|
 |
|
est ce que le système acav fonctionne correctement? |
|
|
 |
|
pour moi je pence que oui vue que mes deux tiges bouge sur les poumons |
|
|
 |
|
elle fonctionne correctement pour moi aussi.
j'espère que vous pouvez me donner une solution car sa me gave cette histoire  |
|
|
 |
|
c'est bizarre que ça sente "l'essence" a l'échappement !
si tu n brule pas tout, ta voiture devrait fumé !
moi je pense a une fuite a ta pompe a essence,
est ce que tu sent l'essence juste en mettant le contact ? |
|
|
 |
|
non pas quand je mets le contact.moteur tournant à chaud comme à froid sa sent l'essence. |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour moi non plus sa sent uniquement a l'echappement et sa consomme severe pas de fite nul part |
|
|
 |
|
|
 |
|
Mélange trop riche en essence ?
Sonde Lambda, sonde température eau, moteur, air ? |
|
|
 |
|
tu va m'excusé mais je ne comprend pas t'est abréviation. |
|
|
 |
|
Il n'y a aucune abréviation dans mon post !
Je te parle des sondes gérant/optimisant le mélange air/essence en fonction des indications données par les différentes sondes : Lambda, eau/moteur, air, pression absolue collecteur admission, et aussi le régulateur de pression d'essence. Le canister peut (?) aussi poser problème mais je n'ai pas de vécu la-dessus.
Je rappelle également que les bobines d'allumage BAE1 sont trés fragiles, mais si ton moteur tourne rond sans aucun raté à tous les régimes et à toutes les températures, je pense que tu peux exclure les bobines. |
|
|
 |
|
ben c'est bien complexe tout sa.et sa trouve ou ton c'est sonde stp? |
|
|
 |
|
sinon faut la passer a un analyseur de gazs (la plupart des garages en ont un, ou alors dans un centre de contrôle technique)
au moins tu sera fixé sur la richesse
et le catalyseur est en bon état? |
|
|
 |
|
et sa ce trouve ou tous ses sonde stp? |
|
|
 |
|
ouai ce serai pas une mauvaise idée.
ben enfaite j'ai supprimé mon catalyseur.le tamis qui était à l'interrieur était pourri donc sa bouché la ligne.
mais sa senté l'essence avant que je le supprimé.  |
|
|
 |
|
ti ga du 974 a écrit: | et ca se trouve ou toutes ces sondes stp? |
sur le moteur
la sonde lambda (ou sonde a oxygene) se trouve sur le catalyseur (donc j'espère que tu l'as bien remise sur la ligne d'échappement si tu as supprimé le cata
et le régulateur de pression d'essence est sur la rampe d'injection
pour le reste:
01
CALCULATEUR
02
COUVERCLE
03
SUPPORT BOITIER
04
RELAIS
05
SUPPORT RELAIS
06
CAPACITE TAMPON
08
CAPTEUR REGIME
09
CAPT CLIQUETIS
AV - 250MM
VE - VERT
10
SUPPORT CAPTEUR
11
VIS COLONNETTE
10X150-20-40
12
CAPTEUR REFERENCE CYL
13
SONDE TEMP EAU
12X1,50
14
POTENTIOMETRE
15
RACCORD
16
RACCORD
CL 3,5X8-5000
17
RACCORD
18
RACCORD
19
SONDE TEMP AIR
70
ECROU HEXAGONAL
5X80
71
VIS CBLX
DIAM 4X15
72
VIS CHC R D L
DIAM 6X100-12
73
ECROU FREIN
IAM 10X150-12,6-16
74
VIS TH
DIAM 8X125-35
75
RONDELLE ELAST
6X12-1,7
76
VIS CHC
DIAM 6X100-12
77
VIS TH
DIAM 4X70-16
78
AGRAFE
DIAM 8
Dernière édition par 2L16S le 05 04 2010 19:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
merci |
|
|
 |
|
Le catalyseur n'a rien à voir car la sonde Lambda est placée avant et son problème n'est pas la pollution.
------
Tu devrais te procurer une revue technique (RTA, Haynes, Etai, etc ..) celà t'aidera beaucoup et te sera toujours utile. |
|
|
 |
|
c'est un moteur un acav sa?  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Le catalyseur n'a rien à voir car la sonde Lambda est placée avant et son problème n'est pas la pollution.
------
Tu devrais te procurer une revue technique (RTA, Haynes, Etai, etc ..) celà t'aidera beaucoup et te sera toujours utile. |
bah elle est placée avant mais sur le tube du catalyseur quand même, si il a supprimé le catalyseur par un tube a t il bien remis la sonde lambda sur la ligne?
a moins que ce ne soit le catalyseur d'origine qui a été vidé?
si ca sent l'essence il y a de fortes chances qu'il ai un soucis de pollution aussi |
|
|
 |