sub va marcher, mais si je lâche sa peut marcher comme ne pas marcher!
Alors ma question est de savoir si il y a un moyen de remédier a cela !
Merci a vous et bon Week End !  |
|
|
 |
|
vérifie ta prise de masse de l'ampli et ton remote |
|
|
 |
|
Quand tu appuies sur la membrane il se met à fonctionner????
Deux choses: fais un effort sur ton orthographe, que ça ne pique pas les yeux des gens qui te lisent, ensuite rachète toi un sub, la bobine est certainement coupée, du coup sous l'effet des vibrations un coup elle touche un coup elle ne touche plus, donc sub mort... Sauf si tu sais utilisé un fer à souder... mais vu tes capacités apparemment dans la recherche de panne, je doute.
C'est encore une fois pas méchant, juste chacun son métier, (encore une fois ça ne veut pas dire moi je sais tout c'est mon taf etc je suis le meilleur, mon métier n'est pas du tout la recherche de panne, alors pas la peine de me répondre avec ce genre d'arguments... merci ) donc si tu ne sais pas, demande autour de toi, sinon un sub neuf!
++ |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Tout d'abord désoler pour les quelques fautes d'orthographes ...
Étant dans le milieu de la microélectronique,
Je possède un super fer a souder ainsi qu'une expérience !
Je voudrais donc savoir quel, est la marche suivre pour réparer le sub.
Merci de ta réponse.
Bonne soirée a vous, |
|
|
 |
|
démonte le sub du caisson, et voi l'état du coté caché
City doit parler des fil plus ou moins souple qui relient la membrane a la petite platine ou se fixe les cosses.
 |
|
|
 |
|
r0n0 a écrit: |
Étant dans le milieu de la microélectronique,
Je possède un super fer a souder ainsi qu'une expérience ! |
Rhooo, ben donc ce genre de situation de coupures intempestives sensibles aux chocs devraient t'être évidentes
luther a écrit: | démonte le sub du caisson, et voi l'état du coté caché
City doit parler des fil plus ou moins souple qui relient la membrane a la petite platine ou se fixe les cosses.
 |
Exact, sinon, parfois le fil se casse sous le cache centrale côté membrane. Il suffit de décoller la partie au centre du sub, vérifier les fils et ensuite le recoller à la glue.
Sinon, ça peut aussi être un problème de câblage de l'ampli, ou bien un transistor foutu, et le fait d'appuyer sur la membrane crée un courant induit qui suffit à réveiller la pièce fatiguée... mais ça c'est déjà moins plausible...
Par contre si c'est la bobine du sub qui a grillé, alors là , sub poubelle... |
|
|
 |
|
J'ai vérifier le remote et la masse de mon sub tout va bien, de plus mes deux enceintes sur la plage arrières marche tout le temps, cela veut donc dire que le remote n'y est pour rien.
Je n'est pas encore eu le temps de démonter le centre du sub, mais pour l'arrière, la ou il y a le + et - les deux petits fils sont bien relier.
Merci pour les info, je vous fait signe, si j'ai besoin |
|
|
 |
|
J'ai eu le même problème il y à quelque temps.
J'ai démonté le sub, une cosse était simplement débranché à cause des basses.
Vérifies y sa doit pas être un problème trop gros  |
|
|
 |
|
bobine coupée ou suport de bobine écrasé
essai sub éteind, si quant tu appuit dessus sa "gratte"
j'ai eu le meme soucis sur un sub |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai commencer a décoller la partie au centre du sub, mais rien ne vien, je ne sais pas trop comment m'y prendre, pour ne rien abimé, donc je me demander si quelqu'un aurai un tuto, en photo ou quoi,
je vous remercie, |
|
|
 |
|
tout doit etres accessible par l'autre coté du sub, le coté qui etait dans le caisson. |
|
|
 |
|
alors voila,
Apparemment il n'y a rien de déconnecter, je viens même de découvrir qu'il y a une diode ! |
|
|
 |
|
Bien le bonjour pour recoller ton cache poussiere.
T'aurais pas pu le tester sur ta chaine Hi-Fi ou home cinema?
Un cache poussiere tient moyeu avec du sillicone. Il faut utiliser une colle néopréne.
T'es électronicien? Multi-mètre et tu test. Vu que tout semble marcher sauf le sub, tu pars des bornes de l'ampli et tu regardes la continuité jusqu'au sub. Essaies de voir si les borniers sont en bon état. Si tout va bien et que c'est un problème de HP, désolé pour toi mais faudra le changer. Un phoenix gold ne se remembrane pas.
Bon courage  |
|
|
 |
|
ok sa marche, faut que j'empreinte un multi-mètre et je regarder si il y a continuité...
sinon vous croyais que je peut trouver juste une enceinte adaptable a mon sub ? ou? et combien?
merci a vous |
|
|
 |
|
juste un sub adaptable a ton caisson tu veux dire ?
Oui bien sur |
|
|
 |
|
salut ouai juste une enceinte adaptable au caison,j'en ai pour combienn tu pense? seulement d'occasion ou neuf aussi? merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
hé luther c'est pas comme sa que sa fonctionne
r0n0 tu écoute quoi principalement comme style de musique?quelle taille de sub te faut-il? quel est ton budget?
sa pourra déjà nous aider a t'aider  |
|
|
 |
|
luther a pas tort !
JBL s'adapte a toute les musique sans soucis !
après , tu peux visé du Focal en occaz !
Sinon , en neuf , MTX , Coustic sont les plus abordable pour une très bonne qualité de son ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|