|
|
 |
|
Bonjour, je viens d'acquérir une 306 xs 1.6 de 1995.
J'aurais quelque question d'ordre mécanique a poser:
#Est ce que mettre une boite a air de 306 1.8 ou 2l améliore la respiration du moulin?
#Changer le filtre a air de la boite a air d'origine par un GREEN améliore-t-il aussi la respiration du moteur?
#Quelles bougies sont les plus efficaces sur mon moteur ?
#Mettre des injecteurs de 1.8 est une bêtise ?
Si quelqu'un veux bien y répondre.  |
|
|
 |
|
salut
pour la boite a air je te conseil de mettre un filtre green dedans ta voiture respirera beaucoup mieux
car une boite 1.8 l ou 2 l ca ne changera rien car dedans ce sont des filtres d origine
sinon le top si tu veux faire un beau bruit car tu as une essence !!!!!
mets un kit d admission direct et là ta voiture respirera encore mieux si tu le place bien
pour le reste je peux pas te dire je suis pas essence
mais a mon avis pour les injecteur c est pas bon car si tu ne change pas ta pompe a essence ca ne changera rien je pense
 |
|
|
 |
|
Juste je pensais qu'avec une boita air de 1.8 avec filtre green j'aurai plus d'air au moteur sans avoir le soucis de bruit...
Ayant bien connu les KAD, j'apprécie aujourd'hui les voiture plus discrète |
|
|
 |
|
alors pour les injecteurs de 1.8L si tu reste en configue type origine ca serivra a rien .
pour le filtre a air tu achere un filtre type Green que l'on place dans la boite a air d'origine . cela suffira amplement .  |
|
|
 |
|
Merci,pour les bougies par contre y'a plusieurs types et la j'avoue je suis un peu perdu.
Bosh ? NGK ? Champion ? |
|
|
 |
|
pour une voiture d'origine tu monte de l'origine . donc soit chez peugeot ...
soit a norauto bosch ou NGK . a toi de voir selon ton budjet . |
|
|
 |
|
je pensais que suivant les marques on obtenait un meilleur rendement avec des bougies plus performantes.
Et c'est ce que je recherche.
Les bougies ont évolué depuis 1995 année de ma voiture Donc je me disait qu'il y aurait mieux que "celle d'origine" |
|
|
 |
|
Tu peux prendre des irridium, sur ebay uk les prix sont correct, sinon en magasin 16€ la bougie ^^ |
|
|
 |
|
1L8 et supérieur n'ont pas la même architecture que les 1L6 et inférieur.
Les boites à air je ne pense pas que tu puisse facilement les interchangées.
Prend un filtre Green, le modèle Storm cela sera nickel, avec les conduit qui vont bien bien entendu
Après c'est pas juste en changeant les injecteurs que tu va gagner...
De plus ils sont plus gros donc plus d'essence y passe et donc surconsommation.
Les bougies c'est des bougies... ça fait une étincelle quand c'est commandé... |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: | 1L8 et supérieur n'ont pas la même architecture que les 1L6 et inférieur.
Les boites à air je ne pense pas que tu puisse facilement les interchangées.
Prend un filtre Green, le modèle Storm cela sera nickel, avec les conduit qui vont bien bien entendu
Après c'est pas juste en changeant les injecteurs que tu va gagner...
De plus ils sont plus gros donc plus d'essence y passe et donc surconsommation.
Les bougies c'est des bougies... ça fait une étincelle quand c'est commandé... |
peut être pas jusque la quand même
sinon pour tout cas, ton moteur est prévu pour fonctionné au rendement maximum avec les bougies recommandé par le constructeur pour ce moteur, donc a moins de testé différents modèles, tu ne pourra pas savoir si il y a des bougies mieux adapté pour ton moteur. |
|
|
 |
|
Ok merci donc le mieux pour rester discret et aider le moteur a mieux respirer c'est de mettre un filtre a air green a la place de celui d'origine.
La boite a air d'origine
ne bride pas l'entrée d'air (chicane etc ??) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|