306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] Prepa Turbo TU 1.6l -Question p26-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par nicopug le 03 04 2010 11:02  R&eacutepondre en citant

un peu trop pourri le son de la vidéo que tu as choisi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GiJoe38 le 03 04 2010 11:14  R&eacutepondre en citant

j'ai rien trouvé d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fred_ed7 le 03 04 2010 14:58  R&eacutepondre en citant

Ca fumes pas!!
C'est vrai aussi qu'on voit pas grand chose.
Retest et montres la fumée, le bruit de la décélération, et en roulage s'il le faut.
Par GiJoe38 le 03 04 2010 15:03  R&eacutepondre en citant

euh c'est pas ma voiture c'est pour sa, j'ai mis cette video pour le bruit quand il lache l'accelerateur.
Par terminator34 le 03 04 2010 16:15  R&eacutepondre en citant

quelle galère par ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par GiJoe38 le 03 04 2010 18:34  R&eacutepondre en citant

Oui tu peut le dire!
Samegave un peu beaucoup!
Alors j'ai eu mon cher ami GTIMARS au tel qui ma dit de mettre mon arriver et retour d'huile a la vertical car c'etais pas a la vertical, sa allere d'allez j'ai essayé 2min et sa allé mais faudrais que j'essai plus longtemps car j'ai pas eu le temp!
Par gtimars le 03 04 2010 19:59  R&eacutepondre en citant

si ta plein d'huile dans l'échangeur et dans ton échappement...
il faut que tu vide tout.
car de l'huile a l'admission ca peut causé de grave dommage a ton moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par GiJoe38 le 03 04 2010 20:07  R&eacutepondre en citant

Oui oki tkt.
Je mes le projet en stand by pour probleme personel qui passe avant la prepa.
Merci a vous tous et vous communiquerai quand sa reprendre. @+
Par city93 le 03 04 2010 20:08  R&eacutepondre en citant

Non l'huile à l'admission tu en as plein d'origine... après ça dépend c'est toujours pareil, faut pas que le moteur soit noyé...

Sinon, qu'elle ne monte pas dans les tours, qu'elle tourne pas rond... heu quoi de plus normal puisque tu n'as pas de carto en conséquence... quid de ton calculo qui se prend de la pression alors que jusqu'à maintenant il marchait en atmo??...

Bref tu mets la charrue avant les boeufs...

Pour la fumée, si ton retour d'huile file bien tout droit vers le carter, sans avoir de coude ou quelque chose qui freine la descente ça ne devrait pas poser de soucis. Je pense toujours au dégazage... Peux tu mettre de vraies photos du montage, en détail, qu'on voit d'où partent les durites, où elles arrivent, etc...

Si tu ne prends pas de pression, c'est surement aussi la wastegate qui est mal réglée...

M'enfin tu pars tellement de rien, que dur de mettre au point tout ça...
Par gtimars le 04 04 2010 5:56  R&eacutepondre en citant

bien sur qu'il y en a toujours mais il y a avoir de l'huile et avoir de l'huile
sinon pour ton problème de montée en pression soit waste gate reste ouverte ou turbo
mais avec ta carto d'atmo ca c'est deja bien si t'arrive accéléré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par GiJoe38 le 04 04 2010 10:48  R&eacutepondre en citant

alors pour repondre a city
A l'orgine j'ai une durite qui pars de la pipe d'admission qui rejoint celle du cache culbu, j'en fais quoi??? J'ai celle du cache culbu, je met un bocal pour recup l'huile ces sa???? J'ai une qui part de la pipe d'admission qui va au regulateur de ralenti qui ensuite repart sur l'admission j'en fais quoi??? Ta pas un schema???
Si je prend un calculateur de TCT ces bon ou pas???
Par city93 le 04 04 2010 11:38  R&eacutepondre en citant

Alors, j'en sais rien, si tu mets un calculo de TCT, rien ne dit que ça colle avec ton moteur, une carto c'est la ligne de vie de ton moteur, mais donc elle doit être directement liée aux caractéristiques de TON moteur...

En gros, en fonction de ton RV, de ta pression, de la taille de tes injecteurs, de la pression d'essence, tout quoi. Ton moteur aura une réaction surement différente à un TCT qui a un RV beaucoup plus bas pour ce qui est de l'avance par exemple, ton RV plus haut, la forme de tes pistons, etc, du coup si tu mets trop d'avance tu cliquettes, tu pètes le moteur, ensuite les injecteurs, si tu as des temps d'injection trop courts tu n'aura pas assez d'essence et inversement, pour l'allumage encore, il y a l'avance fixe, je veux dire tu as augmenté le volume du cylindre, ça doit certainement jouer sur ton point d'avance pmh...
Ensuite ton capteur de pression, si tu as laissé celui d'origine, il est certainement pas capable d'analyser des pressions supérieures à la pression atmo donc 1bar absolu, du coup quand tu aura plus d'un bar le capteur ne saura pas quoi faire.

En ce qui concerne le dégazage, on l'a déjà expliqué, il faut que le tuyau qui part de la culasse aille soit dans un bac de récupération avec une ouverture à l'air libre pour que la pression s'échappe, ou bien tu laisses tomber le bac et tu mets simplement un filtre directement en sortie de culasse.
Pour le tuyau qui va à ton régulateur de ralenti, il faut qu'il soit relié avant ton turbo! En fait c'est juste une entrée d'air quand ton papillon est fermé, donc quand le moteur est au ralenti, donc en général on prend cette entrée d'air après le filtre à air, mais tu peux tout aussi bien le mettre à l'air libre, sauf que tu laisses entrer de l'air pas filtrer dans le moteur avec les risques que ça comporte... donc si le chemin est trop complexe pour aller jusqu'au filtre à air devant le turbo, tu peux mettre comme pour la sortie des vapeurs d'huile, juste un filtre directement à l'entrée de ton régulateur de ralenti.

Pour résumer, tu peux essayer avec un calculo de TCT, mais ne prends pas le risque de rouler sans vraiment surveiller ton moteur, il te faut investir pour surveiller l'AFR, la température échappement, le cliquetis, mais si tu n'as pas de notions pour modifier la carto en fonction de ces indications, il faut que tu ailles faire une reprog sur mesure de ton calculo ou celui de TCT... Sinon casse moteur assurée, et ce, très rapidement... Pareil, je parle après expérience...
Par nicopug le 04 04 2010 12:03  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:

mais ne prends pas le risque de rouler sans vraiment surveiller ton moteur, il te faut investir pour surveiller l'AFR, la température échappement, le cliquetis, mais si tu n'as pas de notions pour modifier la carto en fonction de ces indications, il faut que tu ailles faire une reprog sur mesure de ton calculo ou celui de TCT... Sinon casse moteur assurée, et ce, très rapidement... Pareil, je parle après expérience...

ça c'est depuis le début qu'on le lui dit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 04 04 2010 12:07  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

ça c'est depuis le début qu'on le lui dit...

Oui je sais, mais bon à force de répéter il va bien finir par comprendre... je suis sûr que c'est un garçon intelligent, il comprend vite, mais il faut juste lui expliquer longtemps...
Par Ingridseb le 04 04 2010 12:25  R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
alors pour repondre a city
A l'orgine j'ai une durite qui pars de la pipe d'admission qui rejoint celle du cache culbu, j'en fais quoi???

=> Tu bouches côté admi, tu laisse à l'air libre côté cache culasse, le temps de regarder comment ça va.
Si tout ok, tu raccorde en entr"e de turbo.

GiJoe38 a écrit:
J'ai celle du cache culbu, je met un bocal pour recup l'huile ces sa???? J'ai une qui part de la pipe d'admission qui va au regulateur de ralenti qui ensuite repart sur l'admission j'en fais quoi??? Ta pas un schema???
Si je prend un calculateur de TCT ces bon ou pas???

=> Calculateur de Tct s,ur un 1.6?
Faut vraiment répondre?
Par elizio le 04 04 2010 13:02  R&eacutepondre en citant

T'es sur le compte de ta douce seb
Par gtimars le 04 04 2010 13:44  R&eacutepondre en citant

un calculateur de TCT pourquoi pas ce sera l'alternative la moins chère regarde les 2 schéma si les voies corresponde sinon il te faut le faisceau mais faudra reprogrammé
Par GiJoe38 le 04 04 2010 13:46  R&eacutepondre en citant

je demande c'est tout faut mieux demander avant de faire des betise non??
Combien coute une reprog complete?
Je commence a etre perdu complet , mais je ne lacherai pas l'affaire jusqu'a que sa marche!!!!
Par nicopug le 04 04 2010 13:47  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
un calculateur de TCT pourquoi pas ce sera l'alternative la moins chère regarde les 2 schéma si les voies corresponde sinon il te faut le faisceau mais faudra reprogrammé

C'est quoi "les voies" dans le language des arpettes et des étudiants ?

Sinon, le montage d'une gestion et d'un faisceau de TCT sur un Tu5jp4 turbo a déjà été réalisé avec plus ou moins de succès, c'est en effet de la soluce à pas cher... mais c'est la plupart du temps vite abandonné au profit d'une vrai gestion programmable. La Gestion de TCT sur TU c'est trop "bancale" (même reprog) et puis il y a cette saleté de vanne de ralentie et le Map sensor 2b incorporé au boitier qui limite la pression max que l'on peut prendre
Par GiJoe38 le 04 04 2010 13:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
gtimars a écrit:

C'est quoi "les voies" dans le language des arpettes et des étudiants ?

Sinon, le montage d'une gestion et d'un faisceau de TCT sur un Tu5jp4 turbo a déjà été réalisé avec plus ou moins de succès, c'est en effet de la soluce à pas cher... mais c'est la plupart du temps vite abandonné au profit d'une vrai gestion programmable. La Gestion de TCT sur TU c'est trop "bancale" (même reprog) et puis il y a cette saleté de vanne de ralentie et le Map sensor 2b incorporé au boitier qui limite la pression max que l'on peut prendre

Alors c'est pas un language etudiant ou apperte!!
c'est simplement pour savoir si ton calculo et un 56 ou 32 voie ( dit chiffre au pif)!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/82850958.htm?ca=22_s
C'est bon sa ou pas?
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 25, 26, 27  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés