306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] Besoin d'aide, changement d'enceintes svp

Par otto78200 le 25 03 2010 19:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde, alors voila, j'ai donc une 306 2.0l hdi de 2000 et je souhaite améliorer le son de ma voiture. C'est pour cela que je viens vers vous, pour que vous me donniez votre avis.

J'ai donc en ce moment un autoradio de mauvaise qualité et des enceintes d'origines.

Je vous soumet mon idée, je compte acheter un autoradio sony 4*45W a 100 euros avec une paire d'enceintes FOCAL de 240W (16.5 cm) pour 100 euros pour remplacer celles de mes portières avant et une paire de PIONNER 110W (10cm) a 30 euros à mettre dans ma plage arrière qui est déja percée.

Mon intension n'est pas de faire un max de bruit mais de me faire plaisir au volant avec un son propre.

Merci d'avance

(PS) : Je ne m'y connais pas et j'ai grand besoin de votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guix37 le 25 03 2010 23:18  R&eacutepondre en citant

ca me parrait correct tout ca mais je ne savais pas que c etait des dix cm sur la plage arriere ca me parrait un peux juste mais bon

de toute facon focal et pionner sont de tres bonne marque

et l autoradio sony j en ai eu un et le son est de bonne qualite

donc voila mon avis bonne soiree
Par mike306du49 le 26 03 2010 11:04  R&eacutepondre en citant

exact d'origine ta plage arrière est en 16.5 cm
Sinon tu peu mettre des elliptique sur ta plage comme tu est déjà pré percé c'est super facil a installer c'est ce que j'ai fait : j'ai des Alpine en 16.5 devant un poste JVC avec USB en 4x 50 et derrière 2 pionneer en elliptique équivalentes a des 20 cm rondes j'ai plus les puissances en tête mais je crois que c'est 40 RMS a l'avant et 80 RMS derrière sans ampli et le son est bien + que correcte si tu veux des détails demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par otto78200 le 26 03 2010 11:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour les enceintes de ma plage arrière, le truc, c'est que ma plage arrière est déjà découpée pour du 10 cm.

La question que je me pose, c'est "est-ce que mes enceintes 110W vont suivre avec les focal de 240W ?"

Voilà, si vous avez des remarques à faire, je suis ouvert à toutes critiques.

Merci
Par guix37 le 26 03 2010 11:58  R&eacutepondre en citant

oui elles vont suivre sans aucun souci car ton poste fais 45 W mais 10 cm a l arriere ca fait petit quand meme tu n aurai pas le meme rendu que si tu mettais du 20 a l arriere enfin voila
Par mike306du49 le 26 03 2010 13:30  R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:
oui elles vont suivre sans aucun souci car ton poste fais 45 W mais 10 cm a l arriere ca fait petit quand meme tu n aurai pas le meme rendu que si tu mettais du 20 a l arriere enfin voila

pour tout ^^
Elles vont suivre mais tu entendra surtout celle des devant a mon avis ...
Surtout au niveau profondeur (je sais pas si sa s'appelle comme sa ) de bass et en qualité de son tu gagnerais + avec des elliptique ou des rondes en 20 .. Si tu connais quelqu'un qui a les 2 montage différents ou même juste avec les 20cm écoute pour voir ce que sa donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gillaster le 26 03 2010 15:50  R&eacutepondre en citant

230€ pour un poste et deux paire de HP ! Bof vaut mieux mettre 230€ pour un poste et une paire d'HP.

otto78200> tu parles de puissance max, sans ampli tu ne l'atteindra jamais regarde ta puissance rms

mike306du49> justement une scène sonore est à l'avant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par otto78200 le 26 03 2010 19:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponses, finalement, je ne vais prendre que le poste avec les FOCAL en 16.5, puis j'attendrais la preochaine paye pour prendre des ELLIPTIQUES 20cm pour l'arriere.

