.:
Mes Messages
:.
[1.6] Moteur reste bloqué à 3000trs pdt 5 minutesà froid
Moteur - Mécanique
Par paysanman le 02 04 2010 20:47
Salut, bon ben voila tout est dans le titre : depuis ce matin ma 306 fait des soucis : quand elle est froide et pdt quelques minutes, quoi que je fasse le ralenti reste bloqué à 3000 tours mini : seul un sous régime en prise le fait fait descendre, je debraye et hop il se recale à 3000., avec les sous régimes elle même du mal à redescendre et monte surtout beaucoup plus vite...
Et d'un coup (comme si le starter se coupait tout redeviens normal ( et je sens bien que le starter est coupé).
une idée : je dirait bien que c'est le starter mais comment vérifier???
Merci,
Chris
Par paysanman le 03 04 2010 11:06
bonb j'ai encore fouillé un peu : il semblerai que le starter automatique soit géré soit par un pas à pas sois par une vanne de ralenti.
le fait que le problème s'arret d'un coup me pousserai à pensé à un pb du coté d'une sonde de température non?
si prise d'air, pourquoi cela se stop aussi brutalement?
calclateur sinon?
boitier papillon : je sais pas trop ce que c'est ( 'est ce qui se trouver derrière le pas à pas?)
Merci d'avance
Par paysanman le 07 05 2010 23:36
problème réglé : titine n'a pas supporter les petits trajets de cet hiver : condensation dans le moteur, maillo et durite bouché au niveau de l'admission. tout est nettoyé et titine remarche nickel...
++
Par dusk le 07 05 2010 23:54
t as eu de la Mayo où ??
Par mccoy le 19 05 2010 12:21
Salut, ma 306 fais a peu près les même caprices que la tienne, quelle est la durite que tu as nettoyé?? L'admission d'air? Merci de ton aide!!!
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés