306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème centralisation 306 phase 2.2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par stargaet le 12 03 2010 21:27  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous, je vous écris ce petit post car j'ai un petit souci avec ma centralisation donc je vous explique:
-Pour commencer sachez que je n'utilise pas la clé avec plip (j'en ai plus) mais ma voiture est équipée de la centralisation à distance.
-Donc mon problème qui m'arrive assez rarement apparait lors de la fermeture avec la clé dans la serrure conducteur (j'ai pas eu encore le souci sur le côté passager).

Il m'arrive 3 symptômes, lorsque je tourne la clé:
- seule ma porte conducteur se ferme
-seule ma porte conducteur se ferme et une voir deux secondes après les 3 autres et coffre aussi.

Pour fermer ma voiture quand cela arrive, j'ai juste à rouvrir et refermer et là le deuxième coup marche tout le temps.

Je me suis aperçu que ce petit souci m'arrive le plus souvent quand je prends la voiture le matin et que je fais ma première fermeture de la journée (en faite plus je la laisse fermée longtemps plus la prochaine ouverture à des chances de déconner).

Avez vous une solution pour ce souci et sachez que mes portes ne se rouvrent pas toutes seules, comme sur les problème de centralisation sur 306 les plus courants.

Merci d'avance pour les réponses

P.S.: Modèle: 306 XT 1.6l, année 1999, phase 2.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guix37 le 12 03 2010 23:13  R&eacutepondre en citant

salut
bienvenue au club moi ca me le fait quand il fait froid et le matin aussi j ai toujours une des 2 portes arriere qui ne se ferme pas au premier coup !!!

c est peut etre le moteur de centralisation ou alors la batterie qui donnent des signe de faiblesse je ne sais pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stargaet le 13 03 2010 12:52  R&eacutepondre en citant

Hum assez bizard comme truc, je ne pense pas que se soit le moteur de centralisation car sinon il fonctionnerait pas tout le temps au deuxième coup et la batterie c'est bizard aussi parce que la voiture roule avant donc l'alternateur a joué son rôle (je vais la testé aujourd'hui histoire d'être sûr)... Alors d'ou ça vient? Mystère et boule de gomme ^^
C'est un peu comme si la centralisation s'était endormie et qu'elle n'aime pas être réveillée XD

Sinon ça te le fais aussi avec le plip? Faut que j'arrive à m'en racheter un mais 112€ la clé...
Par guix37 le 13 03 2010 21:47  R&eacutepondre en citant

oui ca me le fait avec le plip aussi c est un peu chiant mais bon j ai pris l habitude !!!

112 euro que la cle ou avec la carte et le boitier?

parce que sur ebay tu la pour 40 euro la cle d occase en bon etat

j espere que quelqu un va pouvoir nous aider

bonne soiree

Par stargaet le 13 03 2010 22:20  R&eacutepondre en citant

112€ le plip avec ......... la pile XD
Tarif peugeot

Venez à notre aide svp !!!

3 fois aujourd'hui ça me la fait vivement qu'il refasse chaud si ça fait ça à froid surtout ^^
Par guix37 le 14 03 2010 0:12  R&eacutepondre en citant

c est clair abuse
Par stargaet le 14 03 2010 12:28  R&eacutepondre en citant

Personne ayant eu se souci?
Je crains qu'en allant chez peugeot il me dise de changer le moteur de centralisation pour rien...

Par chris34 le 14 03 2010 12:37  R&eacutepondre en citant

Ne cherches pas, c'est ton faisceau qui a des fils endommagés, ou alors tes fiches qui sont oxydées.

Sur la mienne, c'est l'oxydation, vérifie tes prises entre les portes et la carosserie
Par guix37 le 14 03 2010 12:53  R&eacutepondre en citant

oui c est vrai que c est la maladie des 306 je vais verifier ca
merci du conseil

Par stargaet le 14 03 2010 13:02  R&eacutepondre en citant

Ok merci du conseil, il me semble que le côté conducteur a déja été changé, mais je vais vérifier ça quand même

Je dois avoir un souci aussi côté passager lorsque j'ouvre la porte au premier cran mon hp ne fonctionne plus, au deuxième cran ou fermé cela fonctionne donc faux contact...
Par stargaet le 14 03 2010 20:36  R&eacutepondre en citant

J'ai vérifié mes broches, pas d'oxydation et le faisceau n'a pas l'air sectionné ... J'ai remarqué que lorsqu'on attend un peu plus longtemps (5sec) les 3 portes ainsi que le coffre se ferme mais c'est bizard ce temps de réaction...
Par stargaet le 16 03 2010 21:11  R&eacutepondre en citant

Du nouveau:
Donc j'ai été voir mon patron de stage (citroën) et lui ai expliqué mon souci de centralisation, il m'a dis de brancher la valise de diag pour voir si un actionneur faisait pas le con, donc branché mais ça passé pas (peugeot-citroën), donc il a appelé le garage peugeot qui est un peu plus bas et il lui à demandé de me faire un diag.
Je me rends chez peugeot j'explique, le mecano m'a dit j'ai jamais vu ça ! Donc il a diag et là rien d'anormal donc, on en a déduit que c'est soit le boîtier de centralisation soit le fait que le faisceau soit mort (et il m'a fourni le schéma impec').

En rentrant j'ai vérifié car j'ai remarqué que mon hp déconné depuis quelque temps quand j'ouvre la porte donc j'ai bougé mon faisceau et la ça marche quand j'y touche, j'en déduis que je suis bon pour changer le côté qui n'a pas été changé!

Donc je vais commencer par ça et ensuite on véra pour le boitier de centralisation.
En espérant que ça soit ça parce que le boitier c'est pas le même prix on m'a dit... Fin là tout ces diag m'ont rien coûté, ça sert parfois d'être stagiaire ^^
Par chris34 le 19 03 2010 23:27  R&eacutepondre en citant

oui mais le diag de balise sert a rien à ce niveau là...

J'espère que ça ira en changeant ton faisceau
Par stargaet le 24 03 2010 21:21  R&eacutepondre en citant

Donc j'ai regardé mon faisceau j'ai un fil blanc section plus large que les autres couleurs qui été dénudé donc j'ai remis un peu de scotch d'électricien mais le problème de centralisation est toujours là, j'avais remarqué une petite amélioration en mettant un peu de dégripant mais là ça redéconne un peu... Donc le mieux serait de le changer carrement je pense.
Par chris34 le 24 03 2010 23:35  R&eacutepondre en citant

je pense que ça viens de l'oxydation, à chaque fois que je met de l'antioxydant, ça marche mieux, mais ça redéconne vite, le mieux c'est de pas aller au bout des crans quand tu ouvres ta porte.
Par stargaet le 25 03 2010 21:55  R&eacutepondre en citant

J'ai essayé ce soir et le côté passager me fait le même coup, j'ai bien cru que ma centralisation avait rendu l'âme.
On m'a parlé du boîtier de l'habitacle aussi me rappel plus le nom, je sais pas si c'est le même qui gère la centralisation...?
Par chris34 le 25 03 2010 22:53  R&eacutepondre en citant

celui qui se trouve sous la console centrale su frein à main??
Par stargaet le 25 03 2010 23:16  R&eacutepondre en citant

Euh je sais pas trop c'est le mécano de peugeot qui m'avait dit que si c'était pas le faisceau faudrait voir pour ça mais comme il n'était pas sûr il a dit vaut mieux essayer le faisceau cependant sachant que coté conducteur ou passager ça merde ben je pense plus au boîtier maintenant (mon faisceau côté conducteur a déja été changé)
Par chris34 le 26 03 2010 9:11  R&eacutepondre en citant

comme ça, si c'est pas le faisceau, tu changeras aussi le boitier, et tu aura acheté un faisceau + un boitier, alors que si tu testes le boitier, tu as pas besoin d'acheter les 2.

Sachant que le faisceau doit être au alentour de 70 euros (si ce n'est plus) moi je testerai mon boitier...mais si tu as les moyens, tu aura un faisceau tout neuf
Par stargaet le 28 03 2010 21:21  R&eacutepondre en citant

Après avoir regardé mon faisceau de plus près, j'ai remarqué qu'il est bel et bien HS juste au dessus de la prise et pour ce qui concerne le boîtier CPH (c'est ça le nom) on m'a dit que ça très rare, puis j'ai les symptômes du faisceau HS qui apparaissent maintenant (fermeture et réouverture direct des portes sans aucune action de ma part pour la réouverture)

Faisceau commandé et je devrai l'avoir mardi pour un peu moins de 100€...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés