|
 |
|
Salut tout le monde,
Mon frangin a une 306 2.0 hdi et depuis quelque temps elle a ce probleme, quand il accélère elle se bloque a 2500tr/min.
Le voyant diag est allumé, une fois passé a la valise ( pas celle de peugeot mais un garagiste) il lui a été dit que c'était le débimetre.Il est allé en essayer un a la casse probleme toujours la.
Donc je voulais savoir si vous aviez deja eu ce probleme ou une idée de l'origine merci
Dernière édition par ACAV BV6 le 24 03 2010 21:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
peut être un fil par là qui merde ou la connexion qui est oxydée. |
|
|
 |
|
Ça me l'as fait sur un rino dci y'a pas longtemps l'ODB signalait un problème d'injection  |
|
|
 |
|
une fois le debimetre changer il faut remettre la valise pour effacer le default du debit sinon cela ne marcheras pas |
|
|
 |
|
roule sans le débimétre pour voir
peut étre que le nouveau débimétre est lui aussi hs**
et pas besoin d'effacer le defaut si c'est un probléme de débimétre  |
|
|
 |
|
Si il faut repasser à la valise j'ai eu le soucis avec mon ancien débitmetre quand j'ai remis le neuf le voyant était toujours allumé donc passage à la valise pour éteindre le voyant |
|
|
 |
|
ok je pensé que le voyant s'éteigné quand le probléme était résolu |
|
|
 |
|
Non ca reste en mémoire dans le calculo jusqu'au passage de la valise. |
|
|
 |
|
Il n'y a que les défauts fugitif qui s'effacent en faisant toucher ensemble les 2 câbles branché à la batterie, pour réinitialiser le calculo. Défaut permanent = passage à la valise obligé.
EDIT: pour info, passage à la valise chez peugeot c'est 98€. Et oui ça fait cher pour brancher un ordinateur et faire "effacer les défauts" |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Il n'y a que les défauts fugitif qui s'effacent en faisant toucher ensemble les 2 câbles branché à la batterie, pour réinitialiser le calculo. Défaut permanent = passage à la valise obligé.
EDIT: pour info, passage à la valise chez peugeot c'est 98€. Et oui ça fait cher pour brancher un ordinateur et faire "effacer les défauts" |
C'est gratos dans mon petit Peugeot le passage à la valise |
|
|
 |
|
Tu en a de la chance, sur toulouse c'est très cher.... |
|
|
 |
|
salut , ca peut etre un problem avec les injecteur fait les verifier  |
|
|
 |
|
@fabien31: aaa ca depend, moi j ai des plans
@skai: dans son cas, c est pas un injecteur bouché ni un surplus de conso mais le moteur qui s etouffe
Verifie ton debitmetre..rien ne dit que celui de la casse n etait pas HS suite à l accident. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @fabien31: aaa ca depend, moi j ai des plans
@skai: dans son cas, c est pas un injecteur bouché ni un surplus de conso mais le moteur qui s etouffe
Verifie ton debitmetre..rien ne dit que celui de la casse n etait pas HS suite à l accident. |
moi j'ai encore plus simple ,tu achètes un elm 327 et tu effaces toi même tes codes défauts
dans les 15 € sur ebay |
|
|
 |
|
a voir ce que ca vaut mais ca peut etre rentable ton histoire |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | Verifie ton debitmetre..rien ne dit que celui de la casse n etait pas HS suite à l accident. |
Ben en fait c'est le 2eme débimetre qu'il change, le 1er avait pas exactement la meme référence et le second c'était le meme, dans les 2 cas le probleme persiste.
Si je supprime le débimetre ca devrait marcher pour voir si ca viens vraiment de ca ? |
|
|
 |
|
tient moi sa été 83€ la valise chez peuj et 60€ chez le garagiste |
|
|
 |
|
tant que tu ne la pas effacé ca feras pareil, fait le effacer |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | tient moi sa été 83€ la valise chez peuj et 60€ chez le garagiste |
30€ chez un agent Peugeot. |
|
|
 |
|
un truc con
verifiez le filtre a air tout simplement.
et pour info, afin d'effacer ton voyant diag, debranche la batterie 10 sec et remets en route, sur la mienne il s'effaçait comme ça |
|
|
 |