306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Remplacement flexible de frein AR
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par xixi le 28 03 2010 14:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour sur mon CT il ya marqué détérioration majeur des flexibles de freins AR donc je voudrais entreprendre de les faire moi méme j'aimerai
savoir les difficulté ainsi que les flexible a achétée (peugeot ou norauto) merci
306 1l9 diesel phase 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 28 03 2010 15:13  R&eacutepondre en citant

Au boulot on commande chez AD, difficulté: Quand tu dévisse les flexibles ça arrive qu'ils se foirent si ils sont trop grippé. 1 clé plate de 11 te suffit si je me souviens bien. Ensuite il te faut purger les freins donc être 2 pour le faire c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xixi le 28 03 2010 21:58  R&eacutepondre en citant

ok merci
Mais coment procéder a la purge i a t'il un ordre bien précis ou peut importe merci
Par xixi le 28 03 2010 22:00  R&eacutepondre en citant

et j'ai aussi du jeu au rotule et les silenbloq de barre stabilisatrice si quelq'un a déja fait sa merci
Par merguez' le 28 03 2010 22:14  R&eacutepondre en citant

xixi a écrit:
ok merci
Mais coment procéder a la purge i a t'il un ordre bien précis ou peut importe merci

L'ordre il me semble que se soit le plus éloigné du maitre cylindre donc ARD, ARG, AVD, AVG

A confirmer pas un plus expérimenter que moi car j'aimerais pas te faire faire de bêtise
Par xixi le 28 03 2010 22:16  R&eacutepondre en citant

ok ok mais je ne purge que l'AR pas l'avant non vu que je fait que ce de dérriére merci
Par xixi le 28 03 2010 22:19  R&eacutepondre en citant

et une question aussi j'ai acheter des jantes en 15" mais sa me change mon rapport vitesse accélération non
Par damiano le 28 03 2010 22:28  R&eacutepondre en citant

avant démontage d'un flexible de frein on prend un marteau et un gros chasse gouille puis on tape sur la tete de 11 ... pour décolé .. ensuite ca s'enleve tout seul ^^

moi je fais du plus loin au plus près :

donc arriere droit arriere gauche . avant droite avant gauche .
Par baloo63000 le 29 03 2010 11:58  R&eacutepondre en citant

Si tu peux te faire prêter des clefs à tuyauter tu te régaleras mieux
Par xixi le 05 04 2010 15:40  R&eacutepondre en citant

bonjour merci pour toutes vos réponse mais j'aimerais savoir par rapport a mes jantes de 206 quelle souci pourait y avoir a cause du déport et de la taille 15 pouces a la place de14 merci
Par Fabien31 le 05 04 2010 16:48  R&eacutepondre en citant

Pour les jantes je peux pas t'aider, baloo63000 à raison, clé à tuyauter comme ça t'es sur de pas le foirer. Pour purger on faisait n'importe quel ordre. Des gens disent en croix, d'autre du plus loin au plus près... Je sais pas si ça change quelque chose mais nous ça freine très bien
Par xixi le 05 04 2010 20:48  R&eacutepondre en citant

salut pour les clés a tuyauter pas de soucis mais c mes jantes qui m'inquiétes merci
Par Ancien membre le 06 04 2010 14:47  R&eacutepondre en citant

hein....

pourquoi tes jantes???

tu retires bien tes flexibles de train arriere pour des neufs... donc pas besoin de toucher aux jantes...

et au pire, un peu d huile de frein, tu nettoies aussitot
Par xixi le 06 04 2010 16:28  R&eacutepondre en citant

salut li au dessus j'ai acheter des jantes de 206 pour méttre sur ma 306 jantes alu en 15" a la place de 14" mais la pas de probléme c le déport qui m'inquiéte car mes jantes de 206 frote la caisse a l'arriére et a l'avant sa passe je pense donc mettre des cales de 5mm a l'arriére faut t'il en mettre a l'avant? et mon K/H sera faut sur le compteur non? merci pour vos réponses
Par pikatchum le 17 04 2010 12:58  R&eacutepondre en citant

Attention à la taille de roue de tes jantes, tu dois respecter la taille de la roue (jante + pneu).
En 15pouces tu devrai avoir maxi un 195 x 55 / 15

Si c'est cette dimension, et que le pneu touche, c'est que t'on train arriere est surement H.S. (comme 50% des 306).

Moi, c'est le cas avec ma 306 eden Park, les roues touches car le train est mort et que ça passe déjà pas loin avec la largeur des pneus.

Les Cales vont te bousiller tout, train (encore plus) et roulement de roue... en plus tes pneu ne doivent pas depasser la caisse, ni la toucher...
Par xixi le 15 05 2010 15:00  R&eacutepondre en citant

désoler pour cette longue absence j'ai étais en irland donc revenon a mais jantes c des jante de 206 donc déport moins important j'ai acheter des cales pour compenser se déport et la pas de souci sa passe ma taille et 195 50/ 15 donc je voi pas de souci

Le problème pour l'instant c'est mes rotule et silenbloc comme énoncer au dessus personne a eu se souci merci

et juste comme sa comment on met une photo merci
Par dusk le 15 05 2010 17:32  R&eacutepondre en citant

piouuuuu !

donc , pour commencer , par rapport aux jantes :

pour les cales , c'est suivant les dimension de tes jantes , par exemple , les miennes : 7.5 x 15 Et 35

donc , pas le choix , obliger de mettre des cales de 10 , et de tiré les ailes !

Si tu ne veux pas que ça touche faut prendre du 7x15 Et 19

Pour les pneus : 195 / 55 / 15 est la taille que tu dois avoir , sauf si tu a une 306 Ph1 !

donc , train mort , c'est surtout quand ta 306 se prend pour une Goridini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par xixi le 15 05 2010 17:44  R&eacutepondre en citant

alors je vien d'aller voir mon c des jantes allésio ET 25 je les montes avec des cales de 5 mm alu et les pneus zsont en 195 50 r15 82 v pourquoi 55 a la place de 50 sa change quoi merci
et a tu une idée pour mes rotule et silenblocs merci
Par dusk le 15 05 2010 17:58  R&eacutepondre en citant

Pour la taille des pneus , c'est Peugeot qui a décidé , pas nous

Pour les rotules ???

Ps: Penses a nous faire une petite prez en section prévue , stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dusk le 15 05 2010 18:00  R&eacutepondre en citant

ok , je viens de voir !

là , vaut mieux passer par un garage je pense !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés