|
 |
|
Voila , j'ai lu la plupart des topic present sur le forum au sujet de la ventilation mais je ne trouve pas mon probleme
En gros sur ma 306 ma ventilation emet un souffle leger meme en position maximale, c'est assez genant en ce moment avec la temperature car il y a bien du chaud qui sort mais pas assez important pour rechauffer la voiture rapidement
Cet aprés midi j'ai verifié tous les fusibles sous le volant et a coté de la batterie,j'ai interverti les relais vert puis j'ai demonté le cache noir devant la parebrise passager enlever la mousse et nettoyée la grille de prise d'air par contre je n'ai trouvé qu'une trappe et pas vu une seule resistance nommée dans d'autre topic ... Ensuite j'ai regardé sous la boite a gant et la fiche n'a rien d'abimée...Par contre j'entend un ventilo tourner au ralenti des le contact mis meme si le potentiometre est en phase zero.
Auriez vous d'autre solutions? et comment se fait il que j'ai rien trouvé sous la grille coté passager devant le parebriseaprés avoir enlever la mousse et demonter la grille de prise d'air alors que c'est indiqué dans d'autres topics?
J'ai une 306 de janvier 2000 avec clim manuelle et le bouton de ventilation et un celle potentiometre avec d'un coté l'air exterieur et l'autre le recyclage de l'air interne.
Merci ^^
edit: en photo c'est mieux ^^
Dernière édition par bobsly83 le 19 03 2010 14:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu n'as rien trouvé car sur ta titine tu n'as pas ce système tout simplement.
Pour la ventil faible, Ã mon avis ton pulseur est mort  |
|
|
 |
|
Le moteur tourne, donc c'est ta commande qui semble en cause ; interface électronique à voir/contrôler et remplacer le transistor en boitier T03 par un PNP darlington 15A. |
|
|
 |
|
Il y a un legere augmentation qd je met au maxi mais c'est meme pas l'equivalent que le ventilateur devrait tourner au minimun ...
Tu aurais un topic ou une methode pour verifier ce que tu dis stp diabolo? |
|
|
 |
|
Tu peux mesurer la tension arrivant aux bornes du moteur et voir si elle varie en tournant le bouton. Ensuite mesurer ton potentiomètre avant d'incriminer la platine de régulation. |
|
|
 |
|
D(accord je vais tester ca merci ^^ |
|
|
 |
|
Alors ce matin j'ai relier mon ventilo a la batterie et le ventilo marche a fond donc ventilo operationnel, j'ai relié les 2 fils du connecteur du ventilo a une lampe de 12 v et celle ci s'allume
Donc il me reste plus qu'une solution la commande sur le tableau de bord suis bon a tout demonter :s
Demain matin va y avoir de la 306 a poil  |
|
|
 |
|
J'ai eu le même problème
J'ai démonté le pulseur débranché enlever quelques feuilles qui se trouvait à l'interieur rebranchement et tout à fonctionner
Test ça avant de dépenser |
|
|
 |
|
Merci ^^ en faite dimanche malgrés le froid je me suis lancé au nettoyage de la commande donc tout demonté la facade centrale et ca n'a rien changé
Je vais tester le pulseur maintenant mais ce week end je travaille donc je le ferai dans 15 jours
Merci de vos conseils ^^ |
|
|
 |
|
L'utilisation d'une ampoule pour contrôler ta commande peut t'induire en erreur, car l'ampoule est moins puissante (A, ou W) que le moteur ; tu peux avoir 12V sur la lampe et +/- 0V une fois le moteur rebranché. |
|
|
 |
|
Si tu mets la ventilation a fond côté recyclage d'air, il tourne normalement ton ventilo ?
Sur la mienne la partie droite du potar déconne (pas de progressivité dans la vitesse) et la gauche impec (normal elle sert jamais) |
|
|
 |
|
non c'est des deux coté qu'il n'y a pas d'augmentation de vitesse |
|
|
 |
|
Bon j'ai demonter ce matin le pulseur, il y avait rien qu'il le coincé du coup j'ai testé a la batterie directement et celui ci marche trés bien donc je reviens a la conclusion que ca vient de ma commande .....
Va falloir que j'en trouve une |
|
|
 |
|
Suite de la réparation enfin
Alors ce matin j'ai profité du beau temps pour demonter ma facade pour acceder a la commande de ventilation.
en gros ca donne ca
Du coup je vais en profiter pour essayer les lumieres bleues et retirer le film noir dessus pour economiser le prix de la metal monkey
Ensuite je me suis retrouvé devant ceci:
J'en ai deduis que le probleme electrique devait venir d'une mauvaise connection du circuit imprimé avec le regulateur et je l'ai ouvert et a ma grande surprise je n'ai rien vu dedans...
Mes cours de technologie remontent à loin mais de memoire le plastique n'es pas conducteur donc comment le circuit peut etre utilisé si je n'ai pas de languette metalique pour connecter? :D
Vous en pensez quoi? Je pense que l'ancien proprio a du essayer de le faire et a perdu la languette qui d'aprés moi serait mise dans l'espace disponible sur la rondelle en plastique blanche .
Vous qui avez deja demonté ca vous en pensez quoi?
Merci ^^ |
|
|
 |
|
Bon j'avais raison il manquait bien une piece sur cette commende ^^
J'ai recupéré une commande a la casse et tout marche nikel maintenant ^^  |
|
|
 |
|
bonne nouvelle apres une prise de tête |