|
 |
|
Oki raph. Mais tu as démonté quoi exactement ? car j'ai lu qu'il fallai démonter le collecteur d'échappement et compagnie |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Salut Tno306
Tu n'as pas besoin de la pièce ronde toi vu que tu vas monter un collecteur d'admi sans orifice d'EGR
Donc dans l'ordre:
- tu déplaces ton moteur (perso je l'ai fait sans le déplacer mais c'est plus chiant)
- tu démontes tout ce qui est arrivée d'air et échangeur de turbo
- tu vires ton collecteur d'admi
- tu vires ton EGR
- tu mets en lieu et place ta plaque en losange sur le collecteur d'échappement en remettant le joint en losange dessous s'il est encore bon sinon achètes-en un
- tu poses ton nouveau collecteur d'admi (bien propre bien entendu! ) avec joints neufs et voir pour les goujons suivant s'ils ont reçu ou pas au démontage
- tu remontes toutes tes conduites d'air
- tu remontes ton échangeur de turbo avec un joint neuf car il côute que dalle aussi
Et je penses n'avoir rien oublié donc tu démarres ton moulin pour voir s' il n'y a pas de fuite nulle part (en général ça siffle quand il y a une fuite) et ne pas oublier de m'en donner des nouvelles!!!
Ne surtout pas oublier de boucher la durite de pilotage de l'EGR ou le raccord d'où vient cette durite pour éviter de créer une fuite dans le circuit de vide ( c'est ce même vide qui est utilisé pour le cerveaufrein donc danger ) |
C'est tout expliqué là diablo89!
A part que toi tu remettras ton collecteur d'admission après avoir enlevé la m**** à l'intérieur, à moins que tu fasses comme Tno306 qui a récupéré un collecteur d'admission de TD 1ère génération donc sans l'orifice pour l'EGR, ça évite ainsi de le boucher.
 |
|
|
 |
|
oui pipe admi de 405td (meme moteur) payé 40€ garanti 3 mois dans une casse
bon on s y met normalement vendredi soir (le mecano est pas mal pris ) |
|
|
 |
|
N'oublis pas ton appareil photo Tno306!  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | oui pipe admi de 405td (meme moteur) payé 40€ garanti 3 mois dans une casse
bon on s y met normalement vendredi soir (le mecano est pas mal pris ) |
Oki ben pour le prix je vais rechercher la meme chose alors... Car pas besoin de se faire chier a nettoyer l'ancienne, une bille entre l'électrovanne et la vanne, et le problème est réglé... |
|
|
 |
|
J'ai récup la mienne aujourd'hui...
Je sens que le turbo se met en marche à 2000tr, Elle accelere bien, mais je vais voir pour boucher le tuyeau de l'egr a l'admission, ca a l'air assez accessible, sans meme démonter l'admission... On va voir ) |
|
|
 |
|
Je voudrai me lancer dans le démontage nettoyage et supprésion de l'egr mais j'hésite car je ne suis pas trés calé en mécanique. Est que cela est compliqué ? connaissances particulières ? |
|
|
 |
|
Alors cet EGR tno tu as réussi ? ) |
|
|
 |
|
Y a une vanne EGR sur un 1,9D ? |
|
|
 |
|
Oui il y a une vanne EGR sur les 1.9l D depuis 1997 |
|
|
 |
|
Je démonte une 306 Phase 2 pour pièces, et j'ai localiser la vanne EGR...sur ma 306 1.9D je n'ai pas d'EGR...en plus elle est de 1996. |
|
|
 |
|
l Egr est surtout sur les TD et hdi et tres peu sur les 1.9d
Oui EGR fini de virer. donc sans sortir ni basculer le moteur: defaire echangeur et le virer.
virer la durite qui se met dans le turbo (tres simple) puis devisser l admission. ensuite reste 4 tige qui tiennent l admi: systeme de la double vis pour retirer les tiges galere
ensuite on pose l admi de 405 (un poil juste pou un pas de vis mais se monte au poil (on elargi le trou... pas d allussion merci ) on vire l EGR et le tube. on pose ca plaque
ma plaque a été fait a l arrache sur une plaque de 5mm d epaisseur en alu. On remonte tout et fini
le referait pas de si tot |
|
|
 |
|
Les 1.9l D ont été aussi équipé de l'EGR, tout autant que les TD et HDI Tno306.
En fait tout ce qui roule au gasoil depuis avril 1997 ont une EGR.
Même les toutes dernières 205 sacré numéro ou génération 1.9l D en étaient équipées! |
|
|
 |
|
powwwa meme les 205??? je croyais que ce si grand malheur etait reservé qu a de plus grande voitures  |
|
|
 |
|
Et non malheureusement... ils sont instruits ces pauvres ingénieurs mais pas intelligents!! |
|
|
 |
|
bonjour tou le monde il y a t'il un risque si on suprime le catalyseur + le coupe flamme sur 306 td?
merci de me repond |
|
|
 |
|
Aucun risque! ça fait longtemps que j'ai viré tout ça sur mon turbo D avec la vanne EGR et aucun soucis de fonctionnement et de passage au controle technique |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Niveau assurance je n'en ai aucune idée.
J'ai trouvé une photo montrant l'ensemble admi/EGR/turbo/échappement , avec ça ça sera plus clair!
La bestiole à éliminer est donc l'EGR (flèche verte),
Il faut ensuite placer la plaque obturatrice (en forme de losange comme la semelle de l'EGR) là où est fixée l'EGR sur l'échappement (entouré en turquoise),
Ensuite,
soit on se contente de remettre l'EGR par dessus la plaque et hop c'est fini,
soit on décide de tout supprimer, il faut alors visser la plaque avec les vis qui tenait l'EGR côté échappement. Côté admi, il faut supprimer le raccord métallique coudé qui relit l'EGR au collecteur d'admi (flèche noire) et mettre une pièce pour obturer l'orifice restant (entouré en rouge)
Voilou |
Salut,
Moi je voudrais le faire également sur mon TD de 95. Ce que j'ai fais pour l'instant c'est de débrancher un connecteur sur l'électrovanne de l'EGR, je ne sais pas trop si c'est une bonne manipulation mais bon pour l'instant pas de problèmes.
Ensuite je voudrais condamner l'EGR, j'ai lu tous les topics, j'ai compris le principe. Moi je voudrais aussi nettoyer bien comme il faut le collecteur d'admission. Pour le démonter cela m'a l'air d'être un peu la galère, si j'ai bien compris il faut que je vire l'échangeur, ensuite la durite qui revient du turbo, puis le collecteur devrait venir (si je ne galère pas trop sur les goujons). Est-il vrai qu'il est obligatoire de retirer les goujons ou est ce que ca passe sans les retirer ?
Ensuite, y a-t-il un joint séparé pour le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement ? Car je n'ai envie que de sortir le collecteur d'admission.
Ensuite je vais le nettoyer et mettre une pièce ronde entre le petit tuyau de l'EGR et le collecteur.
En fin de compte est-ce qu'il faut absolument bouché le tuyau de dépression qui va a la vanne ? Est-ce que ma manipulation de déconnecter la fiche de l'életrovanne EGR ne suffit pas ?
Donc je prevois : Un joint collecteur/échangeur, un joint collecteur/culasse, les goujons ?
Merci de m'éclairer un peu avant que je me lance. J'ai lu tellement de chose sur la manip que cela m'a un peu égaré.
Salutations a tous |
|
|
 |
|
Ya quelque chose que je comprends pas sur la photo de raph on ne voit pas de connecteur d'électrovanne ?
C'est un fonctionnement mécanique avec la dépression d'admission, ou il y a effectivement cette électrovanne sur 1.9L TD du 15/5/1997 ?
Merci |
|
|
 |
|
je pense que sur la vanne de la photo ca se fait mecaniquement il doit y avoir 2 types de vanne  |
|
|
 |