306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Pourquoi le faisceau du double relais rend l'âme ?

Par Kokak le 20 03 2010 15:42  R&eacutepondre en citant

Apparement vu de nombreuses recherches effectuées sur les faiblesses du Peugeot 306 HDI une me parait peu etre solutionnable j'attends votre point de vue !
Je m'explique a ce que je crois comprendre la pompe de gavage est commandé par un double relais qui lui recoit l'info du controleur electronique du moteur auquel lui envoie le signal au relais si la pression d'arrive de gazoil est inferieur a 3.5 Bar.
Un peu complexe peut etre en fait, si la pression < 3.5 Bar au niveau du bocal du filtre la pompe de gavage se met alors en fonctionnement.
Comme le filtre a gazole se remplace tous les 60 000 kms (preconisation Peugeot) Au terme il s'encrasse alors le carburant a du mal a venir et a atteindre la fameuse pression de gavage d'ou le fonctionnement constant de la pompe; comme les fiches de mise en puissance de la pompe du relais sont assez proche elles ne tiennent pas cette forte demande d'intensité avec le facteur temps cela procure un echauffement thermique d'ou la deterioration de la fiche de connection du relais.
Pensez vous alors qui si on change l'intervalle de remplacement du filtre a gazole pour exemple 20 000 Kms cela fatiguerai moins la mise en puissance de la pompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés