|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Tu es d'ou ? |
moi je suis du pas-de-calais....
au fait pour moi il n'y a pas moyen de desserer la pige en tendant la courroie avec le galet excentrique (je le fais bouger grace à l'empreinte 1/4 qui est ds le roulement) donc je vais le tendre au max et puis basta.... |
|
|
 |
|
kozz a écrit: | casimfred a écrit: | Tu es d'ou ? |
moi je suis du pas-de-calais....
au fait pour moi il n'y a pas moyen de desserer la pige en tendant la courroie avec le galet excentrique (je le fais bouger grace à l'empreinte 1/4 qui est ds le roulement) donc je vais le tendre au max et puis basta.... | Attention, soit sur qu'elle soit bien tendu car si la courroie se détériore ou lache, elle passe dans le carter distri et c'est MORT !!! Enfin bon je sais j'imagine le pire mais c'est a envisager |
|
|
 |
|
non c'est bon c'est tendu comme il faut, l'excentrique m'a bien permis de libérer la pige que je pouvais remettre comme je voulais... |
|
|
 |
|
Parfait  |
|
|
 |
|
et bien merci à tous pour votre participation, à ce post "galet tendeur automatique", qui s'est transformé en dépose repose alternateur/courroie d'accessoire...
j'ai fait 300 bormes aujourd'hui avec la voiture aujourd'hui sans souci :) , l'alternateur charge bien... de plus je pense que la courroie s'étant élongué depuis 50000km parcouru depuis son changement elle ne devait plus être assez tendu, ce qui faisait rentré en résonnance le tendeur. depuis que je l'ai reposé (donc retendu) plus de souci...
une derniére chose, j'ai trouvé la rta plutôt légére sur cette opération la, pas tres bien expliquée, pas de photo et pas de schema du chemin de courroie (ça m'a fait galérer à 1 heure du mat hier)...
@+kozz |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ben quand j'etais chez peugeot, je changeais tout moi pi ca repartais sans bruit : :
j'avais une obligation de resultat alors :D |
j'ai également les mêmes symptômes a froid que mon compère et pourtant j'ai changé les 2 galets tendeur et la courroie ( provenant de chez peugeot ) et le bruit est toujours persistant donc tu as une idée que je n'aurai pas exploité |
|
|
 |
|
retends la courroie, moi ça a marché.....
moi je l'ai bien tendu au maximum....
au fait ton ralenti est a combien de tour? |
|
|
 |
|
kozz a écrit: | retends la courroie, moi ça a marché.....
moi je l'ai bien tendu au maximum....
au fait ton ralenti est a combien de tour? |
pourtant elle me semble bien tendu ( tu aurai pas une technique pour être sur quelle soit bien tendu ) sinon mon ralenti a froid est de 1000 t/min et a chaud un peu moins. a part ca elle couinait aussi ta courroie quand le temps est très humide voire pluvieux car mois non |
|
|
 |
|
ta 306 c'est turbo diesel climatisée?
moi elle ne couinait pas, mais je sais que mon ralenti était toujours à 1000 tr/min parce que le cable de ralenti acceleré était coincé sur une vis....
pour tendre la courroie, j'ai mis la pige, tendu la courroie au maximum avec le galet excentrique, puis j'ai legerement (vraiment tres legerment) tiré sur le brun de la courroie qui relie le compresseur de clim à la poulie de vilebrequin, ce qui a liberé la pige du tendeur automatique que j'ai retiré et voila.... |
|
|
 |
|
kozz a écrit: | ta 306 c'est turbo diesel climatisée?
moi elle ne couinait pas, mais je sais que mon ralenti était toujours à 1000 tr/min parce que le cable de ralenti acceleré était coincé sur une vis....
pour tendre la courroie, j'ai mis la pige, tendu la courroie au maximum avec le galet excentrique, puis j'ai legerement (vraiment tres legerment) tiré sur le brun de la courroie qui relie le compresseur de clim à la poulie de vilebrequin, ce qui a liberé la pige du tendeur automatique que j'ai retiré et voila.... |
oui c'est un TD climatisée sinon merci du renseignement |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ben quand j'etais chez peugeot, je changeais tout moi pi ca repartais sans bruit : :
Salut l'ami si tu travaillai chez peugeot tu dois connaître les problème liés à la poulie damper si oui tu peu expliquer vite fait les symptomes lorsqu'elle est fatiguée  |
|
|
 |
|
noot a écrit: | casimfred a écrit: | Ben quand j'etais chez peugeot, je changeais tout moi pi ca repartais sans bruit : :
Salut l'ami si tu travaillai chez peugeot tu dois connaître les problème liés à la poulie damper si oui tu peu expliquer vite fait les symptomes lorsqu'elle est fatiguée  |
Fais une recherche, on en a déja parlé plein de fois !
EDIT : pas de poulie damper sur TD |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|