|
 |
|
roule sans débitmètre il sert a rien
ma femme roule comme ca depuis + de 2 ans, pas de voyant diag, aucun soucis et on dirait qu'elle a gagné 10ch
sinon passe la a la valise peugeot il sera fixé! |
|
|
 |
|
y a qu a enlevé l'ampoule du voyant diag comme ça plus de probleme  |
|
|
 |
|
mister306 a écrit: | y a qu a enlevé l'ampoule du voyant diag comme ça plus de probleme  |
c'est clair c'est comme le voyant d'aribag |
|
|
 |
|
Bon, probleme résolu, en fait c'était du a un capteur qui se trouve derriere le filtre a gazoil sur le bloc moteur, je sais pas exactement ce que c'est les pro du hdi pourrons peut etre nous le dire, j'ai pensé a un capteur cliquetis mais je sais pas si ca existe sur diesel. |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Bon, probleme résolu, en fait c'était du a un capteur qui se trouve derriere le filtre a gazoil sur le bloc moteur, je sais pas exactement ce que c'est les pro du hdi pourrons peut etre nous le dire, j'ai pensé a un capteur cliquetis mais je sais pas si ca existe sur diesel. |
=> détecteur d'eau  |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Bon, probleme résolu, en fait c'était du a un capteur qui se trouve derriere le filtre a gazoil sur le bloc moteur, je sais pas exactement ce que c'est les pro du hdi pourrons peut etre nous le dire, j'ai pensé a un capteur cliquetis mais je sais pas si ca existe sur diesel. | Capteur de rail fixé sur la rampe d'injection, il mesure la pression d'injection et il fait alumer ce voyant en cas de defaillance. De toute facon derrière le filtre a gasoil il y a que ca  |
|
|
 |
|
adrien-42 a écrit: | ACAV BV6 a écrit: | Bon, probleme résolu, en fait c'était du a un capteur qui se trouve derriere le filtre a gazoil sur le bloc moteur, je sais pas exactement ce que c'est les pro du hdi pourrons peut etre nous le dire, j'ai pensé a un capteur cliquetis mais je sais pas si ca existe sur diesel. | Capteur de rail fixé sur la rampe d'injection, il mesure la pression d'injection et il fait alumer ce voyant en cas de defaillance. De toute facon derrière le filtre a gasoil il y a que ca  |
soit la pression HP, soit la température du GO, mais ces 2 capteurs sont sur la rampe pas derrière le bocal de filtre a GO
a moins qu'il ne se soit mal exprimé
si c'est un de ces 2 capteurs il est normal qu'elle soit bridée a 2500 tr/min ,le calculo s'est mis en mode dégradé |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | roule sans débitmètre il sert a rien
ma femme roule comme ca depuis + de 2 ans, pas de voyant diag, aucun soucis et on dirait qu'elle a gagné 10ch
tu m'etonne un peu de rouler sans debimetre
j'ai eu le meme probleme de bridage a 2500 trs et c'etait une poussiere sur le capteur a l'interieur du debimetre qui fesait default  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | 2L16S a écrit: | roule sans débitmètre il sert a rien
tu m'etonne un peu de rouler sans debimetre
j'ai eu le meme probleme de bridage a 2500 trs et c'etait une poussiere sur le capteur a l'interieur du debimetre qui fesait default  |
bah moi aussi ca m'étonne john
au PPS j'ai bien le défaut permanent pour "l'absence" du débitmètre, mais pas de voyant diag au TDB
le calculo prend des valeurs "par défaut" et ca marche très bien (mieux qu'avec le débitmètre branché et fonctionnel même...)
sérieusement ca fait plus de 2 ans qu'elle roule comme ca, la je viens de faire la distri pour ses 230 000 kms et aucun soucis pour le moment ca fait 50 000kms que c'est comme ca  |
|
|
 |
|
sans debitmetre pas de voyant ni de mode degradé . fume pas beaucoup plus  |
|
|
 |
|
c est bon à savoir...vais faire le test ce soir
en tout cas, merci pour l info du bridage, si un jour ca m arrive, je regarderai les sondes derriere le bocal à GO |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | c est bon à savoir...vais faire le test ce soir
en tout cas, merci pour l info du bridage, si un jour ca m arrive, je regarderai les sondes derriere le bocal à GO |
ce ne sont a mon avis pas les seules sondes qui peuvent entrainer un mode dégradé du calculo! |
|
|
 |
|
mode degradé en debranchant les ev egr  |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | Tno306 a écrit: | c est bon à savoir...vais faire le test ce soir
ce ne sont a mon avis pas les seules sondes qui peuvent entrainer un mode dégradé du calculo! |
derrière le filtre a gasoil si! comme je pense pas que la température gasoil te mette en mode dégradé il ne reste que le capteur de pression de rail qui lui est un des éléments principaux. |
|
|
 |
|
adrien-42 a écrit: | 2L16S a écrit: | Tno306 a écrit: | c est bon à savoir...vais faire le test ce soir
derrière le filtre a gasoil si! comme je pense pas que la température gasoil te mette en mode dégradé il ne reste que le capteur de pression de rail qui lui est un des éléments principaux. |
oui mais comment tu vas savoir si ce sont celles ci?
si ton calculo se met en mode dégradé sans faire de diag tu ne pourra pas savoir si c'est ca ou pas, donc aucun intérêt
car a part remplacer la sonde défectueuse ca va rien te donner |
|
|
 |
|
Sur les 2.0l HDi des années des 306, l'injection reste quand meme simple souvent le mode dégradé c'est soit la régulation de pression carburant, soit au niveau du débit d'air, il n'y a déja pas de régulation de turbo controlée comme les HDi des dernières années. Tout ce qui est capteur régime, capteur de phase, sonde de température eau et gasoil, systeme egr condamné etc... ne te crée pas de mode dégradé.
Donc comme il l'a dit, ils ont changé un capteur derrière le filtre vers le bloc, il ne reste pas grand chose comme capteur qui crée un dégradé  |
|
|
 |
|
adrien-42 a écrit: | Sur les 2.0l HDi des années des 306, l'injection reste quand meme simple souvent le mode dégradé c'est soit la régulation de pression carburant, soit au niveau du débit d'air, il n'y a déja pas de régulation de turbo controlée comme les HDi des dernières années. Tout ce qui est capteur régime, capteur de phase, sonde de température eau et gasoil, systeme egr condamné etc... ne te crée pas de mode dégradé.
Donc comme il l'a dit, ils ont changé un capteur derrière le filtre vers le bloc, il ne reste pas grand chose comme capteur qui crée un dégradé  |
débranche une EV EGR et tu vas voir si ca te mets pas le calculo en dégradé!
même si le DW10TD reste assez "simple" il y a quand même quelques sondes/capteurs/EV, qui a mon avis le mettent en mode dégradé |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | adrien-42 a écrit: | Sur les 2.0l HDi des années des 306, l'injection reste quand meme simple souvent le mode dégradé c'est soit la régulation de pression carburant, soit au niveau du débit d'air, il n'y a déja pas de régulation de turbo controlée comme les HDi des dernières années. Tout ce qui est capteur régime, capteur de phase, sonde de température eau et gasoil, systeme egr condamné etc... ne te crée pas de mode dégradé.
même si le DW10TD reste assez "simple" il y a quand même quelques sondes/capteurs/EV, qui a mon avis le mettent en mode dégradé |
il me semble avoir testé sur la mienne qui est une des dernières 306 HDI (2001),dépollution L4 et pas de mode dégradé lorsque j'ai débranché les deux vannes EGR ,au pire je vais refaire le test
pour ne pas se prendre la tête ,il faut faire des tests ,on débranche et on regarde la résultante au niveau de(s) code défaut et réaction du véhicule |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | adrien-42 a écrit: | Sur les 2.0l HDi des années des 306, l'injection reste quand meme simple souvent le mode dégradé c'est soit la régulation de pression carburant, soit au niveau du débit d'air, il n'y a déja pas de régulation de turbo controlée comme les HDi des dernières années. Tout ce qui est capteur régime, capteur de phase, sonde de température eau et gasoil, systeme egr condamné etc... ne te crée pas de mode dégradé.
Et bien justement sur ma 306 hdi L4 les deux electovannes sont débranchées (doseur d'air et EGR) et c'est complètement transparent. Idem sur mon picasso HDi L4 aussi de 2001.
par contre a partir de 2004 il me semble, le 2.0 HDI allume le voyant diag en cas d'éléctrovanne débranchée ou condamnée avec une bille. Meme la Xsara HDi de 2003 de ma soeur roule depuis 3 ans avec l'EGR condamnée avec une bille et n'a jamais rien vu.
Le 2.0 Hdi n'est pas très "intelligent " comparé au 1.6 HDi ou 2.0 138 ou 150 par ex.... |
|
|
 |
|
bon le truc du "ca marche sans la sonde...ben NON
hier soir, j ai debranché ma sonde debitmetre et la...euh comment dire... ... plus rien dans le ventre et atteint 2000tours max
donc rebanché et c est reparti avec en prime le voyant diag
J ai debranché ma batterie pendant 1heure mais rien y fait, voyant toujours present |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|