Merci
Par guix37 le 27 03 2010 0:44  R&eacutepondre en citant

bonne decision
Par Nickos le 27 03 2010 11:41  R&eacutepondre en citant

Bonne décision

Perso je suis passé de Focal 130 CA1 à l'arrière aux JBL GT5 803, j'ai senti la différence de 13 à 20cm déjà ca doit pas mal jouer
Par kiss_cool le 27 03 2010 16:41  R&eacutepondre en citant

j'avais du focal derriére en 13 me semble t'il et du JBL SLIM a l'avant, un sub et le son etait d'un rendu trés bon... car le focal et le jbl se comble bien l'un dans l'autre, aprés il faut avoir une bonne source c'est comme si tu metais un DHY dans une J4RS...
Par stevensavior le 02 04 2010 20:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous :)
Je rebondit sur ce post au sujet de ma 306 1.6 2000 Norwest
Je veux aussi changer les hp d'origine de 16,5 cm à l'avant et 16,5 cm à l'arrière pour avoir un meilleur son avec un poste Sony CDXGT440U.
Je voudrais aussi conserver les protections plastiques d'origine sur les hp arrières il me faut donc trouver des hp d'une dimension de 16,5 de large sur 5,5 cm de haut pour qu'ils puissent d'adapter à la places de ceux d'origine.
Pour l'avant il y a un peu plus de profondeur d'encastrement (6cm).

Vous avez des suggestions de hp faisant ces dimensions pour 150 - 200 euros les 4 ?
Est-ce que les hp avant et arrière doivent être de même type ? On peut en mettre 4 identiques ?

Merci de vos réponses :)
Par kiss_cool le 02 04 2010 20:11  R&eacutepondre en citant

Focal 75€ en promo a la place de 100 chez Feu Rouge et les JBL Slim pour l'avant irons trés bien.

Aprés tu peux metre du pioneer si tu le souhaite (bien moins meilleur que JBL)

j'aime associer les 2 JBL et FOCAL a toi de voir ce que tu aime, en son exemple j'ai horreur de BOSE, je suis plutôt Harman Kardon mais je favorise de loin Klipsch... toutes nos oreilles sont differentes...
Par gillaster le 02 04 2010 20:16  R&eacutepondre en citant

pour les arrière te fais pas ch.ier, trouve toi des hp qui te plaisent et zou petite découpe.
Par stevensavior le 13 04 2010 17:37  R&eacutepondre en citant

Salut les gars, desolé de ma réponse tardive.
Bon ben j'ai suivi vos conseils et je me suis offert deux paires de JBL (GT5652) 100 euros les 4 et un poste Sony (CDXGT640UI) à 150 euros.
Merci Gillaster pour ton astuce, j'ai découpé comme toi les protections et ca va niquel.
Le seul blem c'est que sur ces HP y'a au centre des twitters qui dépassent un peu en hauteur. Du coup ca appuie dessus un fois les HP placés sur la planche (j'ai vissé le plus légèrement possible pour ne pas endommager les twitters).
Un conseil ?
Par kiss_cool le 13 04 2010 19:20  R&eacutepondre en citant

stevensavior a écrit:
Salut les gars, desolé de ma réponse tardive.
Bon ben j'ai suivi vos conseils et je me suis offert deux paires de JBL (GT5652) 100 euros les 4 et un poste Sony (CDXGT640UI) à 150 euros.
Merci Gillaster pour ton astuce, j'ai découpé comme toi les protections et ca va niquel.
Le seul blem c'est que sur ces HP y'a au centre des twitters qui dépassent un peu en hauteur. Du coup ca appuie dessus un fois les HP placés sur la planche (j'ai vissé le plus légèrement possible pour ne pas endommager les twitters).
Un conseil ?

découpe a la taille du tweeter ta grille et tout ira mieux ;-) c'est ce que j'ai fais pour les focal, tu découpe proprement un rond de 3cm de diamétre, en fesant attention a ne pas couper la moquette et c'est tout bon :-)
Par stevensavior le 13 04 2010 20:13  R&eacutepondre en citant

Ok ca marche :)
Tant que j'y suis, je n'ai pas d'alimentation permanente au poste. A part tirer un fil direct de la baterie, il y aurait pas moyen de se brancher ailleurs ? (warning ou autre ?)
Par pierre-306XTDT le 13 04 2010 20:54  R&eacutepondre en citant

prend le + sur l'allume cigare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 13 04 2010 20:59  R&eacutepondre en citant

regarde déjà tes branchement de ton poste
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41501
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés